Notre tout nouveau système de sécurité Home Alarm accueille désormais chez lui les produits Nest Learning Thermostat et Nest Protect. Le résultat : davantage de confort et plus de sécurité, pour une maison connectée toujours plus intelligente.

Nest, acteur majeur du monde des objets intelligents, s’associe à Myfox au travers de la compatibilité de deux de ses produits.

Nest Learning Thermostat est un thermostat intelligent qui vous indique ce que vous consommez et permet ainsi de faire des économies en suivant au plus près l’énergie investie dans votre chauffage.

Nest Thermostat

Nest Protect est un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone d’un nouveau genre, puisqu’il analyse les fumées détectées et vous avertit s’il y a un risque, sans vous alarmer plus que nécessaire s’il n’y a pas de danger (comme cette bonne vieille tartine qui reste un peu trop dans le grille-pain !).

Nest Protect

L’association

En s’associant, Myfox et Nest veulent ainsi aider les utilisateurs à protéger leur maison et à maîtriser leur facture énergétique. Tout possesseur de Myfox Home Alarm peut désormais intégrer son Nest Protect ou Nest Learning Thermostat en quelques clics depuis l’application Myfox, qui a été mise à jour la semaine dernière.

Étant totalement intégrés dans l’écosystème Myfox qui protège votre maison, les produits Nest s’adaptent lorsqu’un utilisateur désarme le système via son badge mains-libres ou depuis lapplication.

myfox-nest-fr

Qu’en dit Jean-Marc Prunet, CEO de Myfox ?
« Notre intégration des produits Nest constitue une nouvelle étape dans notre ambition d’offrir à nos utilisateurs une maison totalement intelligente. En tant qu’acteur innovant, nous nous engageons à concevoir des produits pérennes, capables de s’adapter au quotidien des utilisateurs et d’interagir avec d’autres objets connectés. Cette annonce aujourd’hui est le début de grandes réalisations dans ce sens. »

Pour tout savoir de l’association de Myfox et Nest, rendez-vous sur notre page spéciale, afin de découvrir tout ce que vous pourrez faire grâce à ces produits. Ou plutôt : tout ce qu’ils pourront faire pour vous !

Vous avez testé les produits Nest ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

16 Comments

  1. C’est dommage de ne pas rendre compatible les produits nest avec la HC2 !

  2. Nest c’est bien, mai pourquoi n’avoir pas privilégié l’excellente technologie française NETATMO ? leader en france – avec des automatismes simples et efficace, par exemple lorsque l’alarme est enclenchée en mode total on baisse le chauffage de 4°

    Ce n’est que du bon sens

  3. La home alarm est plutot bien… même PARFOIS mieux que la hc2 ou hcpro, enfin sur certains points dont la compatibilité des produits NEST mais il faudrait vraiment intégrer les caractéristiques tels que ceux la sur le H2 ou HC PRO…
    Si la HC2 ou HC PRO ne comportent pas d’ajouts de produits possibles tels que ceux de NEST ou la télécommande porte clé qui active/désactive seule l’alarme, et qu’il faut attendre une HC3 vous perdrez un client, après la HC1 j’ai acheté la DOMOTAG puis HC2 puis la HCPRO, qui je pense DOIT évoluer !!!
    Cessez de remplacer sans arrêt les centrales et les abandonner tous comme les caméras PANASONIC, faites évoluer les choses et exploiter au maximum les produits bon sang…

  4. Tres heureux de voir qu’une société francaise fait de bon produits et innove.

    Je suis toutefois d’accord avec Maxence, j’ai moi aussi acheté la HC1 puis la HC2.
    Je trouverai très peu acceptable d’être obligé de passer a un HC 3 ou Home Alarm pour bénéficier d’évolutions.
    La HC2 n’a d’ailleurs a mon sens pas tenu ses promesses au niveau évolution (chauffage)

  5. Quelle frustration, heureux de voir que des clients réagissent comme moi, pourquoi nous sommes ‘coincés’ ainsi avec nos HC2 sur la touche ?
    Si la centrale ne comporte pas la trame de communication avec les produits NEST, l’ajout d’une cartouches comme on nous l’avait expliqué doit permettre l’ajout de fonctions à priori non ?

    En tout cas la solution serait d’adapter les produits sur HOME ALARM et HC2/HCPRO ou à défaut proposer une HOME ALARM PRO en échange des HC PRO trop vites abandonnées…
    Mais la HC2 a tout de même le GPRS en plus, bref donner à l’un et pas à l’autre fait des jaloux, et je pensai pas être coincé et ne plus voir mon système évolué après 2ans de fonctionnement (je suis sur HCPRO).
    Si plus rien n’évolue tant pis je resterai sur ma HCPRO mais très amer… Car je ne peux pas abandonner 7ans d’investissements de tags etc pour une centrale qui ne les gère pas.

    Ce serait cool de nous rassurer sur ce point la…

    • Bonjour,
      Nous mettons actuellement toutes nos forces sur le développement des nouveaux produits Home Alarm et Security Camera.
      HC2/HCPRO viennent d’être rendus compatibles avec Security Camera et Somfy RTS par exemple, et des améliorations ont été apportées à la détection des caméras Panasonic. D’autres évolutions de ce type seront mises en place dans les mois à venir. Une cartouche Nest n’est pas prévue par contre.
      Bien cordialement,
      Alban @myfox

  6. Au fur et a mesure que je lis ce blog je regrette mes achats. La cartouche c’est les clients qui se la sont prise… D’un client inconditionnel vu que rien n’est fait pour nous anciens clients, croyez moi je ne ferai PLU de pubs bien au contraire…

  7. Bonjour,

    L’association entre MyFox et Nest rend il compatible MyFox avec HomeKit via Nest?

    Cordialement

  8. Quand allez vous rendre compatible le Nest Thermostat avec la HC2 ? Est-ce prévu ou pas ?

  9. J’attends, comme la plupart de vos clients, l’intégration du Nest Protect avec votre HC2.
    Ne décevez pas vos clients les plus inconditionnels. Ce sont eux qui sont des passionnés et qui font connaître et vendre vos produits aux autres personnes moins « connectées »… J’ai moi-même fait acheté le HC2 à plusieurs personnes de mon entourage… A vous de nous récompenser maintenant…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close