Myfox HC2 sirene immediate sos

Les centrales Home Control et Evology bénéficient d’une nouvelle mise à jour concernant la sirène et les caméras. La sirène devient activable à la demande, tandis que les caméras savent désormais déclencher l’alarme et les alertes qui vont avec.

Sirène à la demande

La sirène est nouvellement accessible dans les scénarios. Cela signifie que vous pouvez déclencher la sirène 110dB pour 3 minutes à tout instant. De multiples applications sont possibles :

  • bouton SOS : créez un scénario à la demande qui active la sirène, et associez ce scénario au quatrième bouton de la télécommande
  • sirène en mode désarmé : déclenchez la sirène sur des événements bien précis, même en mode désarmé
  • IFTTT : utilisez des éléments tiers qui vont venir déclencher la sirène Myfox

Scenario sirene immediate

Alarme sur détection caméra

Toutes les caméras compatibles avec les centrales Home Control et Evology peuvent maintenant déclencher directement une alarme sur détection :

  • choix du déclenchement de l’alarme ou non selon le mode de protection
  • comportement sonore (bip, sirène)
  • types d’alertes (eMail, SMS, vocale)
  • sélection du délai d’envoi de l’alerte

Rendez-vous dans les paramètres de vos caméras afin de pouvoir activer l’alarme sur détection.

déclenchement sirene camera

Notez également que pour les Myfox Security Camera associées à une centrale HC2, HCPro ou Evology, le paramètre de sensibilité au mouvement a été ajouté (70 par défaut).

Vous avez des questions ou besoin d’aide au sujet de cette mise à jour ? N’hésitez pas à contacter notre service client.

A propos de l'auteur

Brand love manager :) Des questions sur les systèmes d'alarme connectés et intelligents ? Lisez nos articles, suivez notre actualité, parcourez nos FAQ, ou demandez-moi !

18 Comments

  1. Bravo, on a été ecouté ! C’était une fonction fondamentale que le déclenchement de la sienne à la demande.
    Merci a Myfox, en espérant qu’ils aient compris qu’une (grosse) partie de leurs clients utilisent la centrale HC2 et qu’ils ne passeront pas à HA. Et qu’il ne faut pas les délaisser.

  2. Super. Une fonctionnalité attendue de longue date ! Merci pour cette mise à jour qui va permettre d’enrichir les interactions avec le reste de la domotique.

  3. C’est top ! Merci de ne pas oublier le HC2 qui est de loin votre meilleure centrale !

  4. Bonjour, j’ai testé cette nouvelle fonctionnalité pour l’application suivante :
    Emettre des sons dans la sirène quand on met l’alarme en armement total, parce que les sons émis actuellement dans la centrale, dans les sirènes relais et dans la sirène extérieure sont simplement des double-bips assez courts qu’on entend assez difficilement quand on n’est pas tout près de la maison.

    J’ai donc choisi d’émettre un son de début de sirène bien plus audible, dans le nouveau réglage de Signalisation Sonore il est indiqué « 2 Bips uniquement » mais en fait ce qui se produit est une sorte de bip de début de sirène (qui va du grave vers l’aigu).
    Ce réglage Signalisation Sonore n’est disponible que dans les scénarios « à la demande » ou « périodique ».
    – J’ai donc créé un scénario « à la demande » que j’ai appelé « Bips sirène » avec comme « action à effectuer » dans la rubrique « sécurité  » : « Signalisation sonore : 2 Bips uniquement »
    – Puis j’ai créé un autre scénario, cette fois-ci « Sur évènement » que j’ai appelé « Sirène armement » avec comme évènement déclencheur « Modification de sécurité : Armement total »), et comme action à effectuer le « Déclenchement de scénario » de « Bips sirène » que j’ai créé précédemment.

    Maintenant, toutes mes sirènes émettent un son puissant à l’armement total. J’ai choisi de ne pas le faire pour l’armement partiel car c’est le mode que je mets la nuit et je ne veux pas réveiller les enfants quand je mets l’alarme partielle avant d’aller me coucher (les bips par défaut actuels sont assez faibles et ne réveillent pas les enfants alors que la sirène je pense que oui…), et pareil pour le désarment, je ne mets pas la sirène car le matin je me lève le premier et je ne veux pas réveiller tout le monde en panique avec un son de sirène.

