myfox activation intelligente - pour ne plus jamais oublier d'activer l'alarme

Saviez-vous qu’une grande partie des gens n’active pas toujours leur alarme, soit parce qu’ils estiment qu’ils ne partent que quelques minutes, soit par simple oubli ? Vous en faites peut-être partie ? Et c’est justement dans ces moments-là que votre maison est la plus exposée. Pour vous faciliter la vie, nous avons développé l’activation intelligente.

La fonctionnalité « activation intelligente » que vous trouverez dans les paramètres de votre application mobile Myfox Security (iOS et Android) vous offre deux possibilités en une :

  • la désactivation automatique
  • l’activation intelligente

 

La désactivation automatique

Lorsque vous êtes équipé d’un badge Myfox, lors de votre arrivée à la maison et dès que vous ouvrez la porte d’entrée sur laquelle est positionné un IntelliTAG, le système se désarme automatiquement. Pratique ! Mais ça, vous connaissiez déjà.

La nouveauté, c’est que vous pouvez désormais désarmer automatiquement uniquement avec votre smartphone. Pour cela, nous faisons appel à la géolocalisation du smartphone. Le principe est le suivant : dès que vous arrivez à proximité de votre domicile, tel que vous l’avez défini dans l’application, le système sait que vous êtes bientôt là et il se désarme automatiquement.

parametres activation automatique

Ça, c’est quand vous arrivez à votre domicile. Voyons maintenant comment cela fonctionne quand vous quittez ce dernier.

 

L’activation intelligente

Faisons tout de suite une petite mise au point : nous ne permettons pas au système de s’armer automatiquement. Nous avons choisi à la place de vous envoyer une notification vous proposant d’armer ou non le système.

Ce fonctionnement que nous avons retenu a deux avantages :

  • ne pas armer le système tout seul sans que vous ne soyez au courant, ni sans votre accord
  • ne pas armer le système alors que des personnes sont peut-être toujours sur place

Si vous n’avez pas de badge Myfox, nous utilisons ici toujours la géolocalisation. A l’inverse de la désactivation automatique, c’est lorsque vous vous éloignez de votre domicile que vous recevrez la notification.

Si vous possédez un badge Myfox, c’est la disparition du badge qui va déclencher l’envoi de la notification sur votre smartphone vous invitant, ou non, à armer le système. Notez que la disparition du badge est effective uniquement si vous passez par la porte d’entrée sur laquelle est installé un IntelliTAG.

 

Et avec Security Camera ?

Ça fonctionne aussi ! Le principe est le même que celui décrit ci-dessus, sauf qu’à la place d’armer et de désarmer le système, vous allez pouvoir activer et désactiver la détection de mouvement automatiquement. De cette façon, lorsque vous rentrez chez vous, vous êtes sûr de ne plus recevoir d’alerte détection !

parametres desactivation automatique

 

Le principe de la géolocalisation

Afin de savoir si vous arrivez près de votre maison, ou si vous vous en éloignez, les smartphones utilisent une combinaison de plusieurs technologies pour déterminer votre position : GPS / réception cellulaire / WiFi.

Il est important de noter que la précision des données de localisation varie selon le modèle de votre smartphone et selon certains de ses réglages, en particulier selon que son WiFi est activé ou non.

 

Comment utiliser l’activation intelligente ?

Rendez-vous dès maintenant sur votre application Myfox Security, dans le menu « Réglages », puis « Activation intelligente ».

Vous avez des questions ? Lisez notre FAQ complète sur l’activation intelligente !

A propos de l'auteur

Brand love manager :) Des questions sur les systèmes d'alarme connectés et intelligents ? Lisez nos articles, suivez notre actualité, parcourez nos FAQ, ou demandez-moi !

26 Comments

  1. Bonjour,
    C’est une belle innovation. Est-elle réservée à home alarm? Ou alors les utilisateurs de hc2 pourront en profiter très prochainement ?

