Myfox a toujours été à l’écoute de ses clients. Sur le blog, nous vous laissons d’ailleurs régulièrement la parole. Aujourd’hui, c’est Damien qui partage avec nous l’utilisation qu’il fait des produits Myfox !

Damien M. a 30 ans, est célibataire et coiffeur. Il habite une maison individuelle en Meurthe-et-Moselle (54).

Comment avez-vous connu les produits Myfox ?
Étant désireux d’acquérir une alarme connectée à mon smartphone sans passer par une société de sécurité, j’ai commencé à faire des recherches sur Internet. Et après quelques recherches sur différents sites, je suis arrivé sur le site de Myfox, est c’est la que tout à commencé.

Étiez-vous déjà intéressé ou équipé en domotique et/ou sécurité avant Myfox ?
Oui, je suis passé par une société de sécurité pour installer une caméra extérieure qui est censée me prévenir quand quelqu’un passe devant. Etant déçu de ma camera extérieure qui à ce jour est plus là pour la décoration qu’autre chose, voilà la raison pour laquelle je suis allé sur le site de Myfox pour acheter mon alarme qui fonctionne parfaitement et sans aucun souci. D’ailleurs, une petite suggestion au passage à Myfox : une camera extérieure HD connectée à une sirène extérieure design, consultable à tout moment sur smartphone trouverait déjà un acquéreur 😉

Quels produits Myfox possédez-vous et pour quelles raisons ?
À ce jour, je possède Home Alarm et Security Camera, pour leur simplicité d’installation mais aussi leurs looks branchés et designs à la fois. Je trouve que Home Alarm se démarque beaucoup plus des alarmes classiques ,moches et sans style qui font tâche dans nos intérieurs. Avec Home Alarm on est certain qu’elle se fond dans le décor et peut être prise pour une enceinte bluetooth ou autre objet connectée aux yeux des autres. L’IntelliTAG se fera discret sur vos ouvrants car lui aussi a été pensé pour être beau et efficace. Et enfin le badge mini et craquant lui se chargera de désamorcer l’alarme quand vous franchirez le seuil de votre domicile. Quant à Security Camera, ce qui m’a séduit, c’est son style tout rond et surtout son volet motorisé qui protège ma vie privée quand je rentre chez moi le soir, et qui me permet de me rassurer en cas de vibration trop importante qui pourrait déclencher l’alarme par erreur comme cela a pu m’arriver une fois, habitant dans une rue passante avec beaucoup de camions qui traversent cette rue à plus de 50 km/h.

interview myfox

 

Je pourrais même dire que les produits Home Alarm et Security Caméra se rapprochent du style des produits Apple, ce qui est un plus pour moi, sans parler de leur fiabilité et leur simplicité d’installation, qui soulignons-le, m’a pris en tout et pour tout cinq minutes à installer alors qu’il est dit sur la notice qu’il faut environ 15 minutes pour l’installation ! Ce qui m’a également bluffé, c’est que l’alarme est capable de savoir quand on est à la maison ou pas, à croire qu’elle fait partie de la famille. Et je suis certain que si elle pouvait parler, elle nous accueillerait par notre prénom : « Bonjour Damien ! ». C’est ce que j’adore chez Myfox.

Qu’est-ce qui selon vous fait la spécificité de Myfox et de ses produits ?
Pour ma part, ce qui fait la spécificité de Myfox c’est avant tout les tarifs plus que raisonnables, surtout pour des produits aussi beaux que fiables, mais aussi pour les gammes très étendues de produits connectés et les idées ingénieuses qui voient le jour au fil du temps : c’est cela qui me plaît chez Myfox. Quand j’ai reçu mon alarme, au bout d’un mois d’utilisation, Myfox m’a contacté pour avoir mon ressenti et si j’avais des suggestions à leurs soumettre. Voilà ce qui pour moi fait la spécificité de Myfox, un service client à l’écoute et une équipe qui cherche sans arrêt à améliorer ses produits. Et je parle par expérience, car je connais des personnes qui sont passées par une entreprise de « sécurité », et à ce jour il ont une alarme certes, mais vous pouvez rentrer chez eux sans problème vous faire un poulet rôti, le manger, faire la vaisselle et partir sans même déclencher l’alarme ! Je vous mets au défi de faire la même chose avec Home Alarm qui se déclenche avant que vous ne soyez rentré grâce à l’IntelliTAG placé sur vos ouvrants.

