Régulièrement sur ce blog, nous mettons en lumière les moyens de vous protéger des cambrioleurs. Il existe en effet aujourd’hui de nombreux moyens d’éviter de rendre sa maison trop accessible, en voici 3 que nous avons sélectionné pour vous.

1. Ne pas donner trop d’informations sur les réseaux sociaux

Nous vous en parlons régulièrement, les réseaux sociaux peuvent être de formidables outils mais également la faille de votre sécurité. De nos jours, les cambrioleurs sont connectés ! Ils repèrent les maisons via Google Maps et surveillent leur activité via les comptes sociaux de leurs propriétaires.

Attention donc sur Facebook, Twitter et autres, où il faut se méfier des demandes d’amis que vous ne connaissez pas et bien vérifier ses paramètres de confidentialité. Sans oublier de ne jamais donner ses dates de vacances ni laisser penser que votre maison est vide. Bref, il existe de bons conseils à suivre que nous détaillons dans cet article pour aller plus loin.

2. Simuler une présence en son absence

Scène marquante dans le film « Maman j’ai raté l’avion », la simulation d’une présence pour éloigner les cambrioleurs n’est pas qu’une astuce pour les films ! Grâce aux ampoules connectées, il est aujourd’hui plus facile que jamais de simuler une présence chez vous en éclairant différentes pièces de votre maison lorsque vous n’êtes pas là.

Comment simuler une présence chez vous ? Nous vous l’expliquions en détail dans cet article. Une fois ces conseils appliqués, il sera impossible pour un cambrioleur de deviner que vous n’êtes pas chez vous avec toute l’activité (simulée) qui y règne !

3. Bien utiliser son alarme et sa caméra

Si vous possédez un système Home Alarm et une Security Camera, vous avez déjà fait beaucoup pour la protection de votre maison. Mais encore faut-il bien maîtriser son équipement pour ne pas offrir de faille à une personne malintentionnée !

Heureusement, Home Alarm peut s’armer et se désarmer en fonction de votre proximité, grâce au badge. Ainsi, vous pouvez tranquillement oublier votre alarme, sans toutefois oublier qu’elle vous protège efficacement. Quant à votre caméra, le risque est d’oublier de la rebrancher si vous la coupez pour protéger votre vie privée lorsque vous êtes à la maison. Sauf s’il s’agit d’une Security Camera, qui s’occupe de cela toute seule en baissant ou en ouvrant son volet…

Enregistrer

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close