Qu'est-ce que Somfy Protect

Comme nous vous l’annoncions en octobre dernier, Myfox a rejoint le Groupe Somfy. Aujourd’hui, Myfox Security devient Somfy Protect. Que couvre cette nouvelle marque ? Vous étiez déjà client Myfox ou vous avez prévu de le devenir bientôt, qu’est-ce que cela change pour vous et vos produits ? Nous vous rassurons tout de suite : nous ne vous avons prévu que du positif.

 

Que deviennent les produits Myfox ?

Les produits Home Alarm et Security Camera, ainsi que leurs accessoires, passent donc sous marque Somfy. Nous vous confirmons par ailleurs que ce sont les mêmes produits. Ils sont et resteront compatibles avec les autres produits Somfy Protect. Si vous possédez déjà l’un de ces deux systèmes, vous pourrez donc compléter votre installation avec les futurs produits et accessoires.

 

Que devient l’application “Myfox Security” ?

L’application mobile Myfox Security devient l’application Somfy Protect. Si sa mise à jour ne se fait pas automatiquement d’ici le 7 avril, rendez-vous dans l’AppStore ou dans le Google Play Store. Votre installation, vos équipements, vos données, vos réglages et vos paramètres seront conservés tels quels, vous pourrez ainsi continuer à utiliser votre système et profiter de toutes les futures nouveautés.

 

Que devient le support client Myfox ?

Vous pouvez désormais retrouver le service client sur le forum Somfy, dans l’onglet dédié aux produits Home Alarm, Security Camera et Home Control. Nos nombreuses FAQ sont toujours disponibles et elles seront régulièrement étoffées.

Pour continuer à nous suivre sur les réseaux sociaux, nous vous invitons, si ce n’est déjà fait, à suivre les comptes Somfy :

Notez que les réseaux sociaux Myfox deviennent à ce jour inactifs. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

 

Quelles sont les nouveautés à venir ?

A la fin du mois d’avril, notre nouveau produit, que nous avons annoncé et présenté en janvier dernier au CES de Las Vegas, sera disponible à la vente ! Le Somfy One est LA solution de sécurité tout-en-un regroupant alarme, caméra full HD et détecteur de mouvement, en un seul produit.

La sirène extérieure, compatible Home Alarm et Somfy One, sera également disponible à la fin du mois d’avril.

 

Vous êtes déjà client Myfox Home Alarm/Security Camera, qu’est-ce que cela change pour vous ?

Nous avons préparé une FAQ dédiée à ce sujet qui couvre les différents cas suivants :

  1. Je suis un client Myfox existant (merci 🙂 ) et mon application a été mise à jour automatiquement
  2. Je suis nouveau client Myfox, que dois-je faire ?
  3. J’ai acheté des équipements Myfox, sont-ils compatibles avec Somfy Protect ?
  4. J’ai acheté des équipements Somfy protect, sont-ils compatibles avec mes anciens équipements Myfox ?
  5. J’ai des équipements Somfy, sont-ils compatibles avec Somfy Protect ?
  6. J’ai acheté un Somfy One, puis-je l’installer depuis l’Application Somfy Protect ?
  7. J’ai téléchargé l’application Somfy protect et l’application Myfox Security, je suis connecté sur les deux applications
  8. Mes produits sont-ils couverts par la garantie Somfy Protect ?

N’hésitez pas à la consulter pour découvrir tous les détails.

 

Vous êtes déjà client Myfox Home Control, qu’est-ce que cela change pour vous ?

Les produits Myfox Home Control restent sous la marque Myfox et ne sont pas intégrés à la gamme Somfy Protect. Ils ne sont donc plus présentés ni commercialisés sur le nouveau site www.somfyprotect.com.

Les produits Home Control (HC, HC2, HC Pro, Evology, DomoTAG) continueront à fonctionner de la même façon qu’ils ont fonctionné jusqu’à maintenant :

  • les applications mobiles et web ne changent pas
  • les serveurs sont bien entendu maintenus
  • les garanties applicables sont conservées
  • le support/SAV est désormais assuré à travers le forum Somfy, dans l’onglet Myfox, où vous retrouverez également les FAQ

Vous pouvez continuer à compléter votre système : vous trouverez les accessoires disponibles chez les revendeurs habituels, en ligne et en magasin physique. Enfin, vous pouvez passer commande directement auprès de notre service client au 0820 240 645 (0,15cts/min).

– – –

Vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions dans cet article ? Retrouvez-nous sur le forum Somfy !

Enregistrer

Enregistrer

A propos de l'auteur

Brand love manager :) Des questions sur les systèmes d'alarme connectés et intelligents ? Lisez nos articles, suivez notre actualité, parcourez nos FAQ, ou demandez-moi !

6 Comments

  1. Et que deviens l’application et les produits MyFox HC2 ?? Personne n’en parle.

    Le nouveau forum somfy est un modèle de non-convivialité, pourquoi n’avoir pas laissé l’ancien ?

    • Bonjour,
      L’article à été mis à jour à ce sujet.
      Nous comprenons vos réticences concernant le nouveau forum. Ce modèle de forum est largement utilisé par les clients Somfy qui en sont satisfaits depuis plusieurs années, un temps d’adaptation sera nécessaire pour oublier l’ancien forum Myfox. 🙂
      Bien cordialement,

  2. Bonjour,
    Du coup l’ensemble des produits marqués « Bientot disponible » sur le site de SomfyProtect seront disponible à la fin avril ou uniquement les 2 produits mentionnés ?
    Sinon je suis d’accord avec Christian on y comprend rien avec ce forum… comment chercher les anciennes questions… Dommage

    • Bonjour,
      Tous les produits bientôt disponibles seront de retour petit à petit, sous la marque et donc un packaging Somfy. Nous n’avons pas de date précise pour chaque référence pour l’instant.
      Concernant le forum, nous comprenons vos critiques. Notez que le fonctionnement est basé avant tout sur l’utilisation du moteur de recherche.
      Bien cordialement,

  3. « Enfin, vous pouvez passer commande directement auprès de notre service client au 0820 240 645 (0,15cts/min). »
    Maintenant il faut payer pour passer commande !
    Incroyable et grossièrement parlant : c’est du foutage de gueule !

  4. Bonjour,

    Propriétaire d’une importante installation alarme et domotique autour de la HC2 je m’interroge sur son devenir.

    Vous indiquez que la HC2 et ses accessoires continuent à être vendus et supportés sous la marque MyFox et non intégrés à l’offre Somfy. De quoi est-ce le signe?
    -Un abandon prochain du support et de la commercialisation?
    -Un arrêt des développements d’amélioration et de nouvelles fonctions?
    -Le remplacement par un produit ayant les mêmes possibilités ou des possibilités supérieures dans la gamme Somfy (qui ne semble pas exister actuellement)? Et si oui ce matériel sera-t-il compatible avec mes nombreux périphériques HC2? Et si oui une offre de reprise sera-t-elle faite aux propriétaires de HC2? Dans ce cas quelle garantie a-t-on que le scénario ne se reproduit pas avec Somfy, finalement une entreprise française moyenne qui peut être rachetée ?
    -En d’autres termes ais-je investi à perte?

    J’envisage d’équiper une autre maison, il me semble que pour minimiser le risque de me retrouver dans une nouvelle impasse il me faudra plutôt me diriger vers des équipements fonctionnant sur un système de communication standard de préférence ouvert pour lesquels il existe plusieurs fournisseurs de matériel, qu’en pensez vous?

    Très déçu d’avoir fait confiance à une startup française, toulousaine de surcroît.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close