Myfox a toujours été à l’écoute de ses clients. Sur le blog, nous vous laissons d’ailleurs régulièrement la parole. Aujourd’hui, c’est Benjamin qui partage avec nous l’utilisation qu’il fait des produits Myfox !

Benjamin G. a 34 ans, est marié, et père de deux enfants. Charlotte a 2 ans et demi et son petit frère Antoine 3 mois. Il habite en Belgique et travaille en indépendant pour sa société de courtage en assurances.

Comment avez-vous connu les produits Myfox ?
Fin 2014 nous avons acheté une maison quatre façades, et nous avons réalisé pas mal de travaux. Les portes et châssis restant à remplacer, j’étais en quête d’un système d’alarme, si possible non filaire, pour sécuriser la maison et palier aux carences en sécurité « mécanique ». J’ai effectué des recherches sur le net, contacté l’une ou l’autre entreprises. Puis je suis tombé sur un puis plusieurs articles au sujet de la toute nouvelle alarme Myfox, plébiscitée dans de nombreux tests. Tout y était ou presque, à un prix correct, et surtout sans abonnement !

IMG_1441

Etiez-vous déjà intéressé ou équipé en domotique et/ou sécurité avant Myfox ?
Je suis depuis longtemps intéressé par tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Je possédais donc déjà plusieurs équipements « domotiques », gérés via interface smartphone.

Quels produits Myfox possédez-vous et pour quelles raisons ?
Je possède une Home Alarm avec six IntelliTAG, trois badges et deux Security Camera. C’est le minimum syndical pour ma maison qui est relativement grande. Les caméras ont initialement été acquises pour leur détecteur de mouvement qui pallierait à une intrusion par une fenêtre non équipée d’un tag (à l’étage par exemple).

Qu’est-ce qui selon vous fait la spécificité de Myfox et de ses produits ?
Les produits Myfox sont avant tout design et fonctionnels. Ils permettent une installation et une configuration aisées, même par une personne qui serait peu habituée à ce genre de produits. Ils ont aussi la grande qualité d’être évolutifs, avec de fréquentes mises à jour qui tiennent compte des retours et demandes des clients. Au début, j’ai eu pas mal de problèmes avec la synchronisation des caméras sur l’alarme. La caméra qui pointe sur ma porte d’entrée déclenchait directement l’activation de l’alarme, sans nous laisser le temps de sortir. Ça a depuis été résolu, comme cela m’avait été promis par l’équipe Myfox (et particulièrement Alban, au taquet sur les réseaux sociaux !).

IMG_1444

En utilisez-vous certains d’une façon spécifique ou décalée ? Via IFTTT ou des scénarios par exemple.
J’ai un compte IFTTT relié à mes produits Myfox. Je l’utilise quotidiennement pour la désactivation de l’alarme via un raccourci sur mon smartphone quand je rentre dans mon garage. J’y ai également relié mes détecteurs de fumée Nest, ainsi que des ampoules Lifx. En cas d’incendie ou de détection de fumée chez moi, je serai prévenu par Myfox, et ce sera soirée disco !

Quels conseils donneriez-vous aux utilisateurs des produits Myfox pour optimiser leur utilisation de ces produits ?
Le suivi des actualités Myfox est un plus qui permet non seulement d’avoir la certitude que le système vit, mais aussi et surtout de connaître ses évolutions et mises à jour. Si vous remarquez un défaut, ou avez un souci de configuration, il ne faut surtout pas hésiter à faire remonter au SAV. Il y a souvent une réponse, et si ce n’est pas le cas, sans doute une solution qui sera apportée dans un des développements futurs.

