Alarme et caméra : les avantages d'un système de sécurité tout-en-un

Le mois dernier, nous avons dévoilé lors du CES de Las Vegas le Somfy One : la quintessence de la sécurité pour l’habitat dans un produit unique. Il représente l’aboutissement de plus de dix ans d’expérience, renforcée désormais par notre appartenance au groupe Somfy. Ce tout-en-un sera le fer de lance de la gamme Somfy Protect. Nous vous invitons à en découvrir les avantages.

Jusqu’ici, les systèmes de protection de la maison étaient composés de différents éléments que l’on pouvait joindre les uns aux autres selon ses besoins. Nous avons cherché à simplifier l’offre pour en faciliter son accès au plus grand nombre, sans faire de concession sur les performances. Notre expérience dans ce domaine nous a permis d’identifier les fonctionnalités clés attendues et, surtout, utilisées au quotidien.

 

Un système de sécurité doit surveiller, dissuader et informer

Surveiller – Tout système de sécurité a comme fonctionnalité basique de savoir détecter toute intrusion. Dans le cas du One, nous avons rassemblé le meilleur des deux mondes : la caméra Full HD grand angle et le détecteur de mouvement infrarouge.

Ces deux types de détections sont réunies au sein de SomfyVision dont l’objectif est de garantir l’absence de fausses alertes, en combinant et analysant les signaux de la caméra et du détecteur IR.

Dissuader – Le système de sécurité doit empêcher au maximum à un intrus potentiel de rester dans la maison afin que son action soit minimale. C’est pour cela que le One intègre une sirène 100 dB.

La sirène présente deux qualités : d’une part, le niveau sonore insupportable coupe court à toute velléité de rester sur place, d’autre part, elle alerte le voisinage. Rappelons que lorsqu’une sirène d’alarme retentit, l’intrus quitte immédiatement les lieux dans 90% des cas.

Informer – Dans ce domaine de la sécurité « DIY » où l’utilisateur installe lui-même son système, on souhaite pouvoir être au courant de la bonne sécurisation de son habitat. Cela passe par deux composantes essentielles :

  • les notifications – être prévenu à tout instant d’une activité anormale à son domicile
  • l’intervention – pouvoir faire agir un voisin ou confier cette tâche à nos partenaires professionnels dans le cadre des services de sécurité à la carte et sans engagement

somfy one alarm security

La sécurité tout-en-un est une évidence

Dans un seul produit, Somfy One rassemble les caractéristiques essentielles de la sécurité et de l’alarme, celles que l’on est en droit d’attendre pour protéger efficacement son habitat.

Le Somfy One ajoute la simplicité. Il se pose à un emplacement clé de votre appartement ou de votre maison pour en assurer la protection complète. Le One se configure en quelques minutes pour une sécurité prête à l’emploi.

Le jury du CES de Las Vegas 2017 a confirmé les avantages indéniables du Somfy One en lui remettant deux récompenses : les CES Innovation Awards dans les catégories « maison connectée » et « technologies innovantes ».

Le Somfy One bénéficie d’autres avantages et d’autres fonctionnalités sur lesquels nous reviendrons dans les prochaines semaines :

  • la compatibilité avec la plupart des objets connectés de la maison
  • la compatibilité avec l’assistant vocal Amazon Alexa
  • la gamme d’accessoires de sécurité en complément, dont l’IntelliTAG
  • son fameux volet motorisé pour le respect de la vie privée !

– – –

Les fonctionnalités efficaces de surveillance, de dissuasion et d’information ont contribué au succès des produits Myfox jusqu’ici ; elles sauront faire désormais le succès de la gamme Somfy Protect.

Enregistrer

Enregistrer

A propos de l'auteur

Brand love manager :) Des questions sur les systèmes d'alarme connectés et intelligents ? Lisez nos articles, suivez notre actualité, parcourez nos FAQ, ou demandez-moi !

21 Comments

  1. Canary fait déjà un produit similaire. D’où mes questions :
    1) En quoi le Somfy One se distingue-t-il de la concurrence et de Canaray en particulier ?
    2) Y a-t-il une batterie capable de prendre le relai en cas de coupure de courant ?
    3) Le Somfy One est-il doté d’un système de relai radio comme l’était le MyFox Alarm ? (En cas de coupure ou de brouillage wifi ?)
    4) Ce nouveau produit est-il à l’abri des brouilleurs d’ondes ?
    5) Quid de la compatibilité HomeKit d’Apple ?
    Merci d’avance de vos réponses et bonne journée !

