Garder un oeil sur votre caméra de surveillance est vital pour vous ? Ou préférez-vous carrément laisser votre smartphone dans un tiroir de votre maison ? Voici notre top des destinations de vacances pour découvrir quel vacancier vous êtes.

 LA PLAGE

phone plage

Le classique de l’été, indémodable depuis que la grève a engendré les congés payés. À la plage, il fait chaud, il y a du sable (ou des galets, ne généralisons pas trop vite) et il y a de l’eau salée. Tout ce que votre smartphone ou votre ordinateur portable dernier cri peuvent détester. Alors le technophile qui est en vous invente toutes sortes de stratagèmes et équipements sophistiqués pour consulter ses mails à l’abris du sable, ou trouver le bon endroit sur le port où manger sa glace, pourvu qu’il y ait un WiFi gratuit à portée d’antenne ! Comment surveiller tranquillement ses caméras de surveillance sans cela ?
En revanche, si pour vous plage rime avec déconnexion, vos seuls accessoires indispensables sont votre serviette, votre maillot de bain, et une bonne crème solaire ! Vous pouvez bronzer sur vos deux oreilles, votre maison est bien gardée…

Êtes-vous… un McGyver bronzeur ou un plongeur sans GPS ?

LA MONTAGNE

phone_booth_2

Aaah, l’altitude et son air frais. Ses beaux paysages et leur odeur de liberté… Oui mais voilà, l’ADSL, il n’aime pas trop ça, les hauteurs. Difficile de créer un scénario dernière minute pour simuler une présence chez vous avec comme seul moyen de vous relier au reste du monde une cabine téléphonique, entre deux chèvres vagabondes. Mais vous êtes peut-être du genre prévoyant et tous vos scénarios sont déjà bien rôdés : même pas la peine de vérifier ! Dans ce cas, cette bonne vieille cabine téléphonique sera l’objet d’une photo avec ce rustique réflex chiné sur un marché aux puces, entre deux promenades au milieu des chèvres…

Êtes-vous… un montagnard trop geek ou un randonneur tête en l’air ?

LA CAMPAGNE

countryside

La campagne, la vraie, c’est un peu comme la montagne : difficile d’y trouver une connexion décente sans faire une halte dans un centre commercial ou dans un restaurant rapide au logo vert et jaune. Votre cousin devait déposer quelques affaires durant votre absence et vous lui avez confié un de vos badges pour qu’il n’affole pas tout le quartier en faisant crier votre centrale Myfox. Mais, même si vous n’avez pas reçu de SMS d’alerte, le doute s’installe… Il se peut aussi que vous ayez les yeux davantage attirés par le magnifique paysage qui s’offre à vous plutôt que sur les notifications de votre smartphone. Comme quoi, la campagne, ça a du bon…

Êtes-vous… un vrai faux campagnard ou un citadin heureux de se perdre dans un champ ?

À L’AUTRE BOUT DU MONDE

mt-athos

Si pour vous vacances rime avec aventure, vous serez peut-être à 5000 km de nos frontières françaises lorsque vous lirez ces lignes, bien installé dans votre belle chambre d’hôtel au WiFi plus rapide qu’à la maison. Mais vous serez peut-être aussi au milieu de la jungle, sans avoir vu une prise électrique depuis au moins cinq jour, sans que cela ne vous inquiète le moins du monde. Et si vous profitez tranquillement de vos explorations culturelles et géographiques, c’est bien parce que votre maison est bien protégée. Mais peut-être avez-vous oublié de changer le réglage de votre chauffe-eau ? Peu importe, vous préférez grimper cette colline et contempler ce magnifique paysage devant vous, fait de montagnes abruptes se jetant dans la mer et enrobées d’une épaisse brume rafraichissante ; rien d’autre n’a d’importance lorsqu’on est si peu de chose face à la nature…

Êtes-vous… un globe-trotter contemplatif ou un aventurier prévoyant ?

À LA MAISON

Bike

Eh oui, les vacances à la maison, c’est très bien aussi ! On en profite pour se balader en vélo avec les enfants, ou pour finir de peindre cette buanderie qui n’a jamais eu droit à votre motivation. Et ici, que vous soyez accro à votre smartphone ou pas, votre équipement s’occupe de tout pour vous quand même. C’est peut-être d’ailleurs l’occasion d’ajouter ces quelques scénarios toujours remis au lendemain, ou d’installer ce capteur de CO2 dans le garage, qui n’a jamais vu autre chose que l’intérieur de son emballage. Allez, promis, demain on s’y met. Après tout, c’est quand même les vacances…

Êtes-vous… un pantouflard actif ou un procrastinateur surmotivé ?

Alors, quel vacancier êtes-vous ?

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

1 Comment

  1. Recepteur universel Myfox, commande chaudiere
    le ‎25-08-2015 18:39

    Bonjour , je suis pleinement satisfait de mon achat de evology/ myfox, pack acheté en Avril 2015. Les modules DIO fonctionnent parfaitement et mes scénarios sont concluants

    Cependant je n’ai pas trouvé la réponse chez Leroy Merlin pour piloter ma chaudière gaz Saunier Duval C25E

    Dans l’idéal, je voudrais définir des plages hebdomadaires pour baisser ou augmenter la température en fonction de la nuit et des absences ET SI POSSIBLE EGALEMENT, pouvoir augmenter la température à distance via l’appli Myfox de mon téléphone lorsque je rentre de 2 ou 3 jours de déplacements ou WE.

    J’ai bien acheté un recepteur universel Myfox et une sonde de température (2X 49€), mais par contre le fil pilote du recepteur est en 220 v, le contact de ma chaudiere étant lui en 24 V cf photo . Quel serait la solution? existe t il un autre matériel Myfox ou compatible Myfox pour ce type de chaudiere ?

    Seconde question, l’achat de la sonde de température est elle obligatoire ou peut on associer l’installation avec un intellitag ? En vous remerciant Eric

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close