Être parent, ce n’est pas facile tous les jours ! Heureusement, la technologie peut s’avérer être notre alliée lorsqu’on est débordé ou simplement lorsqu’on veut s’occuper de ses petites têtes blondes plus efficacement. Voici 5 apps pour votre smartphone qui vous aideront à devenir un super parent !

Pour ne rien manquer !

L’app Tinybeans est un journal vous proposant de suivre les étapes clés du développement et de la vie de votre enfant. Souvenirs, accomplissements, détails du quotidien… Ne manquez plus un instant de la vie de votre enfant et partagez les meilleurs moments avec vos proches. L’app vous permet même de préparer la venue prochaine du bébé, avec un calendrier de grossesse et un journal de maternité. Si vous la testez, dites-nous ce que vous en pensez !

screen696x696-2

Cuisine de bébé

Annonçant une ambition d’accompagner les parents dans la diversification aimentaire de leur bébé, l’app Cuisine de bébé de Babymoov est colorée, ergonomique et propose plus de 400 recettes et 150 dossiers conseils. Après quelques jours d’utilisation, les petits pots pour bébé n’auront plus aucun secret pour vous… et votre enfant adorera manger varié !

screen696x696

L’app du Ministère de l’éducation nationale

Mettant l’accent sur la scolarité de votre enfant, l’app eParents vous permet de connaître le calendrier scolaire et les rendez-vous importants de l’année, vous donne des conseils pour préparer la rentrée, fournit les listes de fournitures scolaires ou encore la liste des établissements scolaires et leurs horaires. Une app bien faite, pratique… à tester !

applilogoavecclaim_618265-189

La sécurité avant tout

Votre enfant est-il bien rentré à la maison ? Y est-il en sécurité en votre absence ? Si un incident se déclare chez vous, serez-vous prévenu ? Toutes ces questions deviennent vite obsolètes avec l’app Myfox et sa fonction Kids, dont nous vous parlions ici. Nous vous expliquions en détail dans cet article comment être prévenu des départs et arrivées de vos enfants à la maison, grâce notamment au badge qui déverrouille automatiquement votre alarme en fonction de l’arrivée à la maison de vos enfants.

girl-1283082_1920

Une liste pour les gérer toutes

Être parent, c’est être multitâche ! Malheureusement, notre cerveau, lorsqu’il est surmené, a tendance à oublier des choses… Heureusement, l’excellente app Wunderlist vous aidera à vous souvenir de tout et vous rappeler les choses importantes à faire. Que ce soit pour lister les courses ou préparer les prochaines vacances, l’app vous sera grandement utile pour ne plus se soucier d’oublier les choses à faire…

capture-decran-2016-10-17-a-12-59-16

Et vous, quelles sont les apps indispensables à votre vie de parent ?

Enregistrer

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close