MHA sirene

Une nouvelle mise à jour de votre application mobile pour Myfox Home Alarm apporte une fonctionnalité très attendue concernant le déclenchement immédiat de la sirène. Voici quelques détails et conseils d’utilisation.

Comme vous le savez déjà, lorsqu’un IntelliTAG détecte une tentative d’intrusion, il communique cet événement au Link et la procédure d’alerte se met en route :

  • la petite musique de la pré-alarme est jouée par la sirène pendant 15 secondes (choc suivi ou non d’une ouverture) ou 30 secondes (ouverture sans choc)
  • cette pré-alarme permet au Link de rechercher votre badge dans l’environnement immédiat et ainsi de désarmer automatiquement le système
  • si aucun badge n’est détecté, ce n’est probablement pas vous qui avez manipulé votre porte d’entrée, la sirène 110 dB se déclenche donc au bout des 15 ou 30 secondes

Myfox alarme immediate

Réglage de délai

Vous avez désormais à votre disposition dans le menu installation un nouveau sélecteur dans les réglages de chaque IntelliTAG appelé alarme immédiate :

  • désactivée – fonctionnement identique à ce que vous connaissez à ce jour, avec le délai de 15 ou 30 secondes
  • activée – dès que l’IntelliTAG détecte un choc ou une ouverture, la sirène 110 dB se déclenche immédiatement

Conseils d’utilisation

La première étape est d’activer l’alarme immédiate sur tous les IntelliTAG qui protègent des ouvrants par lesquels vous n’entrez pas chez vous habituellement, les fenêtres par exemple.

Ensuite, à vous de décider si vous conservez la pré-alarme de 15/30 secondes ou si vous voulez également l’alarme immédiate sur la porte d’entrée :

  • Si votre badge est reconnu à travers la porte d’entrée, alors vous pouvez mettre l’IntelliTAG de la porte d’entrée en alarme immédiate
  • Si votre badge n’est reconnu qu’une fois la porte d’entrée ouverte (et que vous entendez donc chaque jour la petite musique de la pré-alarme), il est préférable de conserver la pré-alarme sur cet IntelliTAG pour laisser le temps au Link de repérer votre badge une fois la porte ouverte
  • Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez vous passer de la pré-alarme pour obtenir l’alarme immédiate, il est nécessaire de rapprocher le Link de votre portée d’entrée afin qu’il détecte votre badge à travers la porte d’entrée

Notez qu’une fois la sirène déclenchée, le Link ne recherche plus de badge, le désarmement automatique est désactivé.

Nous espérons que cette fonctionnalité vous apportera satisfaction et nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question.

About The Author

Brand love manager :) Des questions sur les systèmes d'alarme connectés et intelligents ? Lisez nos articles, suivez notre actualité, parcourez nos FAQ, ou demandez-moi !

11 Comments

  1. Comment sait on que le badge est reconnu à travers la porte d’entrée ? Musique quelconque ?

  2. Bonjour,
    Vous savez que le badge est reconnu à travers la porte d’entrée lorsque le système se désarme automatiquement dès que vous ouvrez la porte. C’est-à-dire que vous n’entendez jamais la petite musique de pré-alarme mais toujours directement le petit son correspondant au désarmement.
    Bien cordialement

    • Bonjour, on fait quoi dans mon cas: min badge n’est pas systematiquement reconnu et parfois j’ai a peine le temps de desactiver l’alarme en appuyant sur le bouton du badge. Plutot desagreable…
      Merci d’ameliorer la detection des badges dans les futures versions. Par ailleurs avez vous des preco, en attendant, pour ne l’us etre gene au quotidien…
      Merci, cordialement

      • Bonjour,
        La seule solution que je puisse vous donner est de rapprocher le Link de votre porte d’entrée afin que le badge soit vu dès que vous ouvrez la porte.
        Je remonte votre remarque à notre équipe produit.
        Bien cordialement

  3. Installé depuis hier soir, et je rencontre déjà des soucis…
    Hier l’installation se passe pour le mieux, tout est reconnu et le système fonctionne parfaitement bien…
    Je suis la procédure qui veux que l’on mettent les intelliTAG dans le mode « non alarme automatique » afin de savoir si le badge est détecté avant de rentrer dans le domicile !
    Donc je met l’option « alarme automatique » sur OFF. Je paramètre tout mes intelliTAG, certains sont à 8 d’autre à 7 et un est à 9 de sensibilité !

    Aujourd’hui de retour à mon domicile, l’alarme se désactive toute seule comme une grande donc j’en déduit qu’elle à reconnu mon badge…. super cool !!!

    Je fait différent test sur les capteurs afin de savoir si ils sont bien réglés niveau sensibilité… je déclenche 2-3 fois l’alarme afin d’entendre le bruit de celle-ci… qui par ailleurs est un peut faible quand on est à un étage inférieur… bref.

    Tout est OK, donc je me dit c’est con ce délais avant que l’alarme sonne, je vais changer cela, sauf que je n’ai plus accès à l’option « Alarme immédiate » dans la rubrique / Installation / intelliTAG…

    Du coup je désinstalle tout et je recommence ! Toujours pas l’option ! et de plus tous mes intelliTAG sont en sensibilité « 7 » alors que j’ai essayer plusieurs méthodes… ouverture doucement, puis fort… toujours sur « 7 » que ce soit porte fenêtre ou autre.
    Je ne peut toujours pas changer la sensibilité, enfin si je peut, il l’enregistre mais ne la garde apparemment pas en mémoire car quand je retourne dessus il est de nouveau à « 7 »… pourtant il écrit bien dans le journal des événements le changement de sensibilité…
    Que faire ? me reste 6 jours pour trouver une Solution…

  4. J’ai le même souci que Florian.

    L’option « Alarme Immédiate » ne garde pas son état après redémarrage de l’application mobile (iOS).

    – Activation de l’option Alarme Immédiate
    – Redémarrage de l’application mobile (iOS)
    – L’option Alarme Immédiate est désactivée.

    Il n’est donc pas possible d’activer l’option…

    • Bonjour,
      Ce bug a bien été identifié et je vous remercie pour vos messages.
      Il sera corrigé au plus vite, mais c’est encore trop tôt pour vous donner une date exacte.
      Bien cordialement

      • Merci pour la reactivité. J’espère que le fix sera rapidement disponible…

        • Hello Jerome ! j’ai toujours le même problème ! L’icone est revenu mais aucuns moyens de changer les valeurs… sa sent quand même le produit mis en vente avant finalisation de celui ci quand même…
          Du coup je ne sais pas si ma maison est correctement protégée…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close