    • Bonjour,
      Cette innovation est malheureusement réservée à Home Alarm. Il n’est pas prévu de la développer pour HC2.
      Bien cordialement,
      -Alban

      • Bonjour,

        J’essaye de comprendre : techniquement rien ne vous empêche d’adapter cette solution aux possesseurs de HC2, ce n’est qu’une géolocalisation à ajouter à l’application (je me trompe ?). Alors pourquoi cette stratégie marketing ? Pousser les possesseurs d’HC2 à acheter un home alarm ? (là je provoque 😉 De même pourquoi ne pas ajouter un système de notification sur l’application afin d’être alerté directement en cas de déclenchement de l’alarme (ou autre), à moins qu’il existe et que je sois passé à côté (boulet…). Je suis vraiment content de mon système HC2, mais si la stratégie commerciale de myfox va à l’encontre des utilisateurs, ce serait vraiment dommage :-(. Merci pour vos réponses.

  2. Merci de votre réponse. Il y a t il des choses à venir pour la hc2?

    • La prochaine mise à jour concernera la possibilité de piloter la sirène immédiatement, via les scénarios, les télécommande (bouton SOS) et les médaillons. 🙂
      D’autres arriveront par la suite mais sur lesquelles nous ne communiquons pas pour l’instant.
      -Alban

  3. Bonne nouvelle pour la hc2, merci!

  4. Bonjour , pourquoi cette option n’apparaît pas sur mon apps à jour sur iPhone 4 ?

  5. Bonjour Alban, je suis un nouveau client Myfox et d’abord je voudrais vous remercie pour votre système d’alarme intelligent! Je viens de recevoir votre colis avec Home alarme+Camera.Je vais l’ouvrir de demain et commencer l’installation qui me semble très simple a la portée de tout le monde!Mais j’ai une question:je voudrais piloter le tout avec mon Huawei P9 dernier né du coréen et je vous demande si ça va marcher bien ou c’est mieux avec un Iphone 4S du 2014 dernier mis a jour fait?Merci pour votre travail et a bientôt Fabio Monardi

    • Bonjour,
      Désolé du retard de ma réponse, j’avais raté votre message…
      Cela doit aussi bien fonctionner avec le Huawei qu’avec l’iPhone. Vous me confirmez ?
      Bien cordialement

  6. Bonjour

    Je suis possesseur de la home alarme. Mais depuis l’activation de cette fonction je constate qu’elle ne fonctionne pas j’ai déjà essayé de désactiver réactiver la fonction mais rien à faire.
    Je n’ai même pas eu la demande de geolocalisation sur mon 6S plus. De plus à partir d’une certaine heure ma home alarm a une habitude à perde la connexion alors que tout fonctionne normalement

    • Bonjour,
      Je vous invite à contacter notre service client directement qui pourra vous accompagner dans la résolution de ces problèmes :
      http://support.getmyfox.com
      Laissez votre numéro de téléphone pour que l’on puisse vous rappeler.
      Concernant la perte de connexion du Link, essayez de noter les jours et les heures approximatives où cela se produit, cette information sera précieuse pour le service client.
      Bien cordialement,

  7. Bonjour
    Je suis utilisateur du système complet depuis 4 mois et je suis très satisfait de cette alarme.

    Concernant l’activation intelligente il serait parfait si vous pouviez mettre la désactivation GPS ET la désactivation par badge. Je trouve dommage de devoir utiliser IF alors que votre application en est capable.

    Et puis tout sera parfait si en plus vous sortez rapidement la sirène exterieur!

    • Bonjour,

      La décision n’a pas été simple, mais dans un souci de compréhension, nous avons décidé de ne retenir qu’une seule action possible pour la désactivation, la plus efficace, donc la reconnaissance du badge à l’arrivée. Je remonte toutefois votre demande à notre équipe produit.

      Pour l’instant, je ne peux pas vous donner de date pour la sirène extérieure, si ce n’est qu’elle est prévue pour le 4ème trimestre.

      Bonne journée,

    • Bonjour bizarrement La demande d’accès au service de localisation semble ne pas fonctionner à tous les coups. Plus clairement l’application ne demande rien et impossible de paramétrer l’accès par les réglages.
      De même l’application n’apparaît pas du tout dans la liste des applications fonctionnant e’ arrière plan.

