Régulièrement sur notre blog, nous vous proposerons un retour sur l’actualité des objets connectés, de la domotique et de la sécurité afin de ne rien louper des nouveautés et faits intéressants. Retour en arrière.

Windows 10 : une place pour la domotique ?

msw-win10-hero-slider-familiar

Annoncé pour le 29 juillet prochain (et gratuitement !), le nouveau système d’exploitation star du PC, pourrait bien faire la part belle à la domotique. Le smart home se démocratise et Microsoft aurait intégré à Windows 10 une technologie permettant l’interopérabilité des protocoles et des objets connectés. Une bonne nouvelle, d’autant plus que l’OS est également disponible sur smartphones et tablettes : le contrôle de votre équipement sera possible partout, et tout le temps.

Le potager connecté

cbc73918a3cd2dbae25b3c4971d1f353_original

Nous vous parlions récemment du Smartpot Click & Grow dans notre sélection de cadeaux pour la Saint Valentin. C’est désormais du côté de la cuisine qu’un nouvel objet dédié aux plantes fait son apparition : Lilo, c’est son nom, est un potager connecté qui fait pousser pour vous herbes et aromates. Développé par une start-up française, l’appareil s’occupe de faire pousser vos plantes aromatiques et est accompagné d’une application mobile. Cet objet original est en financement sur Kickstarter et sera distribué à la fin de l’année.

Le smartphone, meilleur ami de la domotique

Smartphones_def

En 2014, ce sont 1,2 milliards de smartphone qui ont atterri dans les poches de nouveaux propriétaires. Avec de tels volumes de vente et des fonctionnalités toujours plus poussées et connectées, il est tout naturel de constater que la croissance du marché domotique est grandement influencée par ces appareils. C’est ce que nous révèle le site Génération NT et au vu de l’expansion régulière du marché des objets connectés, on peut dire que ce n’est que le début…

HomeKit d’Apple : Siri est un peu perdu

macgpic-1435136368-10859049190119-sc-op

Avec l’arrivée d’iOS 9 à l’automne, les amateurs de domotiques suivent de près les nouveautés de HomeKit, la solution d’Apple pour contrôler nos objets connectés. Mais si la promesse initiale était alléchante, la réalité semble être moins convaincante. En effet, le journaliste Geoffrey Fowler du Wall Street Journal a pu tester les dernières nouveautés de HomeKit et semble déçu, notamment par Siri, qui est très pointilleux sur les termes que l’on doit utiliser pour se faire comprendre… Le test complet est à lire (en anglais) ici, et le site iGen.fr en fait un résumé (en français) ici.

Sengeld Pulse : un spectacle son et lumière !

1144238

Et si votre musique venait du ciel ? Enfin, pas vraiment du ciel, mais plutôt du plafond. Le constructeur chinois Sengeld a mis au point des ampoules LED qui diffusent également votre musique. Pilotées grâce à une application mobile, ces ampoules peuvent voir leur intensité d’éclairage modifiée manuellement et vous pourrez en associer jusqu’à 8 pour diffuser votre musique préférée. Nous, on est curieux, pas vous ?

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

2 Comments

  1. Gardez un oeil sur votre porte d’entrée … depuis votre smartphone !

    Ne ratez plus une visite même en votre absence …
    grâce au judas numérique (caméra de porte) connecté.
    Regardez qui sonne,
    détectez toute présence indésirable devant votre porte
    et tout cela sur votre smartphone …

  2. A quand un détecteur de fumée avec le système myfox home alarm. C est quand même bête d avoir pensé à une caméra hd et pas à un détecteur de fumée qui est obligatoire depuis mars 2015… Idem la caméra n est pas parametrable avec un animal de compagnie ce qui fait que je reçois une alerte à chaque fois que mon chien bouge. A améliorer svp via l appli ce serait le top. Merci

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close