Bien s’équiper pour assurer sa sécurité et celle de son enfant est primordial, d’autant plus lorsqu’on sait par exemple que 80% des accidents domestiques se produisent dans la cuisine. Voici quelques conseils pour protéger votre enfant.

Même si l’on suit quelques principes de bon sens (éloigner les couteaux et ustensiles dangereux, enfermer les produits ménagers toxiques, surveiller la cuisson des aliments), on n’est jamais à l’abris d’une petite inattention… Mais quelques uns de nos produits peuvent vous aider à vous prémunir de certains risques.

Le scénario qui sauve

Comme nous l’avons vu il y a quelques semaines, le bon scénario couplé à notre capteur IntelliTAG pourra vous prévenir en cas d’ouverture d’un placard « interdit » à votre progéniture. Ainsi, il vous suffira de placer votre IntelliTAG sur la porte du placard où sont rangés les produits ménagers, plutôt que sur celle du placard à bonbons de notre exemple.

enfants-securite-cuisine-accessoires

Cela marche également pour les pièces où l’enfant n’aurait pas le droit d’aller, et qui n’ont par exemple pas de serrure (l’alternative plus simple consiste à placer une simple targette sur la porte).

Les accessoires utiles

Outre les classiques caches-prises pour éviter que votre enfant ne mette les doigts dans les prises, vous pouvez aussi contrôler leur activation si vous utilisez des prises « DI-O ». En un clic depuis votre interface myfox.me, vous pourrez activer ou désactiver votre prise.

La caméra connectée Myfox pourra également vous dépanner si vous devez vous rendre dans le garage pour quelques minutes par exemple, et que votre enfant est dans sa chambre. Directement depuis l’interface de l’app mobile Myfox, vous pourrez garder un oeil sur votre petite tête blonde !

Les indispensables

Nous parlions également sur ce blog la semaine dernière du détecteur de monoxyde de carbone, et il y a quelques mois du détecteur de fumée. Inutile de rappeler l’importance de tels capteurs en fonction de votre équipement (sans parler de l’obligation de posséder un détecteur de fumée dans votre foyer). Quel enfant n’a jamais été tenté de jouer avec des allumettes ?

bc2009_gianetti_todd_55_wide

D’autres bonnes pratiques sont également à retenir : poser des revêtements en mousse sur les coins des meubles, des autocollants sur les vitres pour les rendre plus visibles, des anti-dérapants dans la salle de bain ou encore des barrières de sécurité et des bloque-portes.

Bien sûr, on peut voir les risques partout, mais un peu de bon sens, de bons réflexes et un brin de vigilance pourront déjà vous éviter bien des ennuis. Et pour le reste, nos produits pourront vous aider dans cette difficile tâche de parent qui elle, n’a pas de fonction « on / off » !

ODR_100€_Landing_Page_Banner

Et si vous désirez vous équiper, c’est le moment : Myfox vous rembourse 100€ sur l’achat d’un pack Security ou Security Plus ! Toutes les infos sont ici.

Si vous avez quelques astuces pour éviter les risques domestiques, laissez un commentaire ci-dessous !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

1 Comment

  1. Les redoutables chutes de la table à langer ne sont malheureusement pas des cas exceptionnels.Quant à la maman qui tient un bébé dans ses bras, gare aux chutes sur un sol glissant !Dès qu’il marche, un enfant cherche à tout attraper et à tout mettre en bouche.Médicaments, produits d’entretien et produits cosmétologiques sont autant de tentations à mettre hors de sa portée. En savoir plus sur la sécurité salle de bain:http://securite-salle-de-bain-et-wc.confort-domicile.com/

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close