Intellitag2000019075807_Large

Avec sa technologie brevetée et plusieurs fois récompensée, l’IntelliTAG de Myfox est le seul système de sécurité qui permet d’empêcher les intrusion AVANT qu’elles n’arrivent. Comment ça marche ? Explications.

Lors d’un sondage auprès de nos clients en 2013, 4,5% d’entre eux ont déclaré avoir été attaqués alors qu’ils étaient protégés par Myfox. Parmi ces 4,5%, 79% d’entre eux ont rapporté que leur porte ou fenêtre n’avait pas été ouverte et que l’intrus était parti avant d’avoir pu causer un quelconque dommage. Coïncidence ? Pas vraiment… Dans le cas des 21% restants, soit l’intrus est passé par un ouvrant non protégé, soit l’effraction a été indétectable de manière préventive.

Qu’est-ce que la détection avant intrusion ?

Contrairement à d’autres systèmes de sécurité plus classiques qui déclenchent une alarme lors d’une rupture de contact entre une porte et un détecteur, ou lors de détection de mouvement à l’intérieur, l’IntelliTAG de Myfox détecte l’intrusion avant qu’elle n’arrive.

Comment ? Simplement en identifiant l’attaque alors que l’intrus est toujours à l’extérieur, privilégiant ainsi la dissuasion.

Le fonctionnement en détail

Il aura fallu dix années de développement aux équipes de Myfox pour élaborer la technologie IntelliTAG et pouvoir ainsi identifier les évènements correspondant à une intrusion, et y apporter une réaction adéquate.

Cela est permis grâce à une analyse des vibrations, des mouvements et des changements de position sur une porte, ainsi qu’en en reconnaissant les habitudes. L’IntelliTAG est donc en mesure de faire la différence entre un évènement de la vie quotidienne (un ballon qui tape sur la porte, par exemple), et une réelle menace.

TAG

Ainsi, un forçage côté charnières, une attaque avec une masse ou une découpe dans la porte seront reconnus par l’algorithme de l’IntelliTAG et déclencheront l’alarme. Le facteur qui toque à la porte ou un vent violent seront eux reconnus comme des « évènements normaux ».

C’est en permettant la différenciation de ces deux types d’évènement que les équipes de Myfox ont pu rentre la détection avant l’intrusion possible.

Avec son installation simple et rapide (quelques secondes, sans clous ni fils), l’IntelliTAG est définitivement un appareil mini qui en fera le maximum ! Qu’en dites-vous ?

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

8 Comments

  1. Bonjour,
    Etant utilisateur MyFox depuis longtemps et disposant de iTAG, je vous suggere quelques nuances vis a vis de la phrase : « L’IntelliTAG est donc en mesure de faire la différence entre un évènement de la vie quotidienne (un ballon qui tape sur la porte, par exemple), et une réelle menace ».
    En effet, je peux vous assurer qu’un ballon qui tape sur la porte declenche l’alarme pour en avoir eu la desagreable situation (idem sur le fait de frapper a la porte d’entree plutot que d’utiliser la sonnette).
    Donc oui l’iTAG est une bonne solution a mon avis mais il ne distingue pas un ballon d’une intrusion reelle… => meme resultat => l’alarme sonne.

  2. Bonjour,
    Pouvez-vous me préciser quelle centrale et quelle version de l’IntelliTAG vous possédez ?
    J’imagine que vous connaissez déjà le réglage de sensibilité. Pour les lecteurs qui ne le connaîtraient pas, celui-ci permet d’adapter la sensibilité de détection aux chocs et vibrations et ainsi d’écarter les fausses détections selon le type d’ouvrant et sa rigidité.
    Cordialement,
    Alban @myfox

  3. bonjour,
    ma centrale est une HC2 avec des iTag de 2015. Pour la sensibilite, je peux la descendre mais quid? d’une tentative sur ma serrure qui ne serait pas violente ? car une sensibilite a 1 diminue fortement la detection avant intrusion.

    • Bonjour,

      Faites des essais en essayant de ne pas descendre jusqu’à 1. Lorsque vous recevez des alertes, il y a le niveau de sensibilité qui écrit dedans entre parenthèse, cela va vous aider à trouver le bon réglage. N’hésitez pas à contacter le service client si vous avez besoin d’aide !
      http://support.getmyfox.com

      Cordialement,
      Alban @myfox

  4. possédant de 5 baies vitrées doubles sur mon rdc, je me pose la question de l’intellitag. j’ai déjà une eedomus sur laquelle je crois que votre solution est importable. mais du coup sur les baies vitrées, soit je prends un detecteur d’ouverture pour 1 baie soit je prends 2 intellitag c’est cela ? un seul intellitag ne peux pas aller pour les 2 vantaux d’une seul baie ? du coup ca double la mise 🙁

  5. Bonjour, pour ma part je ai un problème pour l enregistrement de la sensibilité de mes intellitag, après avoir changé le chiffre de la sensibilité je clique en haut à droite après quelque seconde d enregistrement je m aperçois que le chiffre initiale revient toujours. Est ce une mauvaise manip de ma part ? Merci

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close