Comment désactiver un bagde Myfox perdu ?

Aussi pratique soient-ils, les badges, qui vous permettent d’activer ou de désactiver votre alarme d’un simple geste, peuvent se perdre. Si cela arrive, pas de panique, vous pourrez le désactiver avant que quelqu’un de malintentionné le trouve et accède à votre alarme à votre insu. Voici quelques étapes simples pour désactiver un badge perdu.

Désassocier un badge d’un utilisateur

Tout d’abord, sachez que vous pouvez désassocier un badge d’un utilisateur. Une option pratique dans le cas d’un changement de colocataire ou lorsque votre invité repart par exemple.

IMG_0345

Mais attention, le badge ne sera pas désactivé. Il sera toujours actif, mais seulement, il ne sera plus associé à personne. Ce n’est donc pas l’option qui nous intéresse ici.

Badge

Suppression d’un badge

Afin de supprimer un badge et qu’il ne puisse plus agir sur votre équipement, rendez-vous dans votre app Myfox Security. Dans le menu « Mes équipements », choisissez le badge que vous souhaitez supprimer.

IMG_0346

IMG_0347

Une fois le badge sélectionné, appuyez sur l’icône poubelle (suppression) puis confirmez votre choix.

IMG_0348

IMG_0349

Une fois supprimé, le badge ne pourra plus agir sur votre alarme. C’est la seule façon, et la plus sûre, pour qu’un badge perdu ne puisse pas être utilisé par une personne malintentionnée.

Une fois perdu, un badge peut toujours permettre le désarmement de votre installation (de façon automatique ou en appuyant sur le bouton de désarmement) : ne facilitez donc pas la vie du potentiel cambrioleur qui retrouverait votre badge en le laissant actif, supprimez-le au plus vite. Une façon sûre de garder le contrôle !

Si vous avez une question, laissez-nous un commentaire !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close