IMG_7379

Quels conseils donneriez-vous aux utilisateurs des produits Myfox pour optimiser leur utilisation de ces produits ? 
Le conseil que je peux donner aux utilisateurs des produits Myfox serait de se tenir sans cesse informés des mises a jours produits ou des nouveautés disponibles et compatibles avec leurs produits. Myfox possède une page Facebook ainsi qu’un blog qui sont très bien tenus, ainsi qu’un compte Twitter.

Par exemple, j’ai vu sur les réseau sociaux que Myfox propose un service d’intervention et d’assistance sans engagement, ce que je trouve pour ma part génial. Imaginez que vous êtes en vacances à des centaines de kilomètres de chez vous et que votre alarme se déclenche : vous vous inquiéterez moins si vous savez que quelqu’un se déplacera jusqu’à votre domicile et vous rappellera afin de vous assurer qu’il n’y a pas eu d’effraction chez vous. Tout comme j’ai remarqué sur mon application Myfox que désormais il y a MyfoxAround. Ce qui veut dire que si votre voisin possède la même alarme que vous, vous pouvez vous arranger avec lui afin qu’il soit prévenu d’une tentative d’effraction chez vous pendant votre absence.

L’un de vos produits Myfox vous a-t-il déjà servi à prévenir une intrusion, un incendie ou un autre désagrément ?
Oui, deux fois. Heureusement pour moi il s’agissait de deux fausses alertes. La première fois, l’IntelliTAG était réglé trop fort et comme dans ma rue beaucoup de poids lourds passent, la moindre vibration a suffi à déclencher l’alarme. De ce fait, j’ai réglé l’IntelliTAG pour que cela n’arrive plus. La deuxième fois, c’est mon voisin qui est venu toquer chez moi pour me dire qu’il avait réceptionné un colis pour moi, ce qui est reconnaissons-le très gentil de sa part, mais il a dû s’acharner sur ma porte ou toquer vraiment fort pour réussir a faire sonner l’alarme ! D’ailleurs, j’aurais aimé voir sa tête quand l’alarme s’est mise a sonner. Ce qui me rassure vraiment, c’est que si ces deux cas de figure ont réussi à faire sonner l’alarme c’est qu’elle fonctionne parfaitement : je préfère avoir deux fausses alertes et une maison où rien n’a disparu qu’aucune alerte et une maison vide.

Quels autres produits connectés conseilleriez-vous aux utilisateurs Myfox afin de compléter leur expérience de la maison connectée ?
Tout d’abord, je leur conseillerais le thermostat Nest car il es compatible avec Home Alarm : vous rentrez chez vous, l’alarme se désactive et le thermostat met la température que vous avez programmée au préalable. Comme je l’ai dit plus haut, je conseillerais aussi la central domotique car elle gère vraiment tout, surtout si vous êtes comme moi un mordu de technologie.

IMG_7433

Quel est votre scénario préféré, celui que vous utilisez le plus souvent ?
Étant utilisateur de Home Alarm et de Security Camera, je dirais que le scénario que j’utilise le plus est le calendrier de l’alarme. Je le trouve formidable, car comme je l’explique à mes clientes, je ne m’occupe pas de l’alarme car elle se gère toute seule. Je vois tout le temps la même expression sur leurs visages, ce qui me fait beaucoup rire elle.

Suivez-vous l’actualité Myfox via son blog, ses réseaux sociaux ? Que pensez-vous de ces canaux de communication ?
Oui, je suis de près Myfox sur les réseaux sociaux et je trouve que ces canaux de communication ont un impact considérable. J’ai découvert le blog de Myfox il n’y a pas si longtemps et j’ai pu y lire des interviews intéressantes.

Que diriez-vous à quelqu’un intéressé par la sécurité ou la domotique qui hésiterait encore à s’équiper en produits Myfox ?
Je l’enverrais sur le site de Myfox et lui conseillerais de visionner les vidéos explicatives qui s’y trouvent : c’est ce qui m’a vraiment séduit avant de passer à l’achat de mon Home Control et Security Camera. Je lui conseillerais aussi d’aller sur le blog de Myfox et de lire les articles. Enfin, je lui dirais aussi de ne pas hésiter à contacter le service client de Myfox qui se fera un plaisir de le conseiller dans son choix !