    • Bonjour,

      1) le Somfy One est un véritable système de sécurité dans le sens où sa sirène se déclenche sur détection pour faire fuir l’intrus (Canary envoie une notification et c’est à l’utilisateur de déclencher la sirène à distance s’il le souhaite) ; Somfy One est compatible avec la gamme d’accessoires de sécurité de Home Alarm (IntelliTAG, détecteur de mouvement, badge, sirènes) pour aller plus loin ou pour couvrir plus de points d’accès

      2) et 3) le Somfy One+ bénéficie de la batterie, d’un mémoire interne pour les enregistrements en cas de coupure Internet et du système de relai radio SomfyAround (ex-MyfoxAround) ; les compatibilités LoRA et SigFox qui remplacent totalement le besoin d’une carte SIM seront ajoutées ultérieurement (sur le One+ uniquement)

      4) il est à l’abri dans le sens où il sait détecter ce type d’attaque et vous en alerter, comme le font toutes les centrales Myfox ; il n’y a à ce jour aucune solution de sécurité à l’abri de tous les brouilleurs qui peuvent brouiller plusieurs plages de fréquences simultanément

      5) c’est en projet, mais rien ne peut être annoncé à ce stade

      Bonne journée également !

  2. Bonjour,

    Je possède déjà le pack Home Alarm, y-a-t-il un intérêt de passer au Somfy One (par exemple en ayant 2 sirènes) ? Si oui, l’application Somfy One sera-t-elle compatible avec tous les élements du Home Alarm ?

    Merci

    • Bonjour,
      Vous pourrez remplacer le Link par un Somfy One, et ainsi bénéficier d’une caméra et d’une sirène supplémentaires !
      L’application mobile sera identique à celle que vous connaissez aujourd’hui puisque ce sera la même qui servira à Home Alarm/Security Camera/Somfy One.
      Bien cordialement,

  3. Bonjour pourriez-vous me dire qui va commercialiser ce nouveau produit ainsi que sa disponibilité et son prix merci

    • Bonjour,
      Ce nouveau produit sera commercialisé un peu partout où vous pouvez trouver les produits Myfox actuellement : grandes surfaces de bricolage, FNAC, Boulanger, etc. et bien sûr en ligne.
      Son prix sera fixé à 249 €.
      Bien cordialement,

  4. Bonjour,
    Quelle est la date de sortie prévue?

    Cdlt,

  5. Bonjour,
    La gestion des cameras Home security et Somfy One se fera t elle au sein de la meme application (l’application actuelle je suppose).
    Et donc les deux types de cameras pourrront ils cohabiter au sein d’un meme systeme d’alarme?

    Merci.

    • Bonjour,
      L’application actuelle permettra effectivement de piloter Home Alarm, Security Camera et Somfy One.
      Dans une installation, il ne peut y avoir qu’un seul One ou qu’un seul Link. Par contre, il peut y avoir de 1 à 4 Security Camera associées à un Link ou à un One.
      Bien cordialement,

  6. Bonjour, je suis très intéressé par le Somfy one+ quel sera prix approximativement ?
    la sirène a l’air d’être moins puissante que le système Myfox home alarme la différence est elle flagrante ?
    Merci d’avance cordialement

    • Bonjour,
      Le Somfy One+ sera commercialisé au tarif de 399 Euros.
      La sirène est effectivement moins puissante, mais c’est une sirène d’intérieur, suffisante pour faire fuir le voleur et alerter le voisinage.
      Bien cordialement,

  7. un oubli encore une question, y aura t-il un support mural, car sinon un cambrioleur peut jeter la camera pour la détruire …. merci cdlt

  8. Bonjour,
    J’ai 2 questions concernant le futur produit Somfy one ou one + :
    – La sirène se déclenche-t-elle obligatoirement en cas d’intrusion, ou peut-on simplement recevoir une notification ?
    – Peut-on régler le volume de la sirène ?
    Merci d’avance

    • Bonjour,
      – dans un premier temps, la sirène se déclenchera obligatoirement en cas d’intrusion ; mais il est bien prévu de pouvoir la dissocier, c’est une fonctionnalité qui arrivera plus tard
      – il n’est pas prévu de pouvoir régler le volume de la sirène par contre, je transmets votre attente à ce sujet à notre équipe produit
      Bien cordialement,

  9. Bonjour, pour les compatibilités LoRA et SigFox pour la one+ cela sera sous forme abonnement ?
    Merci d’avance

  10. Bonjour,

    Pouvez-vous nous communiquer la date exacte de sortie de somfy one+ ?
    Nous sommes déjà équipé de home alarme, Est-il compatible avec ce dernier ?

    Merci

    • Bonjour,
      Somfy One+ sera disponible à la fin du mois d’avril !
      Il est compatible avec Home Alarm dans le sens où il remplace le Link et tous les équipements sont connectés à lui.
      Bonne journée,

  11. Bonjour,
    Qu’en est-il de la disponibilité des abonnements Lora ou Sigfox en Belgique pour le One+ ? Serait-il possible d’y souscrire ici aussi ? (le réseau est disponible).
    Aussi, auriez-vous une date de sortie pour le One+ en Belgique ?
    D’avance merci,
    Bien à vous,
    Vincent

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close