Régulièrement sur notre blog, nous vous proposerons un retour sur l’actualité des objets connectés, de la domotique et de la sécurité afin de ne rien louper des nouveautés et faits intéressants. Retour en arrière.

Google I/O 2015 : le plein de nouveautés

Google-Brillo

Comme chaque année, Google profite de sa conférence I/O pour annoncer quelques nouveautés et ainsi réveiller les geeks qui sommeillent en nous ! Au programme cette année :

– Un nouveau service photo gratuit pour stocker vos photos dans le cloud, sobrement intitulé « Google Photos »
– Une fonction « hors ligne » pour Google Maps : très pratique si vous n’avez pas de réseau lorsque vous cherchez votre chemin !
– Une nouvelle version du système d’exploitation mobile maison, Android M
– Mais surtout : Brillo, un nouvel OS à destination des objets connectés. L’ambition est simple : que Brillo soit aux objets connectés ce qu’Android est aux smartphones !

Legrand nous présente Céliane

celiane

On était passé à côté, mais signalons que le constructeur incontournable d’infrastructures électriques a récemment lancé la Collection Céliane, une série d’interrupteurs et prises adaptée à nos maisons qui se modernisent. Prise USB, interrupteur à détecteur de mouvements ou encore prises et interrupteurs étanches, les innovations sont intéressantes et en plus, disponibles en deux finitions : métal aluminium et poudré argile. Un choix de plus pour ceux qui s’intéressent à de nouvelles façons d’interagir avec leur installation, comme avec ces interrupteurs sans fil que nous vous présentions il y a quelques semaines.

Les montres connectées donnent l’heure de demain

apple-event-0909-28

Une récente étude réalisée par l’institut GfK nous apprend que pas moins de 700 000 montres connectées devraient être vendues en France d’ici la fin de l’année, soit un marché de près de 240 millions d’euros. Cet essor est directement lié à la sortie de l’Apple Watch, et qui permettra à Apple d’occuper 56% du marché mondial ! Et vous, qu’avez-vous à votre poignet ?

Domotique en 2017 : +20% !

Home

Autre cabinet d’études, autre univers. Le cabinet Xerfi prévoit lui qu’en 2017, le marché de la domotique aura progressé de 20%. Si le chiffre peut faire pâlir d’envie d’autres secteurs, il est loin des espérances de certains experts, qui tablent eux sur 200% ! Quoi qu’il en soit, le marché se porte bien et ses acteurs ne sont pas prêts d’arrêter la course aux innovations et nouveautés…

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close