Myfox a toujours été à l’écoute de ses clients. Sur le blog, nous vous laissons régulièrement la parole à vous, chers clients. Aujourd’hui, c’est Hugo qui partage avec nous l’utilisation qu’il fait de nos produits!

Hugo A. est policier et a 43 ans. Il est divorcé avec deux enfants et habite en Seine-et-Marne.

Comment avez-vous connu les produits Myfox ?
J’ai connu les produits Myfox via des bandeaux d’annonces sur Facebook. J’avais aperçu aussi ces produits à Leroy Merlin. Mais ce qui a vraiment attiré mon attention, c’est le design de la Home Alarm et de la Security Camera, très en accord avec la déco de mon petit F2 !

Étiez-vous déjà intéressé ou équipé en domotique et/ou sécurité avant Myfox ?
Non, je n’avais que quelques prises à télécommande et interrupteurs DI-O. L’arrivée des produits connectés et la possibilité de tout contrôler avec mon iPhone m’ont décidé à passer le cap. Design, simplicité, intuitivité : tout ce dont j’avais besoin !

12801113_535051273321733_2589640649308845704_n

Quels produits Myfox possédez-vous et pour quelles raisons ?
Le système Home Alarm et son design très proche de « la pomme » m’a séduit. Ce système protège efficacement mon appartement. L’installation est petite mais complète et surtout fiable. Trois IntelliTAG sont couplés sur la porte d’entrée et les fenêtres. Un quatrième vient d’arriver sur un coffre à l’extérieur sur ma terrasse. Deux ou trois autres devraient suivre, puisque je me suis rendu compte que ceux-ci, placés dans mon parking sous-terrain, communiquent avec la centrale dans mon salon. Je vais donc protéger un coffre de rangement, ma moto et ma voiture, qui restent stationnées parfois longtemps. Je n’avais pas pensé à ces possibilités dans un premier temps. Une Security Camera surveille mon salon.

Qu’est-ce qui selon vous fait la spécificité de Myfox et de ses produits ?
J’ai trouvé chez Myfox ce que je ne trouvais pas chez ses concurrents :
– Un design très tendance : enfin une belle alarme ! En fait, on ne dirait pas une alarme, mais le tout dernier gadget à la mode d’un grand constructeur américain…
– Un système mains-libre avec les badges : plus d’appréhension en rentrant chez moi. Et identique pour mes amis, mes enfants. L’alarme vous reconnait et s’éteint automatiquement… Plus simple, c’est impossible !
– Une facilité d’installation et de fonctionnement.
– Une appli sur smartphone simple et intuitive. La possibilité d’être averti des allées et venues des porteurs de badges.
– Enfin une caméra avec un volet amovible qui garantit l’intimité des personnes présentes dans l’appartement. Recevant souvent du monde chez moi, mes « voyageurs » sont assurés que leur vie privée est respectée.
– Des IntelliTAG intelligents qui réagissent dès le début d’une tentative d’effraction.

12745768_535051156655078_2823479437133578207_n

Utilisez-vous certains produits d’une façon spécifique ou décalée ? Via IFTTT ou des scénarios par exemple.
Non, je n’ai pas encore eu le loisir de me pencher sur ces fonctionnalités. Avec les fonctions de « base », je trouve déjà mon bonheur ! Mais oui, pourquoi ne pas placer des IntelliTAG sur certains objets annexes, comme mon VTT dans mon sous-sol (la portée le permet).

Quels conseils donneriez-vous à aux utilisateurs des produits Myfox pour optimiser leur utilisation de ces produits ?
Coupler le système Myfox à une marque partenaire, comme Nest par exemple.

10660122_535051189988408_7693636772813067233_n

L’un de vos produits Myfox vous a-t-il déjà servi à prévenir une intrusion, un incendie ou un autre désagrément ?
Pas encore. Et j’espère bien que ça durera. Mon système ne fait que de la prévention pour le moment. Mais j’aimerais d’autres options, présentes sur Home Control, comme une alarme extérieure.

Quels autres produits connectés conseilleriez-vous aux utilisateurs Myfox afin de compléter leur expérience de la maison connectée ?
À titre personnel, j’ai couplé mon système Myfox à un thermostat Nest qui gère tout le chauffage de l’appartement. Quand j’enclenche ma Home Alarm en mon absence, mon thermostat bascule en mode absence et coupe mon chauffage. À mon retour, il se remet en marche. Un détecteur incendie/CO2 Nest est également présent. J’aimerais y coupler prochainement l’ouverture de mes volets électriques, fonction à ma connaissance indisponible sur la Home Alarm mais sur la Home Control, qui ne correspond pas à mon utilisation.

12745947_535051099988417_4359375837450556078_n

Quel est votre scénario préféré, celui que vous utilisez le plus souvent ?
Hormis l’association avec mon thermostat Nest qui gère le chauffage, mon utilisation est basique. J’utilise parfois le mode nuit, pour sécuriser seulement mes accès… et bientôt mes véhicules.

Que diriez-vous à quelqu’un intéressé par la sécurité ou la domotique qui hésiterait encore à s’équiper en produits Myfox ?
Pas de contrainte. Pas d’abonnement. Un prix compétitif. Un produit complet, simple, intuitif, beau et fiable. Et à portée de toute la famille, des juniors aux seniors, et même toute personne réfractaire à la technologie ! Myfox, un renard sacrément futé, compagnon idéal d’un logement connecté.

Merci à Hugo pour ses réponses et ses superbes photos !

Si comme lui vous souhaitez partager votre expérience d’utilisateur Myfox, laissez un petit commentaire dans cet article et nous vous contacterons !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

1 Comment

  1. Bonjour ,

    en cas d’absence de WIFI ,comment le système va procéder à la sécurité ?

    Cordialement .

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close