Myfox a toujours été à l’écoute de ses clients. Sur le blog, nous vous laissons d’ailleurs régulièrement la parole. Aujourd’hui, c’est Hugo qui partage avec nous l’utilisation qu’il fait des produits Myfox !

Hugo B. a 20 ans, habite près de Niort dans le 79. Il vient de terminer une licence dans le commerce et est vendeur et installateur de produits image/son/multimédia et produits connectés plutôt haut de gamme. Il est passionné par les nouvelles technologies, les produits connectés et la musique (instruments, son, lumières…).

Comment avez-vous connu les produits Myfox ?

J’ai connu l’entreprise et ses produits dans l’émission Capital sur M6 il y a peu de temps. Je suis vraiment content de voir que nous avons des entreprises françaises dynamiques et proposant des produits innovants. Je me suis alors équipé en septembre 2016 pour le tarif, ce que propose Myfox en produits et services, ainsi que la possibilité de ne pas avoir d’abonnement à l’utilisation.

Etiez-vous déjà intéressé ou équipé en domotique et/ou sécurité avant Myfox ?

Non, je n’avais pas connaissance de tout ce qui existait… j’ai alors fait pas mal de recherches sur les différentes technologies disponibles,  cela devenait une priorité de m’équiper, pour mon activité professionnelle notamment.

Nous voulions protéger la maison et améliorer certains usages du quotidien, et c’est vers Myfox que je suis allé pour ce que propose la marque, à savoir des produits différents de ses concurrents.

Quels produits Myfox possédez-vous et pour quelles raisons ?

J’ai longuement hésité entre Home Alarm et Home Control. Mais pour des questions de budget, je me suis tourné vers Home Alarm. Je possède le pack de base avec deux badges, deux IntelliTAG, et un détecteur de mouvement en plus.

unnamed-4

Le problème, c’est qu’il m’en faut déjà pleins d’autres 😉 Des caméras, la sirène extérieure, d’autres détecteurs… les produits sont vraiment bien, ce qui pousse à vouloir  s’équiper totalement. J’aimerais également essayer la domotique qui doit être un vrai plus !

Qu’est-ce qui selon vous fait la spécificité de Myfox et de ses produits ?

La conception esthétique de Home Alarm et Security Camera : c’est très beau ! Aussi, le fait que les produits soient connectés à Internet et contrôlables facilement depuis un smartphone. L’installation est aussi très simple et intuitive.

En utilisez-vous certains d’une façon spécifique ou décalée ? Via IFTTT ou des scénarios par exemple.

Pas encore, je voudrais installer plusieurs caméras extérieures mais Myfox n’en propose pas encore. Je voudrais lier les enregistrements avec l’alarme.

unnamed-3

Quels conseils donneriez-vous à aux utilisateurs des produits Myfox pour optimiser leur utilisation de ces produits ?

Il ne faut pas négliger le réseau Internet dans la maison (réseau local) pour assurer une qualité de service et de fonctionnement à tous ses produits connectés.

L’un de vos produits Myfox vous a-t-il déjà servi à prévenir une intrusion, un incendie ou un autre désagrément ?

Pour l’instant non et je l’espère jamais, bien évidemment. Cependant, j’espère que Myfox va continuer à développer des produits permettant de nous rassurer et d’améliorer notre quotidien.

unnamed

Quels autres produits connectés conseilleriez-vous aux utilisateurs Myfox afin de compléter leur expérience de la maison connectée ?

Je dispose de la station météo complète de Netatmo qui est un très bon système ! Leur caméras sont aussi bien pensées et ont un usage gratuit pour l’utilisateur, car il y a un enregistrement local. Mais pour moi ce sont des systèmes beaucoup moins axés sur la sécurité, contrairement à Myfox.

J’ai aussi un système sono, c’est un produit très fiable et auquel on devient vite accro ! Pourquoi pas une liaison avec Myfox pour amplifier le bruit de la sirène, ou communiquer à distance avec l’habitation ? 😉

unnamed-2

Suivez-vous l’actualité Myfox via son blog, ses réseaux sociaux ? Que pensez-vous de ces canaux de communication ?

Beaucoup sur les réseaux sociaux, Facebook principalement, et de plus en plus le blog. Je surveille les nouveautés matérielles, logicielles, ainsi que les avis et installations des autres clients. J’ai d’ailleurs beaucoup regardé les forums, tests et avis avant d’invertir dans mon système. Il faut que Myfox continue d’être présent en ligne, propose des tests pour les clients, des préconisations sur les fonctionnalités, sur les nouveaux produits… Afin de toujours développer les produits et leurs mises à jour.

