Myfox a toujours été à l’écoute de ses clients. Sur le blog, nous vous laissons d’ailleurs régulièrement la parole. Aujourd’hui, c’est Guillaume qui partage avec nous l’utilisation qu’il fait de nos produits !

Guillaume K. (40 ans) et sa compagne (33 ans) ont deux enfants de 7 et 9 ans. Il travaille dans le secteur commercial énergie et transport en Loire Atlantique.

Comment avez-vous connu les produits Myfox ?
Nous avons connu Myfox par des articles de presse spécialisée, des forums, des comparatifs, et le site Myfox

Étiez-vous déjà intéressé ou équipé en domotique et/ou sécurité avant Myfox ?
Intéressé par la domotique, oui ; par la sécurité pas vraiment, mais de récents cambriolages à répétition dans le voisinage nous ont poussé à nous équiper. Le seul regret est d’avoir sous-estimé la partie domotique que nous aurait apporté l’autre centrale de la marque, la HC2.

DSC_4934

Quels produits Myfox possédez-vous et pour quelles raisons ?
L’objectif premier était la sécurité de notre maison prenant en compte la jeunesse de nos enfants. La reconnaissance automatique des badges par le système Home Alarm fut déterminante. Nous avons rapidement ajouté une Security Camera, nous aurions souhaité ajouter également une deuxième sirène intérieure ou/et une sirène extérieure, malheureusement, la sirène Home Alarm n’est pas encore commercialisée seule (NDLR : cela est prévu pour les prochains mois) et la sirène extérieure Home Control n’est pas compatible.

Qu’est-ce qui selon vous fait la spécificité de Myfox et de ses produits ?
La facilité et la simplicité d’utilisation. L’interactivité avec le logiciel sur iPhone.

DSC_4931

En utilisez-vous certains d’une façon spécifique ou décalée ? Via IFTTT ou des scénarios par exemple.
Les notifications nous permettent de vérifier que les enfants sont bien rentrés de l’école.
Pour surveiller nos enfants à distance quand nous sommes absents, nous sommes obligés de désactiver le mode vie privée (mode qui s’active et qui ferme le volet de la caméra dès qu’un enfant passe la porte avec son badge). Nous utilisons ensuite IFTTT pour fermer le volet de la Sécurity Camera quand les adultes arrivent à la maison.

Quels autres produits connectés conseilleriez-vous aux utilisateurs Myfox afin de compléter leur expérience de la maison connectée ?
C’est précisément la réflexion dans laquelle nous nous trouvons. Très intéressés par la domotique, nous réfléchissons éventuellement à passer à une centrale HC2 pour profiter d’une intégration domotique qui nous permettrait de commander les volets roulants électriques, les lumières, de faire de la simulation de présence… D’ailleurs, notre Security Camera est fonctionnelle sur les deux systèmes.

DSC_4927

Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir arriver ?
Un scénario que nous aimerions avoir : quand les enfants rentrent en l’absence de leurs parents, le volet de la caméra resterait ouvert.

Suivez-vous l’actualité Myfox via son blog, ses réseaux sociaux ? Que pensez-vous de ces canaux de communication ?
Oui nous suivons le fil Twitter, et Facebook. Nous sommes également inscrits sur les forums Myfox et nous avons beaucoup dialogué avec ces différents canaux et le SAV sur le site quand le besoin s’est fait sentir.

Que diriez-vous à quelqu’un intéressé par la sécurité ou la domotique qui hésiterait encore à s’équiper en produits Myfox ?
Si vous cherchez un produit sécurité, fun, simple et actuel, la Home Alarm est idéale.
Si vous avez envie de centraliser sécurité et domotique, la HC2 sera votre choix.
Pour les deux systèmes la Security Camera est un complément très appréciable.

Merci à Guillaume pour ses réponses et ses photos !

Si comme lui vous souhaitez partager votre expérience d’utilisateur Myfox, laissez un petit commentaire dans cet article et nous vous contacterons !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

1 Comment

  1. Très sympa comme retour d’expérience. Je suis dans le même cas de figure que Guillaume avec une installation fort similaire (deux caméras, une dizaine d’intelli tag).
    Je suis ravi d’apprendre que vous allez développer une sirène extérieure (si j’ai bien compris), car c’est pour moi un des gros défauts de l’installation actuelle.
    J’ai dans l’attente installé un boitier factice en façade qui a au moins l’avantage d’être dissuasif…
    Merci pour le suivi,

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close