Régulièrement, nous mettons à jour nos applications mobiles, comme nous vous le détaillions la semaine dernière. Mais il y a peut être aussi des fonctionnalités dont vous ne vous servez pas encore. Aujourd’hui, nous vous présentons justement la fonction Calendrier.

Programmer Home Alarm

Grâce à la fonction Calendrier, vous pouvez programmer la mise en service de votre Home Alarm. Inversement, vous pouvez également de programmer la mise hors service ainsi que le mode nuit de votre installation.
AppCalendar1
Pour cela, rendez-vous dans le menu de l’application, puis dans Réglages. Ici, dans le menu Calendrier, vous pourrez régler l’heure à laquelle vous souhaitez déclencher votre action, les jours concernés, et bien sûr, l’action en question.
AppCalendar2
Une fonction simple, accessible, et parfois bien pratique !
Qu’en pensez-vous ? Comment utilisez-vous l’app Myfox ?

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

21 Comments

  1. On a du mal à croire que vous prenez nos commentaires en compte? Tous est dédié à la home alarm. Plus rien pour les autres centrales qui étaient vendues pourtant avec de belles promesses…

  2. et pour myfox hc2 on nous oublie
    je change de cremerie bientot

  3. Idem pour moi très déçue de voir qu’on met enfin en place des outils attendus depuis longtemps … mais pas pour la HC2 que vous venez de nous faire acheter en remplacement de la HC1 !
    A quoi jouez vous à sortir 2 gammes de produits non compatibles en parallèle, avec une dernière centrale incompatible avec votre domotique ?????????
    Vous feriez mieux de travailler à la fiabilité et au développement des produits qui ont fait votre réputation et bâti votre clientèle actuelle…
    Déçue aussi de voir les captures d’écran … en anglais … C’est un comble pour une société française présentant ses nouveautés à ses acheteurs français !!!

  4. Evidemment HC2 à la trappe, mais sérieux vous en avez pas marre ?
    J’ai une HC PRO à 1000€ et elle évolue plus, on fait évoluer un truc à 200€ et on laisse les autres sur le carreaux, vous faites n’importe quoi !!!

    HC2 HCPRO EVOLOGY… sont différents de HOME ALARM, ça serait sympa de faire évoluer TOUS les systèmes qui il ya encore peu étaient soit disant évoluable à souhait (grâce aux cartouches, aux bandes de fréquences 8xx en plus de 4xx)…

    En plus vous supprimez l’abonnement GPRS et VIDÉOS simples ce qui oblige a un engagement mensuel, c’est abusé!

  5. Récent acquéreur de la HC2, je ne peux que constater que Myfox ne s’en occupe plus! Toutes les ressources sont axées vers Home Alarm, aucune nouveauté, aucune évolution pour HC2, encore plus en matière de compatibilité avec de nouveaux modules domotiques.

    La communauté Myfox le ressent, et ce n’est pas bon signe. Myfox devrait regarder autour de lui (cf. Zibase…).

    Idem pour l’article Les boutons DO de IFTTT, comment ça marche? avec des fonctionnalités réservées Home Alarm, voir la réponse d’Alban:
    Les exemples ci-dessous s’appliquent effectivement uniquement au channel Myfox Security, et donc avec Home Alarm et Security Camera.

    Mon installation fonctionne correctement, mais le futur de Myfox me fait peur, sachant que mon alarme repose sur leur serveur…

    • Bonjour,

      Il y a eu des évolutions récentes pour HC2 comme la compatibilité RTS et le support de la Security Camera. Il y en aura d’autres, mais je n’ai pas de planning précis à communiquer.

      Les boutons DO de IFTTT présentés dans cet articles sont ceux qui s’appliquent au channel Myfox Security, pour Home Alarm donc. Si vous utilisez le channel Myfox Home Alarm, vous pouvez aussi créer des boutons DO, mais pas ceux de l’article (comme faire sonner la sirène immédiatement qui n’existe pas, par exemple).

