Myfox a toujours été à l’écoute de ses clients. Sur le blog, nous vous laissons d’ailleurs régulièrement la parole. Aujourd’hui, c’est Jordy qui partage avec nous l’utilisation qu’il fait de nos produits !

Jordy S. a 32 ans et est vendeur automobile en Meurthe-et-Moselle.

Comment avez-vous découvert les produits Myfox ?
J’ai découvert Myfox il y a très longtemps, dans une émission de télé qui faisait un reportage sur les innovations de Myfox.

Étiez-vous déjà intéressé ou équipé en domotique et/ou sécurité avant Myfox ?
Non, pas du tout, nous avons choisi de nous équiper car il y a avait un symbole suspect (signe de futur cambriolage) sur notre sonnette et que le garage de notre résidence a été visité plusieurs fois.

Quels produits Myfox possédez-vous et pour quelles raisons ?
J’ai le système Home Control 2, une Security Camera, cinq IntelliTAG, trois détecteurs incendie, un détecteur de monoxyde de carbone, un détecteur de mouvement, une sirène d’intérieur. Nous sommes en train de réfléchir à ajouter une caméra dans notre chambre ou un détecteur de mouvement.
Le plus de Home Control 2, c’est l’évolution, la possibilité d’ajouter des détecteurs incendie, de monoxyde de carbone, et d’ajouter de la domotique… On n’est pas obligé d’acheter tout d’un coup : on peut s’équiper petit à petit suivant son budget.

WP_20160224_13_26_32_Pro

Qu’est-ce qui selon vous fait la spécificité de Myfox et de ses produits ?
Les produits sont garantis 5 ans, et le système est très évolutif. Les IntelliTAG sont dotés d’une technologie avancée par rapport à ce qui se fait sur le marché pour prévenir des intrusions avant l’entrée dans l’habitat. De plus, le système est simple à installer et à utiliser. Une fois installé, le système est totalement gratuit : il n’y a pas d’abonnement obligatoire. Et la camera se ferme dès qu’on rentre, comme ça on est sûr de ne pas être espionné.

En utilisez-vous certains d’une façon spécifique ou décalée ? Via IFTTT ou des scénarios par exemple ?
Non malheureusement pas encore, mais nous pensons mettre un volet roulant sur notre baie vitrée afin de pouvoir ouvrir et fermer le volet pour nos chats, quand on est en vacances. Nous pensons aussi ajouter un scénario qui allume toute les lumières en cas de déclenchement d’alarme pour gêner les éventuels voleurs.

WP_20160222_13_39_07_Pro

Quels conseils donneriez-vous à aux utilisateurs des produits Myfox pour optimiser leur utilisation de ces produits ?
Je leur conseillerais d’avoir au minimum une caméra pour pouvoir faire une levée de doute en cas d’alarme, de manière à pouvoir réagir très vite en cas d’intrusion et pouvoir contacter directement la police. Je conseillerais également d’avoir le service Premium, car en cas de déplacement ou d’indisponibilité de connexion Internet, on peut envoyer un agent sur place.

L’un de vos produits Myfox vous a-t-il déjà servi à prévenir une intrusion, un incendie ou un autre désagrément ?
Oui, dernièrement ma femme quitte notre domicile, et 4 minutes après son départ, l’alarme me prévient par téléphone d’une tentative d’effraction sur notre porte d’entrée. Je me connecte sur Myfox.me, je fais une levée de doute via la camera puis je désactive et réactive l’alarme. Je la désactive et réactive à nouveau. Je contacte ma femme qui fait demi-tour. Une fois arrivée sur place, aucune trace mais nous sommes certains que l’IntelliTAG a bien fonctionné car il n’a jamais dysfonctionné une seule fois.

WP_20160224_13_28_13_Pro

Suivez-vous l’actualité Myfox via son blog, ses réseaux sociaux ? Que pensez-vous de ces canaux de communication ?
Myfox est très présent sur Facebook, sur le blog… Il est important pour une marque d’être à l’écoute de ses clients. Par exemple, j’utilise l’interface Myfox uniquement par Internet et une chose me gênait dans cette interface : on ne pouvait pas agrandir la vidéo de la caméra. Mais après avoir discuté avec le community manager qui a fait remonter ce problème, on peut désormais mettre la vidéo en plein écran. Cela m’a permis de surveiller mon chat convalescent.

Que diriez-vous à quelqu’un intéressé par la sécurité ou la domotique qui hésiterait encore à s’équiper en produits Myfox ?
Qu’il n’hésite pas : Myfox a un système très au point, n’importe qui saurait l’installer et l’utiliser. Les IntelliTAG pour prévenir des intrusions avant l’entrée dans l’habitat, ce sont de précieuses minutes gagnées et ça décourage plus vite les cambrioleurs. Et surtout, le système est évolutif on peut ajouter de nouveaux équipements en fonction de son budget !

Merci à Jordy pour ses réponses et ses photos !

Si comme lui vous souhaitez partager votre expérience d’utilisateur Myfox, laissez un petit commentaire dans cet article et nous vous contacterons !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close