Nos astuces pour éloigner les voleurs de votre maison

Petites astuces et solutions efficaces, cette semaine nous faisons le tour de ce que vous pouvez faire pour protéger votre maison, éloigner les voleurs, et dormir sur vos deux oreilles…

Que vous vous soyez fait voler vos billes dans la cour d’école, que l’on vous ai copié votre devoir au lycée ou que quelqu’un de malintentionné vous ait subtilisé le contenu d’un paquet dans votre boîte aux lettres, ce sont des moments désagréables que l’on n’aimerait pas voir se reproduire…

Heureusement, il existe des choses à faire pour protéger sa maison, que l’on vous présente ici.

1. Attention à vos clefs

Si vous venez d’emménager dans votre logement : faites changer toutes les serrures ! Cela vaut également en cas de perte de clés. En parlant de clé, fermez à double tour (même lorsque vous êtes chez vous) et ne laissez pas de clé en évidence (sur la serrure d’une porte vitrée par exemple).

2. Sécurisez simplement la porte d’entrée

Equipez-vous de moyens de contrôle visuels (comme un œilleton, une caméra, etc.) ainsi qu’un entrebâilleur. Ce n’est pas très cher et ça peut être très pratique !
judas

3. La dissuasion doit se voir de loin

Vous pouvez avantageusement agrémenter les différents accès d’équipements plus sophistiqués comme des volets motorisés, dont la fermeture peut être centralisée, ou un éclairage extérieur qui s’allume via un détecteur de mouvements intégré. Les voleurs potentiels ne passeront pas inaperçus la nuit tombée !

4. Bien identifier ses objets de valeur

Un autre réflexe à prendre, c’est de photographier vos objets de valeur (qui eux, sont à garder en lieu sûr). En cas de vol, cela permettra de mieux les rechercher, ainsi que de faciliter l’indemnisation par votre assureur. Dans le même ordre d’idée, notez les numéros de série, les références et tout ce qui pourra aider à identifier ces objets. Bien entendu, gardez également leurs factures, en version papier et pourquoi pas scannées et stockées dans le cloud (sur Dropbox ou équivalent).

5. La détection AVANT intrusion

Pour aller plus loin dans la protection de votre maison, la solution Myfox saura vous apporter sécurité et tranquillité, surtout grâce à notre détection d’intrusions AVANT qu’elles n’arrivent.

detection avant intrusion
Comment ça marche ? Grâce à notre IntelliTAG placé sur votre porte d’entrée, vous pourrez détecter les intrusions lorsque l’individu est encore en train de s’attaquer à votre serrure. Faisant la différence entre une bourrasque de vent et une réelle tentative de forçage de votre porte, l’IntelliTAG fera sonner la sirène de votre Home Alarm immédiatement et fera ainsi fuir l’intrus avant que celui-ci n’ait eu le temps d’entrer chez vous (et d’accéder à vos objets de valeur !).
Pour aller plus loin, découvrez dans cet article comment marche la détection avant intrusion en détail. Et pour être sûr de configurer correctement le déclenchement de la sirène en cas d’intrusion, nous expliquons précisément les étapes à suivre dans cet article.
Dites-nous en commentaires lesquels de ces réflexes vous avez adopté, et quelles mesures vous avez prises pour aller encore plus loin !

 

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

10 Comments

  1. Bonjour
    Je suis fidele client de votre marque. C est ma 2 centrale d alarme Home Control. (Modele 2)
    Je suis dubitatif concernant Intellitag.
    en effet sur la sensibilé 5, les personnes qui desirent me voir et n entendent pas ma sonnette interieure, frappent à la porte …
    Et declenchent l alarme …
    En sensib 5 le mouvement d’ouverture de porte ne declenche pas l alarme …
    L infra rouge me semble une solution ?

    • Bonjour,
      Lorsque vous faites vos tests d’ouverture de la porte, est-ce que vous ouvrez bien celle-ci (environ 45°) et est-ce que vous attendez quelques secondes (6 à 10 secondes minimum) ?
      Bien cordialement

  2. Bonjour,
    je possède la centrale Evology avec plusieurs intellitags, infrarouge et caméra.
    comme « flescher » je suis dubitatif concernant les intellitags,
    Ce n’est qu’une question de réglage de sensibilité. trop faible et cela ne sonne pas, trop élevé et ça sonne pour un rien (différence de pression par exemple).
    Il faut mettre une sensibilité ‘moyenne haute’ (à force de tests, assez pénible) et s’assurer que les supports tel que les portes et fenêtres soient le plus solidement fermés.
    Vrai à 5 on rentre (en douceur) comme on veux.
    Flescher quand L’IR se déclenche ils sont déjà dedans et donc ramassent tout ce qui est à portée de main.
    Cordialement

  3. Objet: Achat d’une sirène supplémentaire
    Bonjour,
    Après renseignement auprès de votre bureau d’études par contact de votre site internet, j’apprends qu’il est possible d’installer plusieurs sirènes sur un plug link.
    Dans mon pavillon j’ai installé Myfox Home Alarm avec des intellitags sur toutes les ouvertures du rez-de-chaussée ainsi que caméra, sirène et plug link.
    Au sous-sol j’ai une porte de service et une porte de garage équipées d’intellitags + caméra.
    Imaginez un cambrioleur rentrant par le sous-sol n’aura aucune dissuasion, la sirène hurle au rez-de-chaussée mais ne s’entend pas au sous-sol.
    C’est pourquoi j’aimerais acquérir une sirène supplémentaire.
    Dans l’attente d’une réponse positive, si non, l’installation n’est pas cohérente et je serai déçu.
    Cordialement.
    JPP

    • Bonjour,
      Je vous confirme qu’il est techniquement bien possible d’installer deux sirènes.
      Cependant, la sirène n’est pas encore disponible à l’unité. Cela est prévu d’ici quelques semaines !
      Je n’ai pas de date précise à vous annoncer pour l’instant, mais ce devrait être avant l’été.
      Bien cordialement

  4. De ma part je préfère utiliser les méthodes déclenchements , tels que des barrières infrarouges…
    Merci cet article est intéressant

  5. Merci pou cet article .

  6. Un grand merci pour tous ces conseils, je les trouve très intéressent

  7. Merci pour les conseils.

  8. blog intéressant

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close