Du bout des doigts, nous répondons à nos emails, vérifions nos comptes en banque, réglons notre vie comme nous ne l’avons jamais fait. Si les smartphones sont des outils devenus indispensables, ils révèlent toujours de nouveaux usages, comme aujourd’hui la possibilité de contrôler sa maison.

La machine à café

Comme nous vous l’expliquions dans cet article, se réveiller grâce à l’odeur du café chaud est possible même sans machine à café programmable. En effet, cela est faisable grâce à l’interface Myfox mais également avec des actions programmables IFTTT, si votre cafetière est branchée sur une prise connectée. Avec de simples réglages dans l’app IFTTT, vous pouvez contrôler votre prise connectée, pour s’allumer le matin avec votre cafetière branchée dessus par exemple…

Le chauffage

Si les thermostats sont indispensables pour contrôler la température de son foyer, les thermostats connectés se révèlent encore plus redoutables, car vous pouvez grâce à eux contrôler la température de votre maison à distance. L’avantage, en plus du côté pratique, ce sont les économies ! En suivant votre consommation et en l’ajustant depuis votre smartphone, vous serez capable d’optimiser votre consommation électrique et d’être toujours accueilli chez vous avec une température agréable.

Les lumières

Si programmer des horaires d’allumage pour vos lumières est une fonction désormais élémentaire (pour éviter les cambriolages en simulant une présence notamment), les allumer et les éteindre directement depuis son smartphone est une évolution très appréciable. De la gestion de sa consommation électrique jusqu’à la vérification à distance d’avoir bien tout éteint, c’est un luxe dont on ne se passe plus une fois qu’on y a goûté !

La télévision

La bonne vieille télécommande coincée dans le canapé, c’est du passé ! Désormais, les télévisions connectées s’accompagnent d’app qui remplacent le vieux boitier pour prendre le contrôle de la télé. Certaines box Internet le permettaient depuis quelques temps déjà, les télévisions leur ont emboîté le pas, pour plus de confort et moins de temps perdu à chercher la télécommande…

Le système de sécurité

Avec un système de sécurité comme celui de Myfox, vous avez l’assurance d’avoir le contrôle de la sécurité de votre maison directement sur votre smartphone, en plus d’être averti en temps réel de ce qu’il se passe chez vous. Ouverture/fermeture du volet motorisé de la caméra, armement/désarmement de votre alarme, contrôle du flux vidéo live et des enregistrements… Les possibilités sont nombreuses, et toujours très simples grâce aux app Myfox.

Enregistrer

Enregistrer

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close