    J’ai des questions : comment se passent les mises à jour, on dirait qu’elles se font toute seules sans qu’on le sache (à part via ce forum sinon je n’aurais jamais su) ? la box reboote-t-elle ? Si oui est-ce que pendant ce reboot les détecteurs sont inactifs (risque d’intrusion pendant ce laps de temps), on ne peut pas savoir quelle est la version de la box et si c’est bien celle-ci qui est installée sur notre box ?

    • Bonjour,

      Merci pour cet exemple d’application très intéressant qui pourra sûrement resservir à d’autres utilisateurs.

      Concernant vos questions :
      – les mises à jour se font effectivement automatiquement ; il y a deux types de mise à jour : celles du Cloud Myfox (ce qui concerne l’interface myfox.me entre autre), et celles matérielles (votre centrale, les caméras)
      – dans le cas précis de cette mise à jour, c’était une mise à jour Cloud « interface », il n’y a donc eu aucune coupure de service
      – lorsque c’est une mise à jour de votre centrale, celle-ci ne peut être effectuée que lorsque votre centrale est désarmée, sinon elle est repoussée automatiquement 🙂
      – nous ne communiquons effectivement pas sur les versions, mais sachez que vous avez toujours la dernière version, dès que vous avez désarmé votre système une fois dans la journée
      – enfin, nous supervisons le parc de centrales et nous forçons les mises à jour (toujours en mode désarmé) quand celles-ci n’ont pas eu la possibilité de se faire automatiquement (pas assez de temps en mode désarmé, coupure Internet longue, etc.) ; enfin, le Service Client contacte directement l’utilisateur dans les cas les plus critiques afin de faire le point

      Bonne journée,
      -Alban

  5. je n’ai pas la pas l’interface me permettant d’avoir la signalisation sonore. Y’a t’il une action à effectuée. Je tourne sur safari.

  6. Bonjour,
    Je suis content de voir qu’il y a un peu d’evolution sur la HC2. La liste de souhaits doit etre longue depuis le temps, dans le cas contraire : j’ai une liste complete, n’hesitez pas a la demander 😉
    SVP, continuez et integrer davantage de module tiers (NEST, etc…)
    La domotique est un point important.

    A bientot

  7. A quand une appli Apple Watch pour activer/desactiver l’alarme, et les notifications push de l’appli HomeControl ?
    ça manque vraiment !!!!
    Bye

  8. Bonjour,
    L’activation de l’alarme extérieur à la demande est intéressante, mais dommage que la fonction inverse ne soit pas proposée (désactivation à la demande) car pour ma part, cela me serait utile, notamment lors de l’armement partiel pour éviter tout problème de voisinage. La sirène interne m’est suffisante pour faire face à une tentative d’intrusion.

    • Bonjour,
      Ceci est une demande qui a déjà été faite et qui n’a pas été validée pour l’instant pour être mise en production. Je remonte votre attente à ce sujet à notre équipe produit.
      Bien cordialement,

      • C’est une bonne nouvelle que cette demande d’évolution soit prise en compte par votre équipe Etudes. Je serai ravi de pouvoir l’utiliser lorsqu’elle sera disponible. Merci pour votre réponse.
        Eric J.

  9. Bonjour

    Bonne nouvelle ! Mais est-il possible d’avoir un bouton « SOS » sur l’appli smartphone pour justement déclencher la sirène sur demande
    Exemple: Je vois un inconnu dans le jardin, je lance une alerte sirène via le bouton SOS

    En effet, je ne veux pas déclencher la sirène sur des déclenchements intempestifs inutile

    • bonjour,
      il est possible de faire un bouton « do » avec iftt qui déclenchera un scénario « sirène »

      • Oui ou sinon tout simplement avec l’appli HomeControl mais c’est plus long pour déclencher le scénario car il faut aller dans le bon menu, alors qu’avec le bouton DO c’est immédiat mais attention aux déclenchements par erreur, le bouton est tellement gros 😉

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close