Lorsqu’on pense à la surveillance des cambrioleurs, c’est la caméra de sécurité qui nous vient tout de suite à l’esprit. Cependant, il existe de nombreuses autres bonnes raisons de s’équiper d’une caméra de sécurité, et en voici cinq qui pourront considérablement vous aider.

Les caméras surveillent les comportements des animaux

De nos jours, la plupart des caméras de surveillance rendent leur flux vidéo accessible à distance, depuis une application mobile par exemple, et vous permettent de recevoir des alertes dans certains cas. Les caméras n’enregistrent pas seulement lorsque quelqu’un pénètre dans votre maison, mais elle sera sensible à tout ce qui bouge chez vous. Vous découvrirez peut-être que votre chien dort sur le canapé lorsque vous n’êtes pas là, ou constaterez encore que vos animaux ont un comportement étrange, ce qui peut indiquer un problème avant même que votre système de sécurité ne le détecte.

Les caméras peuvent constater les mauvais comportements de vos invités

Parfois, lorsque l’on constate que des objets manquent, ce n’est pas forcément la faute à un cambriolage classique. Les caméras de surveillance ont révélé des vols perpétrés par des proches soudainement transformés en voleurs, ou encore des babysitteurs malintentionnées. La plupart de ces voleurs n’auraient jamais été soupçonnés sans l’aide d’une caméra de sécurité.

Les caméras préviennent les comportements criminels

Une simple caméra de surveillance peut faire peur à un cambrioleur et le repousser, juste parce qu’elle est installée dans la maison. Bien souvent, un système de sécurité bien visible suffira à repousser un voleur, qui aura peur de se faire prendre.

Les caméras découvrent des intrus surprise

Ne pensez pas seulement aux intrus humains : les caméras de sécurité peuvent surprendre les rongeurs et autres animaux qui peuvent s’introduire dans votre maison. Des caméras ont déjà surpris souris et chauve-souris s’introduirent dans des maisons et attaquer des accessoires du système d’alarme, ou bien encore manger les câbles d’alimentation.

Les caméras protègent les enfants

Une caméra peut aider à garder un œil sur ses enfants, qui pourraient être tentés de ne pas respecter le couvre-feu ou de faire d’autres bêtises. Cela peut être particulièrement utile aux parents qui rentrent exceptionnellement plus tard que leurs enfants à la maison et qui veulent veiller à leur sécurité.

Pour un prix raisonnable, les avantages d’une caméra de surveillance sont nombreux. Protéger son foyer et sa famille avec un système fiable qui vous tient informé où que vous soyez n’est plus un privilège pour les plus fortunés !

Enregistrer

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

2 Comments

  1. Bonjour,
    Nous sommes totalement équipés avec Intag, alarme, et caméra intérieur.
    Nous souhaitons installer une caméra extérieur et/ou un visiophone. Est ce que vous prévoyez de commercialiser ces produits ou est-il possible de les associer avec une autre marque?
    Merci par avance de votre réponse.

    • Bonjour,
      Nous n’avons pas prévu pour l’instant d’ajouter une caméra extérieure ou un visiophone à notre gamme.
      Il n’y a aucun produit directement compatible. La seule solution est de passer par IFTTT pour tenter de lier notre produit à d’autres, et peut-être arriver au résultat que vous attendez.
      Bien cordialement,

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close