victoire detection anti intrusion myfox

Emmanuel nous a alerté par eMail le lendemain de cet événement qui se termine heureusement très bien : un intrus a essayé de forcer sa porte, l’IntelliTAG l’a immédiatement mis en fuite ! Laissons-le nous raconter comment son alarme a fait le travail dans cette histoire.

Emmanuel est équipé d’une alarme depuis plusieurs années. Pour la première fois le week-end dernier, quelqu’un a tenté d’entrer chez lui. Comment son alarme s’est-elle comportée ?

intellitag detecteur alarme installation

Cette nuit une personne a essayé de forcer ma porte, ça c’est passé à 2h39. Un voisin m’a raconté avoir entendu du bruit dans la cage d’escalier et avoir vu un homme se jeter contre ma porte : la pré-alarme l’a arrêté et l’alarme fait partir !!

De mon côté j’étais en week-end et je n’ai vu les alertes que le matin, j’ai eu très peur en voyant l’alerte choc détecté (mais sans ouverture). J’ai été rassuré par les vidéos et j’ai eu les explications par le voisin. Voisin qui était bien content que mon alarme ait mis le type en fuite !

C’est typiquement le cas de figure que je craignais, je ne sais pas jusqu’où il aurait pu aller mais il a été stoppé par mon système Myfox. 😊

Tous les éléments étaient rassemblés pour que l’intrus n’aille pas plus loin : l’IntelliTAG qui détecte des coups inhabituels sur la porte, puis la sirène qui se met à indiquer sa présence avec ses 110 décibels imminents. L’intrus est ainsi prévenu qu’il n’a plus aucun intérêt à entrer. La porte n’a même pas eu le temps de subir le moindre outrage.

Ce témoignage démontre que la sécurité la plus efficace est celle qui empêche toute intrusion avant même qu’elle n’ait pu avoir lieu. C’est pour cela que nos systèmes reposent sur l’IntelliTAG, le seul détecteur anti-intrusion proactif monobloc, qui en est désormais à sa quatrième génération !


Les produits Myfox vous ont-ils vous aussi permis de déjouer une tentative d’intrusion ? N’hésitez pas à apporter votre témoignage en commentaire, ou par eMail : community@getmyfox.com.

A propos de l'auteur

Brand love manager :) Des questions sur les systèmes d'alarme connectés et intelligents ? Lisez nos articles, suivez notre actualité, parcourez nos FAQ, ou demandez-moi !

10 Comments

  1. Moi j’ai eu ma security caméra qui s’est éteinte ce week end. Impossible de la rallumer à distance . Dommage et stressant. Mon clavier numérique déconne beaucoup en ce moment aussi. J’espère que ça va arrêter de déconner quand même.

  2. J’hésite beaucoup à acheter un tel système. Est-ce vraiment fiable ? A-t-on des statistiques sur les cambriolages évités grâce à cela ?

    • Bonjour,

      L’IntelliTAG a un réel avantage sur la concurrence, de par son innovation et ses fonctionnalités tout d’abord, et puis grâce à l’expérience acquise et l’amélioration continue au fur et à mesure des générations.

      Nous avons fait une étude auprès de nos clients concernant l’efficacité de l’IntelliTAG. Pour les personnes qui ont subi une tentative de cambriolage, le résultat est le suivant :
      – dans 79% des cas, la détection avant intrusion a dissuadé les cambrioleurs de pénétrer dans le domicile

      C’est un résultat très intéressant car avec les produits concurrents, les voleurs ne sont dissuadés qu’après avoir cassé une porte ou une fenêtre, et donc uniquement après avoir pénétré dans le domicile. Même si ils partent immédiatement dans 80% des cas (selon les études habituelles), ils ont quelques secondes à l’intérieure du domicile pour « ramasser » ce qui peut trainer. Sans compter le fait qu’il y a un ouvrant à remplacer, et le domicile reste « ouvert » tant que vous n’êtes pas rentré le réparer.

      A votre disposition pour toute autre question !

