Quels sont les meilleurs endroits où installer un détecteur de mouvement ?

Le détecteur de mouvement intérieur peut virtuellement se placer n’importe où. Néanmoins, pour que son fonctionnement soit optimal, quelques précautions sont à prendre au moment de l’installation. Posés ou fixés au mur, nous allons vous donner quelques conseils pour que vos détecteurs de mouvement puissent travailler dans les meilleures conditions.

 

Emplacements conseillés

Le détecteur de mouvement Myfox pour Home Alarm dispose d’un grand angle de 130° et d’une portée de 7 mètres. Cela lui offre une couverture très importante. Il ne faut donc pas le placer dans un angle mais plutôt au centre d’un mur afin qu’il puisse voir toute la pièce.

Notez que le détecteur n’a pas besoin de couvrir la totalité de la pièce. Un intrus ne va pas rester uniquement dans les coins de la pièce. Il sera obligé de traverser celle-ci pour aller d’une porte à une autre.

Le détecteur doit donc couvrir le ou les chemins que l’intrus sera obligé d’emprunter pour fouiller votre maison : mettez-vous à sa place pour définir les endroits où il serait obligé de passer.

Les zones de circulation et de distribution sont aussi des endroits parfaits où placer un détecteur : hall d’entrée, couloir, cage d’escalier.

 

Emplacements déconseillés

Votre détecteur de mouvement ne sera pas à son aise partout. Il y a des emplacements à éviter absolument car ils sont susceptibles de générer de fausses détections.

  • éloignez-le des sources de chaleur
  • ne l’exposez pas à la lumière directe du soleil ou une autre source de lumière comme une lampe
  • ne l’exposez pas à l’eau
  • ne l’exposez pas à des courants d’air
  • évitez les obstacles, le champ de détection doit être libre
  • si vous le placez sur un meuble, vos animaux domestiques ne doivent pas pouvoir monter sur ce meuble

 

Posé sur un meuble ou collé au mur ?

Le détecteur de mouvement Myfox a la particularité d’être l’un des seuls détecteurs de mouvement qui peut être posé sur un meuble. En effet, la plupart des détecteurs doivent obligatoirement être fixés au mur. Cette facilité d’installation est l’un des avantages incontournables du produit.

  • Si vous décidez de poser le détecteur sur un meuble, celui-ci devra être idéalement positionné à 80 cm du sol, à l’horizontal.
  • Si vous choisissez de positionner le détecteur en hauteur, utilisez bien son support mural qui lui donne l’angle nécessaire pour viser vers le bas. Le positionnement devra alors être situé entre 2,10 et 2,30 de hauteur.

support mural somfy protect

Le détecteur étant très léger, son support tient parfaitement bien avec les autocollants double face fournis sans nécessité de réaliser des trous dans les murs. Attention à bien les coller sur un support débarrassé de toute aspérité pour assurer une bonne tenue dans le temps.

– – –

Vous avez des questions à propos de votre détecteur de mouvement ? N’hésitez pas à poser vos question sur le forum !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A propos de l'auteur

Brand love manager :) Des questions sur les systèmes d'alarme connectés et intelligents ? Lisez nos articles, suivez notre actualité, parcourez nos FAQ, ou demandez-moi !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close