Myfox a toujours été à l’écoute de ses clients. Sur le blog, nous vous laissons d’ailleurs régulièrement la parole. Aujourd’hui, c’est Erik qui partage avec nous l’utilisation qu’il fait des produits Myfox !

Erik L. a 38 ans et est Product Owner dans le domaine de l’informatique industrielle à Grenoble (38).

Comment avez-vous connu les produits Myfox ?

En parcourant les comparatifs disponibles sur internet sur les systèmes d’alarmes connectées.

Etiez-vous déjà intéressé ou équipé en domotique et/ou sécurité avant Myfox ?

Oui, un peu. J’avais regardé certains systèmes comme Nest, Chacon, Fibaro, Yokis… sans cahier des charges précis.

Quels produits Myfox possédez-vous et pour quelles raisons ?

Suite à un cambriolage, je me suis équipé d’un système Home Alarm avec sirène, IntelliTAG, détecteurs de mouvements, badges et Security Camera.

Qu’est-ce qui selon vous fait la spécificité de Myfox et de ses produits ?

Un mélange de plusieurs choses : une très grande simplicité d’installation grâce à des équipements et une application bien pensés, un positionnement tarifaire très agressif par rapport à la concurrence… et surtout le fait de pouvoir installer soi-même son système d’alarme en quelques minutes. Pas besoin de passer par un installateur pour créer ou modifier le système.
Le fait de pouvoir connaître l’heure d’arrivée de la nounou avec les enfants à la maison, ou de pouvoir désactiver l’alarme à distance lorsqu’elle oublie son badge apportent de la sérénité.
La Security Camera intégrant également la détection de mouvement et détection incendie est un plus.

En utilisez-vous certains d’une façon spécifique ou décalée ? Via IFTTT ou des scénarios par exemple.

Oui, étant curieux de nature et informaticien, j’ai commencé à explorer les capacités d’extension offertes par le système. Puis, un petit désagrément est apparu : mon aspirateur automatique Roomba avait la fâcheuse tendance à déclencher le système de détection de mouvements même lorsque celui-ci était réglé pour ne pas détecter les mouvements d’animaux. J’ai alors développé une petite interface à base d’ESP8266 (un petit contrôleur à 2€ avec WiFi) connecté à mon Roomba, le tout permettant de piloter la détection de mouvement via IFTTT en fonction de la pièce dans laquelle se trouve l’aspirateur.

Quels conseils donneriez-vous à aux utilisateurs des produits Myfox pour optimiser leur utilisation de ces produits ?

En ce qui concerne la stratégie de sécurisation d’un appartement ou d’une maison, quelques règles simples peuvent être mises en place, comme par exemple le fait de mettre des IntelliTAG à chaque ouvrant (porte, fenêtres) et de disposer une Security Camera aux endroits de « passage obligé », comme certains couloirs de la maison.
Grace à la programmation horaire incluse dans Home Alarm, il est possible de définir des heures d’activation et de désactivation automatique, permettant de pallier, par exemple, aux oublis d’activation en partant de la maison. Un éclairage automatique des parties extérieures de la maison ou de l’appartement peut apporter une sécurité supplémentaire.

L’un de vos produits Myfox vous a-t-il déjà servi à prévenir une intrusion, un incendie ou un autre désagrément ?

Non, heureusement. Mais je ne ressens pas le besoin de rentabiliser mon achat de cette manière-là

Quels autres produits connectés conseilleriez-vous aux utilisateurs Myfox afin de compléter leur expérience de la maison connectée ?

Sans avoir encore pu l’essayer, je pense que le Home Control semble très prometteur grâce à sa fonction de gestion d’alarme et sa capacité à gérer le chauffage, les stores et les lumières. J’aimerais personnellement acquérir prochainement ce système.

Quel est votre scénario préféré, celui que vous utilisez le plus souvent ?

L’activation/désactivation du mode nuit lorsque je pose mon smartphone sur le chargeur Qi de ma table de nuit.

Que diriez-vous à quelqu’un intéressé par la sécurité ou la domotique qui hésiterait encore à s’équiper en produits Myfox ?

Le coût d’une solution d’alarme performante est souvent assez prohibitif. Dans le cas de Myfox, pour un même nombre d’ouvrants et de pièces à surveiller, le prix peut être facilement divisé par 2 voire par 3 tout en ayant un niveau de fonctionnalités plus élevé que la concurrence. D’autre part, les niveaux de services de télésurveillance et téléassistances sans engagement sont un vrai plus.

Merci à Erik pour ses réponses et ses photos !

Si comme lui vous souhaitez partager votre expérience d’utilisateur Myfox, laissez un commentaire dans cet article et nous vous contacterons !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

2 Comments

  1. Bonjour,

    l’intelitag n’est pas censé être positionner au 3/4 en partant des charnières ?

    Cordialement

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close