Echo, l’enceinte connectée et intelligente d’Amazon, n’est pas encore disponible en France. Mais déjà, une bonne nouvelle pour ses futurs possesseurs : Myfox est compatible avec Amazon Echo !

Amazon Echo, c’est quoi ?

Echo est une enceinte Bluetooth du géant Amazon qui fait également office d’assistant intelligent au sein de votre « smart home ». En effet, à l’instar du « Dis Siri » sur l’iPhone ou du « OK Google » sur Android, Echo vous écoute quand vous l’interpellez et vous donne tout un tas d’informations et vous assiste pour vos tâches quotidiennes. Echo peut ainsi lancer de la musique, compléter vos listes de courses, vous donner la météo, etc. Mais ce qui nous intéresse particulièrement, c’est qu’Echo vous permet de contrôler vos objets connectés.

Myfox et Alexa

Alexa est la plateforme vocale derrière Echo, et les autres produits connectés Amazon faisant appel à la voix (Echo, Tap, Dot). La compatibilité de Myfox avec Alexa vous permet désormais d’utiliser les produits de la gamme Alexa pour contrôler votre système Myfox.

Avec Amazon Alexa associé à Myfox Home Alarm et/ou Security Camera, vous pouvez :

  • Activer et désactiver votre alarme
  • Ouvrir et fermer le volet de la caméra
  • Obtenir le résumé quotidien ou hebdomadaire des événements
  • Activer le mode nuit
  • Faire sonner la sirène

La liste de toutes les actions et commandes vocales (pour l’instant en anglais) se trouvent ici. Vous trouverez également un guide de paramétrage sur cette même page.

Possesseurs d’Echo, laissez-nous un commentaire pour nous raconter votre expérience !

 

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

4 Comments

  1. Bonjour, quelle est la date de compatibilité avec l’alarme myfox HC2?

  2. Bonjour,
    Un quelconque développement est il prévu sur l’alarme Myfox hc2, ou cette solution est elle définitivement abandonnée par Myfox?

    • Bonsoir,
      La solution n’est pas arrêtée car toujours maintenue aussi bien au niveau des serveurs que des applications mobiles. Cependant, il est vrai qu’il n’y aura plus de développements majeurs pour cette centrale qui sera arrêtée courant 2017.
      Bien cordialement,

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close