Régulièrement sur notre blog, nous vous proposerons un retour sur l’actualité des objets connectés, de la domotique et de la sécurité afin de ne rien louper des nouveautés et faits intéressants. Retour en arrière.

Pourquoi HomeKit est-il à la traine ?

homekit-ios8

Annoncé en grande pompe l’année dernière, la plateforme dédiée à la domotique made in Apple se fait attendre dans les maisons connectées. La raison ? Des changements de dernière minute dans le firmware des puces intégrées aux produits connectés, une obligation d’alimentation secteur des produits (fonctionnant en WiFi), et autre utilisation exclusive via Apple TV et iCloud… La maison connectée 100% Apple, c’est pas pour demain !

Husqvarna rachète le suisse Koubachi

Koubachi-Plant-care

Les objets connectés ne se trouvent pas exclusivement dans votre maison, il peuvent aussi prendre l’air dans votre jardin et s’occuper de vos plantes ! La société suisse Koubachi, spécialiste des objets intelligents de jardinage, vient d’être acquise par le groupe Husqvarna, qui développe ainsi sa division Gardena, véritable laboratoire d’idées vertes et connectées, pour un lancement de produits en 2017.

Moins d’ondes, plus de sécurité ?

domomob

La domotique est un marché en pleine expansion, et chacun y va de sa petite idée et apporte sa pierre à l’édifice connecté. Pour les espagnols de Domomob, la clé se trouve dans votre prise électrique. En effet, la solution domotique qu’ils déveolppent se base sur la technologie CPL et vous évite ainsi les troubles (encore peu connus) des ondes électromagnétiques. Une initiative à surveiller et à financer ici.

Jusqu’au bout des doigts

Ungaro

Oubliez l’Apple Watch et autres montres connectées, il faut désormais compter sur… les bagues connectées. Reliées à votre smartphone, ces bagues Ungaro vous notifieront par des vibrations, et c’est tout. Un peu limité, certes, mais quand on dit que tout est désormais connecté, ce n’est pas si faux ! Attention toutefois, il s’agit d’un vrai bijou, en argent ou or 18 carats dont les prix vont de 500 à 2000 dollars.

40% de thermostats intelligents en 2015

nest-thermostat-intelligent

La statistique du mois est une estimation et nous vient des États-Unis, où Park Associates nous apprend que 40% des thermostats vendus aux USA en 2015 seront connectés. Les 50% seront même dépassés en 2016, notamment grâce aux démonstrations et espaces dédiés dans des grandes enseignes de distribution comme Best Buy, contribuant ainsi à la sensibilisation du grand public. À quand les 100% ?

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close