      Bien cordialement,

  3. J’ai une installation de 15 intellitag + camera…cependant les coupures intempestives de la link (pas fiable du tout) ainsi que l’alarme qui s’enclenche en pleine nuit et qui réveille mes enfants (5 et 2 ans) parce que le capot d’un de mes intellitag a été ouvert ???!!! Franchement après plusieurs appels au SAV, toujours aussi déconnant, pour 1000 € d’installation je pense qu’un technicien pourrait se déplacer. bien cordialement

    • Bonjour,
      Je comprends tout à fait votre énervement et je suis bien désolé que vous soyez confronté à ces dysfonctionnements.
      Le service client avec lequel vous êtes en contact continuera à chercher avec vous à résoudre les problèmes que vous rencontrez.
      Suivez bien ces échanges sur votre ticket #104054.
      Je demande au service client de revenir vers vous afin de faire un nouveau point sur la situation.
      Bien cordialement,
      -Alban @myfox

  4. Idem pour moi, une installation de 14 intellitags et des déconnexions quasi permanentes du link depuis plus d’une semaine alors que le réseau est nickel, des déclenchements intempestifs en pleine nuit qui réveillent tout le monde pour rien, un badge placé dans un tiroir qui désactive l’alarme tout seul ????, une alarme indiquée comme activée mais qui n’est déclenchée par aucun des ouvrants protégés, voilà le désolant listing non exhaustif des innombrables bugs rencontrés au cours de mes 8 mois d’utilisation de ce système et auxquels je ne prête désormais plus attention tant ce produit s’est à mes yeux discrédité au fil du temps.
    Dommage, l’idée est bonne « dissuader l’intrusion avant qu’elle ne se produise », le produit est joli et l’installation par l’utilisateur final est aisée mais la fiabilité du système est absolument nulle et en matière de sécurité s’est tout simplement inacceptable.
    Cordialement et très déçu

    • Bonjour,
      Je comprends tout à fait votre mécontentement suite à ces différents problèmes.
      Je vois que concernant le dernier problème en date (déconnexion du Link), vous n’avez pas ouvert de ticket. Pouvez-vous le faire s’il vous plaît afin que nous puissions vous aider à trouver une solution ?
      Bien cordialement

  5. Je ne m’étalerai pas sur cet article concernant la camera qui n’est pas fiable pour ma part en ce moment mais concernant la Home alarm je suis très satisfait.
    En effet l’étape de calibration des intelliTag est cruciale, il faut veiller à le calibrer en fermant la porte très lentement afin qu’il puisse détecter une ouverture très discrète.
    J’ai brièvement essayé de tester la détection avant intrusion mais je ne voulais pas alerter mes voisins en mettant des coups de pieds trop violents dans mes portes, quelques détections tout de même avec des coups répétés un certain temps.

    D’autres points, peut-être qu’Alban saura me répondre:
    Un intelliTag configuré comme porte d’entrée n’est pas paramétrable avec une sensibilité supérieure à 8/9, Pourquoi ?
    Un intelliTag configuré comme porte coulissante ou fenètre n’est pas paramétrable avec une sensibilité supérieure à 7/9, Pourquoi ?

    Un intelliTag configuré comme porte coulissante n’est pas calibrable et ne détecte JAMAIS (une ouverture lente et discrète. J’ai du feinter en paramétrant l’intelliTag en fenêtre (alors que c’est une baie vitrée coulissante) et ainsi pouvoir le calibrer.
    Même dans cette configuration, la calibration fonctionne (alors que ce n’est pas un battant) et la détection est infaillible à chaque ouverture ! Peut-être un point d’amélioration nécessaire de ce coté là niveau configuration/algorithme de détection.

    • Bonsoir,

      Il est bien possible de régler la sensibilité des IntelliTAG de 1 à 9, quel que soit le type d’ouvrant sélectionné. Cependant, nous rencontrons un bug actuellement qui peut empêcher la mémorisation du niveau de sensibilité choisi. Cela sera corrigé dans la prochaine mise à jour.

      Techniquement, tel que nous l’avons développée, la calibration n’est pas adaptée aux fenêtres coulissantes. Il est vrai que dans certains cas, et si la calibration a été réalisée très finement, cela peut fonctionner ! Pour ces raisons, nous n’avons pas associé la calibration aux baies coulissantes.

      Mais c’est une bonne nouvelle que dans votre cas, vous me confirmiez que cela fonctionne. Je passe cette information à notre équipe produit.

      Merci encore pour vos retours d’expérience très enrichissants.

      Bien cordialement,

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close