Merci à Damien pour ses réponses et ses photos !

Si comme lui vous souhaitez partager votre expérience d’utilisateur Myfox, laissez un petit commentaire dans cet article et nous vous contacterons !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

5 Comments

  1. Vous écrivez Damien M mais on découvre son nom sur la bal 🙁

  2. Est-il vraiment pertinent d’indiquer la marque/référence de son alarme sur sa boîte aux lettres ? Je me pose la question… un cambrioleur pourrait ainsi connaitre les failles du produit installé.

    • C’est effectivement un choix : soit ne rien mettre et laisser les voleurs potentiels dans le doute, soit indiquer clairement que la maison est protégée (et même bien protégée par Myfox 🙂 ).
      Aux Etats-Unis par exemple, il ‘est d’usage de planter un petit panneau dans le jardin devant la maison indiquant : « Cette maison est protégée par XYZ » (où XYZ est remplacé par la marque du système).

  3. Bonjour, je me suis équipé chez MyFox et je dois avoir à peu près tout ce qui existe à relier à sa central HC2, sauf peut-etre les cameras car j’utilise une installation dédiée (sur base de surveillance station synology) car j’ai besoin de tout stocker H24 7/7 pendant 1 mois avec au moins 6 cameras donc ça n’est pas le meme besoin.
    J’ai déjà parlé pas mal autour de moi de MyFox et en ai convaincu plus d’un (amis et travail) mais je trouve qu’on ne parle pas assez de Myfox sur les réseaux communautaires, trop peu de gens savent ce que c’est. A chaque fois que je montre à quelqu’un, il trouve ça genial mais ne connaissait pas.
    Exemple : l’autre jour mon voisin me demandait pourquoi mon portail s’ouvrait tout seul avant que j’arrive… j’ai paramétré des scenarios que j’ai enchainés et déclenchés via la géolocalisation de mon iphone grace aux services IFTT (If This… Then That / Si ceci se passe … Alors Cela se déclenche). Donc quand j’entre dans un cercle de 200 m autour de ma maison, mon iphone transmet l’info et déclenche l’ouverture du portail en bordure de propriété, puis désarme l’alarme, puis ouvre la porte de garage motorisée, puis referme le portail après une temporisation (s’il fait nuit j’ai un scenario éclairage extérieur de la maison).
    J’ai lu dans l’article que le voisin a frappe pour deposer un colis, ce qui a déclenché l’alarme. Personnellement, j’ai installé un visiophone IP (Chacon) connecté qui me prévient sur mon smartphone quand on sonne à la porte, donc je peux voir et parler à la personne, et lui ouvrir la gache électrique si nécessaire. Dommage que MyFox ne propose pas ce genre de produits, peut etre un jour…
    Petite astuce utile : je suis équipé également du module GPRS qui est je pense INDISPENSABLE ! je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu des coupures internet, et ce module GPRS m’a sauvé de nombreuses fois, déjà il prévient par SMS que la connexion internet à la maison a été perdue, ou que le courant a disjoncté (et oui, ça m’est arrive aussi). J’ai meme poussé le vice jusqu’à brancher ma freebox sur une prise chacon télécommandée, j’ai fait un scenario « reboot freebox » qui l’éteint, puis attend 15 seconds, puis la rallume, ainsi j’ai pu retrouver unternet à la maison à distance (c’était ma hantise : d’etre en vacances et de ne plus avoir internet car il faut rebooter la box et il n’y a personne sur la place pour le faire)

    MyFox fait pas mal de choses mais malheureusement quand on a beaucoup de besoins (geek !!) il faut completer avec d’autres produits.
    Sinon, des petites ameliorations fonctionnelles seraient les bienvenues… genre pouvoir créer un compte utilisateur qu’on pourrait limiter à certaines actions uniquement (genre ouvrir le portail, couper ou remettre l’alame), parce que le compte existant permet de tout administrer la centreale, du coup je ne veux pas le donner par peur de fausses manip qu’on me bousille mes réglages.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close