Que diriez-vous à quelqu’un intéressé par la sécurité ou la domotique qui hésiterait encore à s’équiper en produits Myfox ?

C’est vraiment une très bonne société, les interlocuteurs que j’ai eus ont été très sympas. Je n’ai pas encore eu de problème de fiabilité, la livraison et la mise en place des produits sont simples et rapides. La marque propose des systèmes adaptés à tous les besoins, en fonction de son utilisation. Le désarmement automatique de l’alarme par exemple, c’est un vrai plus sur Home Alarm !

Seul bémol, il manque pour l’instant une caméra extérieure et un port RJ45 sur les caméras, l’envoi de photos gratuitement sur détection de mouvement, et quelques nouveaux accessoires domotiques… Mais je suis sûr que vous allez continuer à nous surprendre avec votre dynamisme !

Merci à Hugo pour ses réponses et ses photos !

Si comme lui vous souhaitez partager votre expérience d’utilisateur Myfox, laissez un petit commentaire dans cet article et nous vous contacterons !

Enregistrer

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

5 Comments

  1. Bonjour,
    Équipé d’une centrale HC2 et nombreux accessoires, j’ai récemment investi dans la caméra myfox, sachant que j’ai déjà plein d’autres caméras d’autres marques. C’est vrai qu’un port rj45 manque je trouve, je ne suis pas très chaud pour des utilisations WiFi, mais ce que j’aurais aimé également c’est de pouvoir récupérer le flux d’image pour consulter depuis mon appli qui regroupe toutes mes caméras, et également pour pouvoir stocker sur mon serveur NAS les 30 derniers jours (comme je fais pour les autres caméras).
    A part ça la qualité d’image est vraiment au top, et le magic zoom qui permet d’améliorer la qualité d’image quand on a zoomé, c’est assez bluffant. Le grand angle également est très pratique, elle voit tes large… J’aimerais aussi une version étanche pour l’extérieur (si possible et ethernet POE).
    Pat contre j’ai beau chercher, je ‘ai pas compris où et quand cette caméra démarre des enregistrements (mouvements ?) car dans ma console myfox.me mon espace utilisé est toujours à zéro. Le seul moyen de consulter les enregistrements est depuis l’application mobile à priori. J’ai l’impression que quand on passe devant elle détecte et démarre des enregistrements, indépendamment du mode de l’alarme (totale, partielle, ou arrêtée).
    Dommage

    • Bonjour,
      Merci pour votre retour d’expérience très complet que je transmets immédiatement à notre équipe produit.
      Concernant les enregistrements, je vous confirme effectivement qu’ils ne sont pas disponibles sur myfox.me, mais uniquement dans l’application mobile.
      Bien cordialement,

  2. Merci, j’ai vu qu’effectivement dans l’application MyFox HomeControl (sur iOS) la caméra enregistre des séquences de 2 minutes à chaque fois qu’un mouvement est détecté devant la caméra (par le capteur PIR il semblerait), avec un maximum de rétention de 24h (limité à 1go de stockage d’après ce que j’ai pu lire)
    J’ai deux questions :
    – si l’espace 1go alloué est atteint, que se passe-t-il ? on écrase les plus anciens ou bien on cesse d’enregistrer jusqu’à écoulement des 24h ?
    – Comment peut on connaitre l’espace utilisé (combien il reste sur le 1go alloué) et surtout comment effacer les enregistrements avant que le délai de 24h ne soit écoulé (exemple : si je veux effacer un évènement enregistré pour des raisons de sécurité/ou légales) ?

    • Bonjour,

      Les 1 Go de votre abonnement concernent les caméras Myfox HD et Panasonic. Lorsque les 1 Go sont atteints, les enregistrements les plus anciens sont supprimés.

      En ce qui concerne la Security Camera, il n’y a pas de notion de volume en Giga. Vous avez 24h d’enregistrement glissants, quel que soit le volume de données que cela occupe.

      Notez que pour la Security Camera, vous ne pouvez pas effacer les vidéos manuellement, elles s’effacent de toute façon d’elles-mêmes au bout de 24h.

      Bien cordialement,

  3. Bonjour. J’avais il y a pas si longtemps une centrale HC2 pour la domotique et sécurité. C’est une solution fiable même si j’ai tout revendu pour une solution beaucoup plus ouverte basée sur la centrale Jeedom. Le problème avec Myfox c’est que c’est fermé. Il est impossible de faire communiquer Myfox avec d’autres solutions comme Netatmo, Nest, les ampoules Hue, Sonos, etc. Bien sûr on peut passer par IFTT mais cela reste très limité comme interaction. Depuis que j’ai découvert Jeedom, les possibilités sont tout simplement infinies, la seule chose qui bride est votre propre imagination !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close