Savoir ses enfants à l’extérieur est toujours stressant, même quand on n’a aucune raison de s’inquiéter. Heureusement, le réglage Kids saura vous rassurer sans que vous n’ayez rien à faire ! En plus, c’est très simple à mettre en place : suivez le guide.

Avant le téléphone portable, on ne pouvait pas vraiment savoir quand nos enfants étaient rentrés à la maison, alors que nous étions encore au travail, à moins d’essayer un de coup fil entre lignes fixes. Et puis le téléphone portable est arrivé, et on a eu un moyen efficace de se tenir informé, mais avec les inconvénients que cela peut amener (coût supplémentaire, responsabilisation, etc.). Désormais, il faudra compter sur le badge Myfox et sa simplicité !

Un badge pour plus de sérénité

En portant sur eux le badge Myfox (sur leur porte-clé par exemple), les enfants pourront ainsi désarmer automatiquement le système en rentrant à la maison, sans aucune intervention de votre part. Et de leur côté, ils n’auront qu’à ouvrir la porte de la maison, tout comme avant. Ainsi, leur retour de l’école se déroulera tout naturellement.

KeyFob2014-11-28_82A2154

En plus de cela, à l’arrivée ou au départ de vos enfants, vous serez notifié directement sur votre smartphone ! De quoi être parfaitement rassuré… Pour activer le réglage Kids et savoir vos enfants à la maison alors que vous n’y êtes pas, suivez ces quelques étapes très simples :

1. Dans le menu de l’application, sélectionnez “réglages”
2. Dans le menu “réglages”, sélectionnez “Kids”
3. Activez la fonctionnalité “suivi et présence”

ScreensApp

Et voilà, vous serez notifié lorsque vos enfants seront rentrés à la maison, et de leur côté, ils n’auront rien de spécial à faire. En plus, vous économiserez un abonnement téléphonique…

Avez-vous déjà testé cette fonctionnalité ? Dites-le nous en commentaire.

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

11 Comments

  1. Un peu pénible que plus rien ne sorte sur nos centrales HC2/HC PRO (j’ai encore le prix en travers), les sois disantes cartouches évolutives ne servent à rien ? J’ai la HC PRO et je voient toutes les fonctions sympa sur l’alarme à 199€, les boules…

    • Bonjour,
      Nous mettons actuellement toutes nos forces sur le développement des nouveaux produits Home Alarm et Security Camera.
      HC2/HCPRO viennent d’être rendus compatibles avec Security Camera et Somfy RTS par exemple, et des améliorations ont été apportées à la détection des caméras Panasonic. D’autres évolutions de ce type seront mises en place dans les mois à venir. Il n’est pas prévu de sortir de nouvelles cartouches pour l’instant.
      Bien cordialement,
      Alban @myfox

  2. Bonjour
    Sachant que le badge permet de deconnecter automatiquement l’alarme, cela me fait poser 2 questions:
    1) Peut on activer l’alarme si un autre badge reste à la maison?
    2) Si le système reconnait le badge restant comment gerer l’activation?

    Merci d’avance.

  3. Bonsoir,
    Le badge sait désactiver automatiquement l’alarme, mais volontairement, il n’active pas automatiquement le système. L’activation reste manuelle, justement à cause des questions que vous posez, et bien sûr des personnes présentes à la maison qui n’auraient pas de badge !
    Bien cordialement

    • Bonsoir
      désolé d’insister, donc si j’active l’alarme avec mon badge N°1, le badge N°2 (cas d’oubli) restant à la maison ne va la désactiver automatiquement.
      Merci d’avance.

      • Bonjour,

        Je vous confirme qu’un badge resté à la maison ne peut pas désactiver l’alarme. Pour qu’un badge puisse désactiver, il doit :

        1- apparaître au système (et donc être absent auparavant)
        2- être en mouvement (et non pas statique)
        3- faire tout cela simultanément à l’ouverture de la porte définie comme porte d’entrée sur laquelle se trouve un IntelliTAG

        Les 3 conditions doivent être remplies simultanément pour désactiver l’alarme.

        Un badge resté à la maison ne rempli aucune des 3 conditions ci-dessus. 🙂

        Bonne journée

  4. Bonjour
    Je viens d’investir dans cette alarme pour cette fonction mais je ne suis pas averti sur mon iPhone quand mes enfants sortent ou rentre à la maison.
    J’ai l’abonnement basic, faut-il un autre abonnement ?
    Merci

    • Bonsoir,
      Je vous invite à vérifier les éléments suivants :
      – que vos enfants équipés d’un badge passent bien par la porte d’entrée pour rentrer
      – que sur cette porte d’entrée il y a bien un IntelliTAG configuré sur une « porte d’entrée »
      – que dans le menu « réglages » puis « Kids », cette fonctionnalité est bien activée
      Bien cordialement,
      -Alban @myfox

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close