Le code de désarmement. La simple évocation de cette phrase donnera des sueurs froides à certains d’entre vous. Courir jusqu’au clavier, se souvenir du code, l’entrer sans faute avant le temps imparti qui déclenchera la sirène et réveillera tous les voisins… Fini le stress : avec Myfox, le désarmement est automatique et sans les mains. Ouf !

Il faut l’admettre, si les codes de sécurité ont pu démontrer leur efficacité jusque là, il est temps pour eux de s’offrir une bonne retraite et de laisser la place aux nouvelles technologies, bien plus sûres. Tout comme la reconnaissance d’empreinte digitale est devenue la norme sur les smartphone, vous aurez bientôt du mal à vous passer du désarmement automatique.

D’ailleurs, comment ça marche ?

Je vous parle d’un temps…

Jusque là, trois moyens s’offraient à vous pour désarmer votre système de sécurité en rentrant chez vous.

Le premier : le clavier à code ou à badge. On l’a dit, la course jusqu’au clavier, le code à se souvenir… Tout ça c’est fini !
Le second : la télécommande. Classique, mais nécessite une action de votre part (une fois que vous l’avez retrouvée au fond de votre sac, bien sûr !).
Le troisième : la géolocalisation via votre smartphone, aussi appelée « géorepérage ». L’idée est bonne mais la localisation GPS peut parfois faire des siennes, sans parler du cas où vous n’avez plus de batterie…

Le résultats ? 41% des utilisateurs n’arment pas leur système, entre autre par manque de confiance dans la capacité à désarmer sans stress et déclencher la sirène.

Sans les mains !

Vous voulez rentrer chez vous sans stress ? Sans devoir retourner votre sac en arrivant (avouez-le : vous aimez bien le désordre de votre sac !) ? Sans vous soucier de la batterie de votre smartphone ? Le badge mains-libres deviendra alors vite indispensable.

_82A1967V2

En effet, sa technologie Bluetooth, qui relie votre badge à votre Home Alarm, vous assure une reconnaissance automatique et un désarmement dès que vous arrivez près de chez vous (moins de 50 mètres). Pas de stress, pas d’alarme qui se déclenche inutilement. Et vos voisins continuent de dormir tranquillement.

La meilleure des technologies, c’est celle qui se fait oublier et qui ne bouleverse pas nos habitudes. C’est en tout cas ce que l’on croit chez Myfox.

KeyFob2014-11-28_82A2154

Alors, que vous ayez un sac avec un système de rangement aussi complexe qu’un service administratif, ou que vous n’arriviez pas à retenir un code différent de votre date de naissance, le badge mains-libres vous facilitera la vie depuis votre porte-clé. Ou votre poche.

Peu importe en fait, il se débrouillera tout seul !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

21 Comments

  1. bonjour,
    ce badge main libre figure t il dans l’interface Myfox rubrique « mon système » « ajouter un appareil » ?

    pouvez vous m’adresser une fiche technique complète ?

    SVP merci
    salutations
    D FRANCOIS

  2. Bonjour,
    Peut on espérer la compatibilité avec la centrale HC2 ?
    Merci

  3. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec La centrale Home Contrôle Pro

  4. Quid de l’activation automatique de l’alarme lorsqu’on quitte son domicile ??

    • Cette fonctionnalité est très compliquée à mettre en place. En effet, il existe trop de cas non nominaux qui feraient que l’alarme va se mettre en route alors que vous n’êtes en fait pas parti (mais juste allé au bout du jardin), ou qu’il reste d’autres personnes dans la maison (non équipées de badges).

      • Bonjour,
        Et qu’en est-il quand on quitte la maison, que l’on enclenche l’alarme, mais que quelqu’un disposant d’un badge, sans que l’on s’en rende compte, était resté à l’intérieur ?

        • Bonsoir,
          Si la personne est à l’intérieur, cela n’empêchera pas d’activer l’alarme, et ça ne la désactivera pas non plus.
          Pour désactiver automatiquement l’alarme, il faut passer par la porte d’entrée avec son badge.
          Bien cordialement,
          Alban @myfox

          • Merci pour cette réponse. Donc suivant vos dires, « Si la personne est à l’intérieur, cela n’empêchera pas d’activer l’alarme »… cela implique que si je sors de chez moi, que j’active l’alarme, et que je n’ai pas fait attention que quelqu’un ayant un badge est encore à la maison, que l’alarme s’active ?

          • Bonjour,
            Effectivement, un badge présent à la maison n’empêche pas l’alarme de s’activer.
            Bien cordialement,
            Alban @myfox

  5. Déplorable… J’ai une HCPRO à près de 1000€ et les nouveautées sont faites pour une alarme (certe plus récente de quelques mois) de 200€ de valeur, bravo continuez ainsi, tous vos clients vonts’arracher les cheveux et se barrer ailleurs, la home alarme na pas de gprs mais un protocole qui n’est pas encore développe, la hc2/hc pro ne tiens plus la route puisque les nouveautées vont du coté de la home alarme… QUELLE CENTRALE ACHETER DONC ? Les 2??? Afin d’avoir des fonctionnalités décentes?

    • Sans vouloir en rajouter, je partage votre avis… J’ai acquis un HC2 en juin 2015, cela fait deux jours que je regarde le blog. Le triste bilan que j’en tire est qu’aucune des nouveautés annoncées sur les deux première pages du blog sont compatibles HC2.

      Je commence déjà à regretter mon achat :-/…

      Ce qui m’étonne particulièrement, c’est que le parc HC2 est probablement important dans la clientèle.

      • Je change un peu de « refrain » lol : si je souhaite obtenir un système de désarmement automatique pour ma HC2, est-ce que vous un produit à ma proposer ?

        Merci d’avance,
        Nicolas.
        PS : a part ma déception pour les « nouveautés », j’aime bien votre HC2 🙂

        • Bonsoir,

          Le parc HC2 est effectivement important, c’est pour cela que sa maintenance est assurée. Cependant, comme vous le voyez, les évolutions sont principalement dédiées à Myfox Home Alarm.

          HC2 a bénéficié récemment de l’ajout de la compatibilité avec Myfox Security Camera et d’évolutions pour le support des caméras Panasonic déjà compatibles.

          Le désarmement automatique n’est pas prévu pour HC2 malheureusement.

          Bien cordialement,
          Alban @myfox

  6. Myfox une grande innovation, c vrai…le désarment automatique et sans les mains est assez intéressant. A tester rapidement.

  7. C’est super pratique ! Comme ca le mec qui vous vole vos clés peut non seulement rentrer chez vous mais aussi désarmer l’alarme en toute simplicité !!! ^^

  8. Bonsoir
    je viens d’acquérir Myfox Home alarm et tout est installé, tout est reconnu mais l’alarme se déclenche même lorsque nous avons le badge dans la maison ; ce n’est pas normal.
    Alors est-ce une mauvaise manipulation de ma part ou est-ce un badge défaillant ?
    merci

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close