La sécurité de sa maison n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Et lorsque l’on investit dans un système d’alarme et une caméra de sécurité, mieux vaut en faire bon usage pour mettre toutes les chances de son côté. Où donc installer votre (ou vos) nouvelle(s) Security Camera ?

La porte d’entrée

La Security Camera, qui protège votre vie privée avec son volet automatique, trouve naturellement sa place à l’intérieur de votre maison. Rappelons que l’IntelliTAG que vous aurez fixé sur votre porte d’entrée aura pour rôle d’éviter l’intrusion avant qu’elle n’ait lieu. Si toutefois le cambrioleur parvient à pénétrer chez vous et tente d’y rester quelques instants malgré le fait qu’il ait été détecté, la Security Camera face à la porte d’entrée prendra le relai et filmera l’intrus, vous donnant ainsi une preuve incontestable.

La porte de derrière

Même si la porte d’entrée reste un passage privilégié lors des cambriolages, une porte à l’arrière de la maison peut également représenter une cible de choix. Surtout si votre porte d’entrée donne sur une rue et si l’autre est du côté du jardin, plus à l’abri… Aussi, adoptez la même prudence que pour la porte d’entrée, avec un IntelliTAG sur la porte et une caméra à l’intérieur, face à la porte.

La chambre à coucher

La chambre à coucher reste le premier lieu visité par les cambrioleurs après leur effraction. Car c’est encore là que se trouvent les objets de valeur, comme les bijoux (pensez donc à changer cette habitude pour ne pas leur donner un avantage !), il est donc important d’y surveiller l’activité en votre absence.

Les fenêtres de l’étage

Les fenêtres facilement accessibles depuis l’extérieur (au-dessus d’un garage, sans barreaux, etc.) sont toujours une cible prisée des personnes malintentionnées et il est important de les surveiller si vous le pouvez. Surtout qu’une fois à l’intérieur, les voleurs ne pourront qu’être surpris par votre caméra !

Le couloir

Chaque maison est unique et il se peut que la vôtre comporte un couloir donnant accès à plusieurs pièces sensibles (chambre à coucher, pièce TV, bureau, etc.). Si c’est le cas, placer une caméra au bout de ce couloir vous permettra de surveiller toutes ces pièces avec une seule caméra. Et comme le couloir est le point de passage obligé pour accéder à ces pièces, impossible d’échapper à cette vidéo-surveillance !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

2 Comments

  1. hola estaba leyendo sobre esteo y tengo una pregunta creo que tenemos muchas opiciones para dejar una casa mas segura pero hay mucho hacker que puede entrar en el sistema y te puede quitar lo mas importante que es la privacidad

  2. Merci pour ses conseils ! Je sais maintenant où il est préférable d’installer les caméras de surveillance dans sa maison !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close