      Nos serveurs continuent à tourner, pour toute les centrales, actuelles comme anciennes. La centrale DomoTAG sortie en 2008 est toujours fonctionnelle, les serveurs sont toujours là, bien que le produit ne soit plus commercialisé depuis 3 ans. 🙂

      Bien cordialement,
      Alban @myfox

  6. Merci de la réponse. Un plugin jeedom est actuellement en préparation en lien avec myfox. Celui-ci sera compatible avec home security. Je suppose que MyFox aidera jeedom à rendre ce plugin compatible HC2? Avez vous des informations à ce sujet?

  7. Bonjour, la fonction calendrier ne fonctionne plus si par mégarde l’application sur votre téléphone reboot et que vous devez la réinstaller ou vous logger à nouveau. Plus exactement, les programmations fonctionnent mais vous ne pouvez ni les annuler, ni les visualiser, je vous laisse imaginer le plaisir d’avoir une alarme que se déclenche et s’arrête sans que vous puissiez le contrôler. J’ai contacté le service client Myfox directement également, qui après un mois n’est toujours pas capable d’apporter une solution, est ce normal ? des amis nous avaient conseillé myfox mais je reste sur ma faim. Pouvez vous svp m’aider à résoudre le problème? Sinon, il faudra rajouter un paragraphe à ce post de blog. Merci

  8. Bonjour,
    Ce bug a été corrigé en décembre. Afin que nous puissions comprendre ce qu’il se passe, pouvez-vous m’envoyer un mail à ce sujet à : community@getmyfox.com
    Bien cordialement

  9. merci, en effet, bug maintenant résolu.
    cdt

  10. Bonjour je viens de faire l’acquisition d’un pack home alarm et d’un caméra security, je voulais savoir si vous allez développer l’option GSM, et également une caméra extérieur ainsi qu’un module pour ouvrir le portail des qu’on arrives ? Merci d’avance.

  11. Bonjour
    Si le calendrier indique que l’alarme doit être activée de 9h à 18h mais que quelqu’un rentre à la maison vers midi et repars vers 13h; le système va t-il se réactiver automatiquement ?
    Merci

    • Bonjour,
      Si l’alarme doit être activée de 9h à 18h, cela signifie qu’elle s’arme à 9h et qu’elle se désarme à 18h. Si quelqu’un la désarme avant 18h, à 12h par exemple, l’alarme ne va pas se réactiver ensuite. Il faudra la réactiver manuellement à 13h, ou prévoir un autre calendrier pour cela.
      Bien cordialement,

  12. Bonjour,
    Si le calendrier prévoit l’activation de l’alarme alors qu’une personne est toujours dans la maison avec un badge, que se passe-t-il ?
    L’alarme est-elle alors bien déconnectée et se connecte-t-elle automatiquement dès que toutes les personnes avec badge ont quitté la maison ?
    Merci.
    Bien Cordialement.

    • Bonjour,
      Le calendrier ne tient pas compte des badges dans la maison : l’alarme s’activera même si des badges sont présents.
      Bien cordialement,

      • Merci. Mais cela signifie-t-il que l’alarme se déclenchera lorsque la personne présente avec un badge ouvrira la porte pour quitter la maison ?
        Bien Cordialement.

        • Logiquement, l’alarme se désactivera : le système verra la combinaison de l’IntelliTAG de la porte d’entrée + badge présent (situation identique à votre arrivée pour le désarmement automatique).

          • Bonjour,
            Je viens de faire le test.
            Ce n’est pas le cas, l’alarme se déclenche même si j’ai sur moi le badge !
            De manière plus générale, je constate que des fonctions ne marchent pas : aucun message pour m’inviter à mettre l’alarme quand je sors. Aucun message pour me signaler le départ des enfants.
            Mon application ne se met pas à jour également lorsque je quitte la maison.
            Cdlt.

  13. Bonjour,

    Je vous invite alors à contacter notre service client afin de tester tout cela en direct avec eux, ils auront accès à toutes les données pour vous aider à régler les problèmes rencontrés :

    http://support.getmyfox.com

    Laissez bien votre numéro de téléphone si vous souhaitez être rappelé.

    Bien cordialement,

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close