  8. Merci pour le post je n’avais pas vu ce changement en mettant a jour l’appli. J’avais sollicite cette feature il y a quelque mois. Je viens de l’activer, voyons si c’est efficace. J’ai quelques requetes en + pour la HomeAlarm. Est-il prevue une camera avec port ethernet (RJ45) idealement PoE. Ensuite, serait-il possible d’avoir une IP pour l’integrer dans un systeme de domotique, IFTTT etant tres (trop) limite (quand cela fonctionne..).
    D’avance merci, /Olivier

    PS: +1 pour une sirene exterieure, il m’est arrive de declancher la sirene par erreur et on entent rien de l’exterieur.

    • Bonjour,
      Pour l’instant, il n’est pas prévu de sortir de modèle PoE ni de rendre le flux vidéo accessible en local. Si cela évolue, vous serez bien sûr prévenu sur nos canaux de communication habituels.
      La sirène extérieure est prévue pour la toute fin d’année.
      Bonne journée,

  9. Je comprend pas pourquoi avec l’alarme Home Control Pro on ne peut obtenir les nouveautés comme le badge Myfoxl qui est à mon avis superbe pratique . je suis un peut déçu j’ai en premier temps installé la DomoTag puis la MyFox Evology et depuis octobre 2013 la Home Control Pro et si je veut les dernières nouveautés maintenant il faut que je parte sur la Myfox Home Alarm , je trouve cela très décevant

  10. Bonjour, je viens d’installer une alarme + camera Myfox. je suis relativement content, mais je découvre avec tristesse qu’il n’existe aucune fonction: activation automatique (« L’activation intelligente Faisons tout de suite une petite mise au point : nous ne permettons pas au système de s’armer automatiquement. »)

    Une mise a jour futur permettra t’elle cette fonction ?

    Il ne serais à mon sans pas très compliqué de pouvoir rajouter cette fonction et de pouvoir choisir entre « l’activation intelligente » actuelle, et une fonction « activation automatique » dès que tous les occupants (et donc tous les badges et/ou les smartphones) ne sont plus a porté du link, comme c’est possible avec la désactivation automatique).

    • Bonsoir,

      Je comprends votre frustration sur ce sujet. Mais justement, ce n’est pas si facile que ça, raison pour laquelle cette fonctionnalité n’est pas disponible à ce jour.

      En effet, comment savoir que tous les occupants sont bien partis ? Ceux qui ont un badge peuvent être dans le jardin (le badge n’est plus vu par le Link) et ceux qui ont un smartphone peuvent l’avoir complètement déchargé.

      Pour l’instant, nous n’avons pas trouvé de réponse idéale, voilà pourquoi l’armement se fait uniquement sur suggestion via une notification.

      Bien cordialement,

  11. Je comprends bien que cette fonctionnalité peut avoir des désagréments en cas de nombreux utilisateurs dans une vaste propriété.
    Néanmoins ces problèmes ne se posent pas pour une partie très importante de votre clientèle, à savoir:
    – les personnes vivant dans un appartement voir une petite maison (où le badge est donc toujours détectable par le link…)
    – les personnes vivant seuls (voir en couple) et qui ne risquent pas « d’oublier un occupant » chez eux.

    De plus, l’utilisateur pourrait à sa guise choisir sur son App « MyFox security » d’activer ou non cette nouvelle fonctionnalité d’armement automatique, selon le contexte dans lequel il se trouve.

    Mais j’imagine que votre équipe de développement a déjà envisager cette solution…

    • Bonjour,
      Vous avez tout à fait raison sur le fait de laisser cette possibilité à la discrétion des utilisateurs, qui devront l’utiliser en toute connaissance de cause. C’est en fait ce second point qui nous bloque pour l’instant.
      J’en parle à nouveau avec l’équipe produit pour faire remonter votre intérêt renouvelé quant à cette fonctionnalité.
      Bien cordialement,
      -Alban @myfox

  12. Bonjour,

    Dans notre cas, seul un badge apparait, celui de mon conjoint, pour ma part, je n’ai pas l’impression de mon badge peut donc désactivé automatiquement l’alarme si je rentre?Merci

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close