Si son efficacité n’est plus à démontrer, le détecteur de mouvement peut s’avérer difficile à appréhender. Comment marche-t-il ? Où le placer ? Si vous êtes curieux ou venez d’en faire l’acquisition, voici quelques petites choses à savoir à son sujet !

Le détecteur de mouvement Myfox est un détecteur qui, connecté à votre centrale, l’alertera en cas de mouvement détecté dans son champ de vision et déclenchera alors un scénario que vous aurez créé, ou une simple alarme. Il est capable de détecter tout mouvement dans une zone de 12 mètres sur un angle de 140° (soit l’équivalent d’une pièce de votre maison).

Il a été conçu pour faire la distinction entre un individu malintentionné et un animal de compagnie, qui lui ne déclenchera pas l’alarme. En effet, un animal au sol de moins de 27 kg ne sera pas détecté, ce poids étant calculé à 7 mètres du détecteur.

Comment bien l’installer ?

Afin de couvrir au mieux la pièce dans laquelle vous allez l’installer, votre détecteur de mouvement doit se trouver idéalement à 2 mètres du sol, de préférence dans un angle afin de couvrir une surface optimale (sa rotule articulée vous aidera à trouver le bon angle). Sa fixation se fait à l’aide d’un adhésif double face ou d’une vis, fournis.

Une fois le support de fixation installé à l’endroit choisi, entrez en mode apprentissage sur votre centrale puis retirez la languette de protection de la pile (fournie elle aussi) pour que la LED se mette à clignoter et que l’association avec la centrale se fasse automatiquement (confirmée grâce à un bip).

La pile fournie a une autonomie de trois ans, sur la base de 20 détections par jour. Autant dire que vous serez tranquille de ce côté !

IMG_6676

Bon à savoir

Si votre détecteur venait à être arraché de son support, un message d’alerte sera émis et votre centrale déclenchera sa sirène. Voilà qui fera fuir les personnes malintentionnées !

De plus, l’autonomie de votre détecteur est vérifiée en permanence et celui-ci vous avertira si la pile devient faible.

Maintenant, c’est à vous de configurer votre nouveau détecteur de mouvement et ses comportements grâce aux niveaux de verrouillage et aux scénarios. Tout ceci grâce à l’app mobile Myfox ou l’interface myfox.me.

Êtes-vous un utilisateur du détecteur de mouvement ? Comment s’est passée votre installation ? Dites-nous tout en commentaire !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

12 Comments

  1. Bonjour,
    Vous annoncer la « NON » detection d’un animal de 27 kg a 7m (extract du blog : « …un animal au sol de moins de 27 kg ne sera pas détecté, ce poids étant calculé à 7 mètres du détecteur. »). Cette valeur est bien belle mais pourrait-on savoir quelle est la valeur a 2 metres ? Cette valeur (2 m) est plus utile a mes yeux sachant que suivant vos precos, le detecteur est place proche du plafond (en gros 2,30 m / 2,50 m).
    Si vous pouviez apporter une reponse fiable sur ce point, ce serait fort appreciable 🙂
    Cordialement.

  2. petit ‘UP

  3. bonjour,
    nous sommes en juillet et je n’ai pas de reponse a mon commentaire a savoir : disposez-vous d’une valeur de detection poids/distance autre que 7metres (cf mon precedent commentaire) ?
    A mon avis, 7 m n’est pas la meilleure valeur a prendre en compte…2m ou 2,5 m correspond a la hauteur plafond standard ce qui serait plus judicieux. Un petit commentaire de votre part serait un plus et indiquerait que vous portez attention aux commentaires de vos lecteurs.
    cordialement.

    • Bonjour , en répondant à vos question , j ‘ ai un question ; Au dessus de cet longueur de mètres cet appareil ne détecté pas l ‘ objet ou il y a t ‘ il un limite de longueur de champ détectable .

  4. Super article! A lire absolument pour tous ceux qui se pose encore des questions sur les détecteurs de mouvements.

  5. Ce bien que cet appareil est destiné pour améliorer le système de sécurité dans votre maison . Son utilisation est efficace mais avant tout chose il faut renforcé la sécurité principal de votre maison avant d ‘installer ces machins c’ est à dire votre porte doivent être double et votre serrure doit être aussi confortable à fin que votre sécurité est à tout .

  6. Les cambrioleurs guettent souvent les maisons inoccupées en effectuant un geste plus silencieuse . Pour empêcher son action de réussir son effraction dans votre maison , il est efficace d ‘ utiliser un un détecteur de mouvement et un capteur pour la porte . Cet appareil est vraiment efficace pour ce genre de fait mais si vous besoin de penser à utiliser cet appareil , il faut l ‘ aide d ‘ un serrurier professionnel .

  7. Bonjour , merci pour l’article , à mon avis aussi je pense que l ‘ utilisation de cet appareil est vraiment nécessaire parce que en ce jour là , le cambrioler sont tous bien équiper et ne suffit pas d ‘ en tenir avec un porte verrouillé .Mais ça ne vaut pas dire que le rôle de double porte et le renforcement de serrure ne servie à rien .

  8. Bonjour , merci pour l ‘ article parce que vous apporter un idée nouveau pour l ‘ amélioration de système de sécurité mais je un question  » Y- a – t ‘ il des risques pour l ‘ utilisation de cet engins ?

    • Bonjour , merci pour l ‘ article parce que vous apporter un idée nouveau pour l ‘ amélioration de système de sécurité mais je un question » Y- a – t ‘ il des risques pour l ‘ utilisation de cet engins ?

  9. Plusieurs façons et plusieurs endroits peuvent mettre place détecteur de mouvements . Mais si on associer cet appareil avec le poigne d ‘ un verrou de serrure à fin de détecter rapidement le mains de cambrioleur qui essaye d ‘ ouvrir votre porte , ce génial mes idées n ‘ est ce pas .

  10. Achetez cet produit Serrure-alarme car il sera vous aider pour votre sécurité et n ‘ oublier pas d ‘ appeler un professionnel pour l ‘ installation de cet appareil comme un serrurier spécialiste .

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close