Ajoutez un détecteur de mouvement à votre alarme Myfox

L’IntelliTAG est le produit phare de Myfox, qui a largement contribué à la renommée de la société. Installé à plus de 200.000 exemplaires toutes générations comprises, il est complété désormais par un détecteur de mouvement dans la gamme Home Alarm. Mais attention, ce n’est pas un détecteur de mouvement comme les autres !

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite tout d’abord à parcourir notre précédent article sur l’histoire du détecteur de mouvement. Vous en apprendrez ainsi un peu plus sur le fonctionnement de cette technologie du quotidien, que l’on retrouve aussi bien sur les portes automatiques des magasins que dans les systèmes d’alarme.

 

Pourquoi un nouveau détecteur de mouvement ?

Depuis près de 10 ans, l’IntelliTAG a su faire ses preuves. Cependant, dans certains cas, l’IntelliTAG n’est pas forcément la réponse adaptée et vous nous en avez fait part ces derniers mois. Pour des raisons de coût, ou de nécessité de protection moindre, on peut ne pas vouloir ajouter de multiples IntelliTAG à son système.

C’est là que le détecteur de mouvement vient répondre à la problématique. De par son fonctionnement, il va pouvoir couvrir une large zone ou un point de passage incontournable. L’exemple le plus représentatif concerne les maisons à étages. Au rez-de-chaussée, chaque porte et fenêtre est protégée par un IntelliTAG. A l’étage, un détecteur de mouvement placé sur le palier vient compléter efficacement la configuration.

En effet, on peut estimer de façon sûre qu’un intrus ayant pénétré par une fenêtre de l’étage ne va pas rester dans la pièce par laquelle il s’est introduit. Dès lors qu’il sortira de cette pièce pour poursuivre ses méfaits, il sera automatiquement vu par le détecteur de mouvement qui couvre le palier. La sirène se déclenche alors immédiatement, l’intrus est mis en fuite.

Voilà donc une façon efficace de compléter votre système Myfox !

detecteur de mouvement intelligent myfox hd

Les particularités du détecteur de mouvement Myfox

Ce nouveau détecteur se présente dans un design assez inédit qui facilite son intégration. Loin de l’esthétique banale des détecteurs habituels, son format rond et compact le rend moins visible et plutôt agréable à regarder.

Côté installation, le détecteur de mouvement peut être posé sur un meuble ou une étagère, ce qui est assez rare pour être souligné. Et même si vous souhaitez l’installer en hauteur, aucun trou ni aucune vis ne sont nécessaires : le support mural fourni se colle tout simplement au double face (fourni).

Il est compatible avec les animaux de moins de 25 kg. Cela signifie qu’il ne détectera pas les chats et les chiens de taille normale qui pourront rester à la maison sans crainte de fausses alarmes. Pratique ! Notez que dans quelques semaines, un réglage de sensibilité permettra d’affiner ses capacités de détection.

Enfin, en bonus, nous lui avons ajouté un capteur de température. Vous pouvez à tout instant vérifier la température de la pièce dans laquelle le détecteur est installé, depuis l’application mobile Myfox Security.

 

Plus d’informations

Vous pouvez d’ors-et-déjà acquérir le détecteur de mouvement Myfox pour Home Alarm chez l’un de nos revendeurs ou sur notre boutique.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter les FAQ à propos du détecteur de mouvement :

– – –

myfox blog commentez partagez

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A propos de l'auteur

Brand love manager :) Des questions sur les systèmes d'alarme connectés et intelligents ? Lisez nos articles, suivez notre actualité, parcourez nos FAQ, ou demandez-moi !

4 Comments

  1. Bonjour,

    J’ai lu que le détecteur de mouvement disposait d’un capteur de température. Ce qui est une très bonne nouvelle pour moi et qui comblerait un manque de fonctionnalité par rapport à mon ancien système.

    Est-il possible de déclencher une alarme une fois qu’une certaine température est atteinte ou d’utiliser les seuils de température via IFTT pour pouvoir en faire quelque chose ? P.ex. activer, désactiver une prise télécommandée par wifi.

    Mille mercis.

    • Bonjour,

      Pour l’instant, la température est uniquement affichée à titre d’information. Il n’est pas prévu de pouvoir l’utiliser dans des scénarios.

      Néanmoins, je remonte votre attente à ce sujet à notre équipe produit.

      Bonne journée,

  2. Bonjour
    Est il normal que lorsqu une présence est détectée là sirène ne sonne pas immédiatement ? Je ne comprends toujours pas le but…
    Ne peut on pas comme les intellitags sélectionner alarme immédiate ou non depuis l application ? Peut être à prévoir dans une mise à jours de l’application…
    Malgré ce petit défaut , je tenais à dire que je suis satisfait de mon alarme

    • Bonjour,
      C’est une volonté afin de permettre le désarmement en cas de fausse alerte. Mais je comprends votre demande que je transmets de suite à notre équipe produit.
      Merci pour votre confiance ! 🙂
      Bien cordialement,

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close