L’un de vos produits Myfox vous a-t-il déjà servi à prévenir une intrusion, un incendie ou un autre désagrément ?
Actuellement non, et heureusement ! J’avoue qu’avec mes soucis de configuration de caméra, j’ai eu beaucoup de fausses alertes au début. De quoi se rendre compte de la cohérence du système avec envoi de mails et de SMS en plus des alertes de l’application. Mon frère et mon père étaient également prévenus, car faisant partie de ma communauté ! Autant dire qu’on était souvent en contact… Depuis, plus de fausse alerte, mais dernièrement, j’ai eu une alerte pour tentative d’intrusion sur ma porte d’entrée. Absent de la maison, j’ai établi la liaison en direct avec la caméra du hall d’entrée intérieur, mais n’ai rien constaté d’anormal. Je suppose qu’il s’agissait d’un facteur un peu insistant… Dommage à ce sujet que l’archivage des images ne soit pas gratuit, au moins pendant 24h pour ceux qui comme moi ont investi dans une installation complète. De quoi immortaliser le nuisible qui aurait pu entrer.

IMG_1436

Quels autres produits connectés conseilleriez-vous aux utilisateurs Myfox afin de compléter leur expérience de la maison connectée ?
Au niveau sécuritaire, les détecteurs intelligents Nest sont vraiment top, avec des fonctionnalités avancées, dont la détection du monoxyde. J’ai également des plugs wifi programmables (proposés par mon fournisseur d’électricité) qui me permettent de gérer cinq lampes avec ampoules LED qui s’allument et s’éteignent qu’on soit ou non à la maison, avec un programme différent chaque jour ! Et des ampoules WiFi Lifx (aussi programmables), dont une devant ma porte d’entrée qui s’allume au coucher du soleil. Aussi un gros plus pour la sécurisation de la maison. Pour le plaisir, j’ai une installation SONOS. Il s’agit d’enceintes WiFi placées dans différentes pièces de la maison, et qui permettent soit d’écouter la même chose partout, soit de choisir sa musique dans chaque pièce. Le tout est géré par smartphone, tablette ou ordinateur. Le pied !

Suivez-vous l’actualité Myfox via son blog, ses réseaux sociaux ? Que pensez-vous de ces canaux de communication ?
Je suis de (très) près l’actualité Myfox sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Twitter, ainsi que le blog. Comme déjà dit, j’aime le côté réactif, et la réponse pertinente aux questions posées. L’occasion également de suivre l’évolution des produits, et les fonctionnalités futures.  J’y ai d’ailleurs récemment appris qu’une deuxième sirène (extérieure ?) serait prochainement proposée, pour compléter idéalement l’installation de ceux qui, comme moi, ont installé leur Home Alarm dans une maison et pas dans un appartement. Un vrai plus quand on sait le caractère, ne fut-ce que dissuasif, d’un boitier installé sur la façade. Dans son attente, j’avais installé un boitier factice (mais bien ressemblant) pour éloigner les curieux avant que mon système Myfox ne les fasse fuir définitivement !

IMG_1429

Que diriez-vous à quelqu’un intéressé par la sécurité ou la domotique qui hésiterait encore à s’équiper en produits Myfox ?
Renseignez-vous, lisez les tests, contactez l’équipe Myfox. Bref, faites-vous votre propre idée sur le système, et voyez s’il peut être adapté chez vous. Sans aucun doute, la réponse devrait être oui. Sachez également que vous avez la faculté de commencer petit, en fonction de votre budget. Quitte à améliorer au fur et à mesure de vos besoins et de votre portefeuille. Le gros avantage est aussi que vous pourrez vous-même gérer et programmer votre système, et surtout le comprendre ! Plus la peine de devoir appeler un technicien pour modifier le numéro de vos contacts en cas d’intrusion, ou pour passer à l’heure d’été… Au niveau des caméras, elles sont pour moi indispensables et complémentaires aux tags, principalement pour la fonctionnalité détecteur de mouvement. Ça rassure de savoir que la personne qui aurait pu pénétrer dans l’habitation ne pourra pas s’y balader sans être repérée. Et quand on est à la maison, le volet qui les ferme les rend discrètes et rassurantes pour la vie privée. Bref, une solution efficace – même si j’espère ne jamais avoir à la tester en situation réelle – proposée par une entreprise jeune et dynamique, qui, j’en suis convaincu, va continuer à nous gâter avec des nouveautés et des updates toujours plus intéressants !

Merci à Benjamin pour ses réponses et ses photos !

Si comme lui vous souhaitez partager votre expérience d’utilisateur Myfox, laissez un petit commentaire dans cet article et nous vous contacterons !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close