En cas d’urgence, il faut savoir réagir vite, et bien. Ce n’est évidemment pas facile mais heureusement, des outils pratiques peuvent vous y aider, comme le numéro d’urgence que vous pouvez enregistrer dans votre app Myfox Security.

Comment ça marche ?

Lorsqu’une alerte est déclenchée (détection de la caméra, tentative d’intrusion, etc.), vous recevez sur votre smartphone une notification push, ainsi qu’un SMS et un email. Ainsi, il vous sera difficile de rater cette information cruciale.

Lorsque vous ouvrez votre application Myfox Security, vous verrez s’afficher un bandeau symbolisant l’alerte en cours et qui vous permettra d’appeler très simplement le numéro d’urgence que vous aurez enregistré au préalable.

numero-urgence-alerte

Configurer le numéro d’urgence

Pour configurer le numéro d’urgence que vous pourrez appeler en cas d’alerte, c’est très simple et à ne surtout pas négliger ! Rendez-vous pour cela dans le menu « Réglages » de l’application Myfox Security. Ensuite, allez dans « Mon domicile », le numéro d’urgence se trouve au bas de la page.

numero-urgence-menu

numero-urgence-config-2

Votre numéro d’urgence peut être celui d’un voisin de confiance qui pourra aller faire une levée de doute, ou encore le numéro de la police locale si vous avez pu faire vous-même une levée de doute grâce au flux vidéo de la caméra depuis l’application.

Nous vous recommandons de configurer votre numéro d’urgence au plus vite après l’installation de votre équipement, afin de parer à toutes les situations inattendues. Vous pourrez par la suite modifier ce numéro si besoin.

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

1 Comment

  1. Intéressant, je découvre avec plaisir cette fonctionnalité : si je suis dans une autre ville que la mienne, il vaut mieux avoir en effet le numéro de téléphone de son commissariat que le 17 ou le 112.
    Toutefois, ce serait encore mieux si l’appli précisait le format du numéro attendu : sans espace, mais avec le +33. En tout cas, pour ceux qui, comme moi, préfèrent utiliser le copier coller depuis leur répertoire.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close