Régulièrement sur ce blog, nous vous laisserons la parole, à vous, utilisateurs de Myfox. Vous trouverez donc de temps à autre des interviews mettant la lumière sur l’utilisateur et ses usages de nos produits. Aujourd’hui, Mathieu G. partage son engouement et son avis de connaisseur !

Mathieu G. a 31 ans et est graphiste et photographe freelance.

Comment avez-vous connu les produits Myfox ?
J’ai connu Myfox via l’émission « Capital » sur M6. Elle présentait le système Myfox est cela m’a tout de suite plu. J’ai regardé les essais faits par des utilisateurs sur YouTube et cela m’a vraiment emballé.

Etiez-vous déjà intéressé ou équipé en domotique et sécurité avant Myfox ?
J’étais intéressé par les systèmes domotiques depuis quelques temps. Quelques années auparavant, j’avais acheté deux caméras que je pouvais voir avec mon téléphone (une révolution à époque !). Mais l’installation était vraiment laborieuse et l’appli des caméras n’était pas au top…

Quels produits Myfox avez-vous choisi et pour quelles raisons ?
Dans un premier temps, j’ai pris le pack Myfox Evolution pour sécuriser ma maison. Par la suite j’ai acheté quinze TAG pour protéger mes portes et fenêtres. Puis un détecteur de fumée, un clavier mural et des douilles DI-O pour brancher quelques plafonniers en domotique.

image1

Qu’est-ce qui selon vous fait la spécificité de Myfox et de ses produits ?
Premièrement je dirais le TAG puis l’IntelliTAG qui lui a succédé : c’est vraiment génial ! Ce petit objet discret sécurise une fenêtre ou une porte en toute simplicité. Deuxièmement, l’installation des produits Myfox est vraiment simple. Avec ou sans notion d’informatique, l’installation se fait facilement.

En utilisez-vous certains d’une façon spécifique ou décalée ?
J’utilise mes prises Myfox pour brancher des lumières et les allumer à distance quand je ne suis pas là.

Quels conseils donneriez-vous à aux utilisateurs des produits Myfox pour optimiser leur utilisation de ces produits ?
N’hésitez pas un jeter un oeil sur le forum Myfox : certains utilisateurs parlent de ce qu’ils font avec leurs produits, ce qui donne pas mal d’idées.

L’un de vos produits Myfox vous a-t-il déjà servi à prévenir une intrusion, un incendie ou un autre désagrément ?
Oui. Je venais de sortir pour faire des courses avec la petite famille. Cinq minutes plus tard, mon téléphone sonne pour m’avertir qu’il y a une intrusion via la porte de ma cuisine.
L’alarme s’est donc mise a sonner et je suis revenu chez moi. J’ai aperçu une trace de pied sur ma porte (sans doute pour la forcer). Je pense que l’alarme les a stoppés.

image3

Êtes-vous intéressé par les nouveaux Home Alarm et Security Camera ?
Sincèrement, je trouve le nouveau système assez élégant. Le design est top. La caméra HD a l’air bien, mais ayant le Home Control 2, je ne vois pas l’utilité de prendre ce nouveau système.

Quel est votre scénario préféré, celui que vous utilisez le plus souvent ?
Quand je pars en vacances, tous les jours à 21h, les lumières de toute la maison s’allument pendant une une heure pour simuler une présence.

Que diriez-vous à quelqu’un intéressé par la sécurité ou la domotique qui hésiterait encore à s’équiper en produits Myfox ?
S’il est intéressé par un système fiable, sécurisé et simple d’installation : il n’a pas à hésiter !

Merci à Mathieu pour ses réponses et ses photos !

Si comme lui vous souhaitez partager votre expérience d’utilisateur Myfox, laissez un petit commentaire dans cet article et nous vous contacterons !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close