Comment une maison sécurisée peut changer votre vie

Lorsqu’on n’est pas (encore) équipé pour sécuriser sa maison, on ne se rend pas toujours compte des avantages que cela pourrait procurer. Bien trop souvent, c’est après une mésaventure que l’on décide de s’équiper. Et si vous sautiez le pas maintenant pour changer votre vie ?

Équiper sa maison pour qu’elle soit sécurisée et protégée des individus malintentionnés, cela peut être très simple. Avec l’aide de la technologie, il est aujourd’hui de plus en plus facile et rapide de s’équiper. Comment une maison sécurisée peut changer votre vie ? Voici quelques avantages non négligeables.

Lorsque vous êtes au travail

Il n’est pas difficile pour un intrus de « tester » votre présence à la maison : coup de sonnette, déguisement de livreur ou même un coup de fil, s’il a repéré votre numéro de téléphone (cela peut arriver)… Ils trouveront toujours de quoi savoir si une maison est occupée, et à quelle fréquence en repérant vos habitudes. Un IntelliTAG et une Security Camera pourront éloigner les intrus, et vous permettre de surveiller votre intérieur, tranquillement au travail depuis votre smartphone.

Lorsque les enfants sont à la maison

Comme nous l’avons vu récemment, l’audio bidirectionnel de la Security Camera vous permet de discuter avec vos enfants s’ils sont à la maison, et de leur rappeler de ne pas ouvrir à un inconnu qui sonnerait à la porte. En cas de doute, vous pourrez alerter les personnes de votre communauté (un ami ou voisin proche par exemple) pour venir vérifier que tout va bien. Et en cas de danger d’incendie, un détecteur de fumée connecté permettra d’alerter vos enfants et de vous prévenir immédiatement.

Lorsque vous êtes à la maison

Même lorsque vous êtes à la maison, que ce soit de jour comme de nuit, le risque d’intrusion est toujours présent. Mais grâce à un système adapté (IntelliTAG bien positionnés, alarme prête en mode nuit), vous n’avez pas à vous inquiéter au moindre bruit suspect : votre système veille sur vous !

Lorsque vous partez en vacances

Tout comme lorsque vous êtes au travail, vous pouvez jeter un œil à votre maison directement sur votre smartphone grâce à votre Security Camera. De plus, en cas de tentative d’intrusion, votre sirène fera probablement fuir l’individu malintentionné et un agent de sécurité se déplacera directement chez vous (en souscrivant aux services Gold et bientôt Platinum). Une alerte sera également envoyée à votre communauté, afin de permettre une première levée de doute si besoin. Avoir un bon équipement est donc un moyen efficace de passer de bonnes vacances, sereinement.

Et vous, votre équipement permet-il de vous rassurer lorsque vous n’êtes pas à la maison ?

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

3 Comments

  1. Bonjour,
    Voilà une semaine que myfox est installé.
    Ca marche mais n’est pas complètement opérationnel, car j’attends la pose de nouvelles menuiseries la semaine prochaine pour installer les tags.
    Néanmoins, hier matin, une activité étrange à rendu inactive le link.
    Vers 7h00, le journal indique device.install. alors que je dormais encore. Le link à perdu la connexion wifi et j’ai du tout réinstaller pour que cela fonctionne à nouveau.
    Que s’est il passé ?
    Cordialement

  2. Bonjour,

    Il y a eu effectivement quelques perturbations samedi matin, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Notez que dans ce cas, même si le système n’est plus accessible depuis l’app, il est parfaitement fonctionnel en cas de détection de tentative d’intrusion (détection puis sirène si nécessaire).

    Bonne journée,

  3. Bonjour,
    Malheureusement non. Plus rien de fonctionnait. Le link plus connecté au wifi. En clignotement. Les badges ne répondaient plus.
    Cordialement.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close