Mehdi Myfox

Faites connaissance avec les personnes qui créent Myfox au quotidien ! Mehdi est le responsable du bureau d’étude technique Myfox. Il supervise la création et le développement de tous les produits, et il s’assure de leurs évolutions tout au long de leur vie. Mehdi s’est plié au jeu de l’interview.

Ou êtes-vous né, ou habitez-vous ?

Je suis né à Rabat, au Maroc, et je vie actuellement à Toulouse même.

Quelles études avez-vous suivies ?

J’ai fait une école d’ingénieur à Montpellier en micro-électronique et automatisme.

Pourquoi avez-vous choisi cette voie ?

J’ai toujours eu un intérêt pour les objets électroniques grand public. Ce qui me passionne depuis tout petit c’est de démonter et de bidouiller les produits pour comprendre comment ils fonctionnent.

Comment avez-vous connu Myfox ?

Par hasard ! J’étais consultant en société de services (SSII). Un des managers m’a parlé de la possibilité d’un contrat chez Myfox, qui fabrique des objets électroniques grand public :). Je suis arrivé comme intervenant extérieur et je suis aujourd’hui salarié.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail chez Myfox ?

J’ai travaillé auparavant dans le photovoltaïque, à la conception de produits électroniques pour l’industrie. Il s’agissait de systèmes très couteux mais fabriqués en petite série. En plus de travailler désormais dans l’électronique grand public, j’ai découvert énormément de choses sur ce marché de la sécurité connectée avec son lot de spécificités : industrialisation en grande série, certifications, mise sur le marché, etc. J’apprends beaucoup en travaillant de A à Z sur la conception des produits : cahier des charges, design, conception mécanique, plasturgie, industrialisation, définition et validation des lignes de production. J’ai aussi une forte implication très intéressante avec les autres services : marketing, produit et développement cloud.

De quelle réussite êtes-vous le plus fier ?

D’avoir réussi, grâce aux équipes, à sortir quatre produits sur les marchés européens et nord-américain en 15 mois, avec le plein de nouvelles technologies !

Quelle a été votre destination favorite ?

Tokyo, la seule ville où je me suis senti sur une autre planète.

Quel est votre plat favori ?

Le tajine d’agneau aux pruneaux, mangé avec les doigts dans l’Atlas marocain bien sûr !

Quelle est votre passion ?

Je suis assez cinéphile, mais ma plus grande passion reste l’astronomie. J’adore le ciel de l’hémisphère sud, la voie lactée est plus présente, plus lumineuse, ce qui permet de voir encore plus d’étoiles. Ma prochaine destination est d’ailleurs l’Afrique du Sud. J’espère en prendre plein les yeux.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A propos de l'auteur

Brand love manager :) Des questions sur les systèmes d'alarme connectés et intelligents ? Lisez nos articles, suivez notre actualité, parcourez nos FAQ, ou demandez-moi !

6 Comments

  1. Bonjour,
    Pourquoi vos modules recepteurs universel chauffage ne peuvent ils etre mise a jour pour etre compatible avec les radiateurs Sauter !?

    Merci

    • Bonjour,
      Notre module chauffage universel est compatible avec la plupart des produits de chauffage. Pouvez-vous me préciser quelle limitation technique vous rencontrez ?
      Bien cordialement,

      • Bonsoir,
        La limitation technique est relativement simple, vos modules ne sont compatibles avec les radiateur de la marque Sauter et aucune exclusion n’a été ajouter depuis sur la notice. A savoir qu’il n’est pas possible de les piloter via l’application hormis la position hors gel.
        bien a vous

        • Bonjour,
          J’en suis désolé, mais aucune mise à jour ne pourra être faite à ce sujet sur ce produit. 🙁
          Je passe le message à l’équipe produit quant à la nécessité de l’indiquer dans la documentation.
          Bien cordialement,

  2. Bonjour,

    Votre solution est elle compatible avec la Freebox Revolution ?

    Merci
    Fab31

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close