La maison est un endroit cher à nos cœurs, mais c’est aussi l’endroit où la plupart des accidents et des vols ont lieu dans notre société. La sécurité de votre foyer, en particulier si vous vivez avec des enfants ou des personnes âgées, doit être une priorité. Voici cinq choses que vous ne saviez peut-être pas concernant la protection et la sécurité de votre maison.

1. Les rosiers empêchent l’accès à votre fenêtre

Que ce soit pour entrer ou sortir, les voleurs éviteront les fenêtres qui accueillent des rosiers en dessous d’elles. En plus d’être particulièrement faciles d’entretien, les roses agrémenteront agréablement votre jardin tout en sécurisant davantage votre maison.

dj101_rosier_liane_lc_gwi

2. Parler de vos vacances fait de vous une cible idéale

Si vous avez prévu un long voyage prochainement, n’en parlez pas sur les réseaux sociaux ! On sait que la tentation est grande, mais les voleurs se sont fait une spécialité de l’observation de ce type de post en ligne. Pensez également à ne pas laisser votre voiture pleine de bagages devant chez vous avant d’être sur le point de partir. Les cambrioleurs repèrent ce genre de signal et savent qu’ils pourront bientôt passer à l’action. Pensez également à prendre des disposition pour votre courrier, qui ne doit pas déborder de votre boîte aux lettres, signe évident d’absence d’occupant.

3. Votre téléphone peut vous trahir

Si vous possédez un téléphone fixe, coupez la sonnerie avant de partir en vacances. Si votre sonnerie et votre répondeur peuvent être entendus depuis l’extérieur de votre maison, il sera facile pour un observateur curieux de deviner que vous n’êtes plus chez vous depuis quelques temps… On pourrait penser que les voleurs ne vont pas jusqu’à écouter votre téléphone sonner… mais si !

4. Votre stock de bois fait une excellente échelle

De larges quantités de bois stockées près de votre maison peut servir d’échelle afin d’accéder aux fenêtres en hauteur. Ces mêmes bûches de bois peuvent aussi servir à neutraliser ces beaux rosiers dont nous vous parlions plus haut. Si vous vous absentez, pensez donc à placer votre stock de bois dans le garage ou dans tout autre endroit fermé.

reserve_bois

5. Votre salle de bain peut servir d’entrée

Ceci peut être bon à savoir si vous avez du personnel qui travaille dans votre jardin ou dans votre maison. Un employé peu scrupuleux peut demander à utiliser la salle de bain (ou les toilettes) afin d’ouvrir sa fenêtre pour plus tard. Soyez vigilant et ne tolérez pas ce type de pratique si vous la constatez.

Il existe de nombreuses astuces qu’utilisent les cambrioleurs professionnels pour accéder à votre maison et nous espérons que ces quelques conseils les éloigneront de chez vous !

Ces conseils vous sont proposés par les systèmes de sécurité Myfox. Si vous avez des questions, laissez-nous un commentaire !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close