Même avec le meilleur système de sécurité du monde, personne n’est à l’abri d’une fausse alarme. Si les fausses peuvent être aussi effrayantes que les vraies, il est toujours nécessaire d’effectuer une levée de doute pour être sûr que tout va bien. Heureusement, il est aujourd’hui de plus en plus simple de différencier fausse alarme et vraie tentative d’intrusion.

Votre allié le smartphone

Le premier informé d’une tentative d’intrusion chez vous, c’est votre smartphone. Que vous soyez au travail, en vacances ou loin de chez vous, vous recevrez une alerte sur votre smartphone et l’app Myfox Security vous permettra de vérifier ce qu’il se passe chez vous. Si votre enfant vous appelle pour vous dire qu’il vient de rentrer et qu’il n’a pas son badge avec lui, c’est une fausse alarme. Si un voisin vous informe qu’une fenêtre est ouverte, cela peut être une vraie intrusion.

L’oeil de votre Security Camera

En cas d’alerte, qu’elle soit justifiée ou non, votre Security Camera vous permettra de vérifier de manière directe et visuelle ce qu’il se passe chez vous, via votre smartphone. De plus, si vous ne pouvez vérifier sur l’instant, l’enregistrement vidéo vous permettra de le faire plus tard. Encore une fois, vous pourrez très vite constater s’il s’agit d’une fausse alarme ou d’une réelle intrusion, et agir en conséquence.

Les autres sources

Des équipements complémentaires permettent de très vite savoir ce qu’il se passe chez vous, ou devant chez vous. En effet, les serrures ou sonnettes connectées sont des moyens supplémentaires de recevoir des informations en direct sur l’activité de votre foyer. Avec une sonnette connectée par exemple, il vous est possible de discuter avec la personne qui a sonné chez vous en votre absence. Il arrive en effet que les cambrioleurs se fassent passer pour des livreurs et sonnent pour vérifier si la maison est occupée…

Devant toutes les ruses que peuvent utiliser les intrus, votre équipement saura toujours vous prévenir pour agir au plus vite… qu’il s’agisse d’une fausse alarme ou d’une vraie !

Enregistrer

Enregistrer

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

2 Comments

  1. Bonjour, je possède actuellement une sonnette connectée Chacon, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un tel produit avec toutes les fonctionnalités recherchées.

    Est ce que MyFox ou Somfy prévoit de commercialiser ce genre de produit + qui à mon avis est le premier moyen de prévention des intrusions, car chez nous les premiers repérages de cambrioleurs s’effectuent en porte à porte pour vérifier Lee présence des gens…

  2. Grâce à cet article, je sais maintenant différencier une fausse alerte et une véritable tentative d’intrusion.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close