Les articles sur la sécurité de la maison qu'il ne fallait pas rater en 2016

Les fils électriques ont la vie dure et disparaissent peu à peu de notre quotidien (même les téléphones portables se rechargent désormais par induction). S’il est un type de produit qui fonctionne mieux sans fils, c’est l’alarme de sécurité et ses accessoires. Pourquoi tous les produits Myfox fonctionnent sur batterie ?

Catastrophes naturelles

Les intempéries sont aussi difficilement prévisibles que dangereuses. Lors de violents orages ou de vents particulièrement forts, les infrastructures peuvent subir des dommages qui peuvent aller jusqu’à des coupures de courant de plusieurs jours. Sans courant, difficile de protéger votre maison, à moins d’avoir un système comme Myfox qui fonctionne sur batterie.

Ainsi, même loin de chez vous, vous serez notifié via une alerte que le courant a été coupé et que les batteries ont pris le relai. Votre maison est toujours protégée, et ça tombe bien, car les coupures de courant sont des opportunités pour les cambrioleurs, qui peuvent ainsi agir plus facilement.

Coupures volontaires

Si des cambrioleurs n’ont pas la patience d’attendre la prochaine tempête, ils peuvent couper eux-même le courant pour opérer plus tranquillement. C’est aussi dans ce cas qu’une alarme immunisée contre les coupure se révèle très utile.

Ainsi, même s’ils parviennent à pénétrer dans la maison, ils auront déclenché l’alarme qui reste fonctionnelle grâce aux piles et batteries comme l’IntelliTAG (qui fonctionne sur pile) et seront même filmés par la Security Camera, qui n’aura pas cessé de fonctionner (sa batterie lui confère une heure d’autonomie) ! Tous ces équipement, et tous les autres sur piles, continuent de communiquer entre eux, même en cas de coupure de courant.

Facilité d’installation

L’autre avantage des produits fonctionnant sur batterie, c’est leur facilité d’installation. En effet, une alarme filaire est compliquée à installer. Mais avec les produits Myfox, vous n’aurez besoin que de piles qui vous garantiront des années d’autonomie et de protection. Seul le Link se branche sur le secteur (et possède une autonomie de 6 heures en cas de coupure de courant), ainsi que la Security Camera.

Pour le reste, installez-les, oubliez-les et profitez de la tranquillité !

 

Enregistrer

Enregistrer

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

3 Comments

  1. Le seul souci qui reste c’est que sans alimentation électrique le Wi-Fi ne fonctionne plus et que dès lors on perd le contact avec la maison depuis l’application.

  2. Bonjour,
    Même avec un GPRS , comment faire une levée de doute sans courant pour les cameras?
    Merci si vous avez une solution…même si cela coute plus cher.
    Cordialement

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close