Régulièrement sur ce blog, nous vous laisserons la parole, à vous, utilisateurs de Myfox. Vous trouverez donc de temps à autre des interviews mettant la lumière sur l’utilisateur et ses usages de nos produits. Aujourd’hui, Nicolas A. partage son expérience et ses conseils connectés !

Nicolas A. a 37 ans, il est technicien et habite en appartement. Vous pouvez le suivre sur son blog.

Comment avez-vous connu les produits Myfox ?
J’ai découvert Myfox sur Internet, je me souviens d’une vidéo de test de Gonzague, j’avais aimé le principe du TAG et la possibilité d’ajouter des prises télécommandées.

Etiez-vous déjà intéressé ou équipé en domotique et sécurité avant Myfox ?
De nature plutôt anxieuse, j’avais une caméra IP pointée sur la porte d’entrée de mon appart avec réception de photo par mail lors de détection de mouvement, le système de détection par la caméra n’étant pas fiable.

Nicolas1

Quels produits Myfox avez-vous choisi et pour quelles raisons ?
Le jour ou j’ai vu Myfox sur un site de ventes privées, j’ai franchi le pas avec un Pack Sécurity, un TAG complémentaire et une prise commandée DI-O. Le but premier était la sécurité, pour me rassurer quand j’étais absent. Je continue régulièrement à rajouter des modules, par exemple détecteur de fumée, détecteur de monoxyde de carbone, motorisation des volets, modules variateurs pour lumière, capteur température et luminosité…
J’ai aussi choisi de remplacer le TAG de ma porte d’entrée par un IntelliTAG, en plus de la détection de choc du TAG, il reconnaît une ouverture de porte non fermée à clé.

Qu’est-ce qui selon vous fait la spécificité de Myfox et de ses produits ?
La première spécificité qui m’avait attirée est le TAG avec la détection AVANT qu’une personne ait réussi à forcer la porte, la simplicité de l’installation, l’ouverture vers la domotique avec DI-O et l’API qui permet d’utiliser des services comme IFTTT, l’appli ImperiHome

ImperiHome

En utilisez-vous certains d’une façon spécifique ou décalée ?
Oui, le module universel pour portail branché sur le combiné de l’interphone me permettait d’ouvrir la porte d’entrée de l’immeuble via la télécommande, ou depuis l’application, et le second contact branché sur l’entrée d’une caméra IP génère l’envoie d’un mail avec photos lors du déclenchement de l’alarme.

Quels conseils donneriez-vous à aux utilisateurs des produits Myfox pour optimiser leur utilisation de ces produits ?
D’aller sur le forum de Myfox où de nombreux clients partagent leurs connaissances et utilisations des produits.

ForumsMyfox

L’un de vos produits Myfox vous a-t-il déjà servi à prévenir une intrusion, un incendie ou un autre désagrément ?
Pas pour l’instant, mais je teste régulièrement, et je sais que le système fonctionnera en cas de besoin.

Les nouveautés présentées récemment, Myfox Home Alarm et Myfox Security Camera, pourraient-elles vous intéresser ?
J’ai beaucoup aimé le design de cette gamme et particulièrement la télécommande, qui semble en plus activer l’alarme automatiquement. Utilisant la partie domotique, le Home Alarm ne pourra pas remplacer ma centrale HC2, mais la Security Camera pourrait compléter mon installation : le volet motorisé qui cache l’objectif me semble être la meilleure solution pour garantir que personne ne puisse regarder le flux vidéo lorsqu’on est chez soi.

Quels autres produits connectés conseilleriez-vous aux utilisateurs Myfox afin de compléter leur expérience de la maison connectée ?
J’ai plusieurs objets connectés, un thermostat Qivivo, une balance Withings, une station météo Netatmo, des Flower Power… malheureusement, l’interaction entre les produits est encore limitée, même si IFTTT permet de lancer un scénario MyFox quand je me pèse, ou sur des événements de ma station météo.

Nicolas2

Quel est votre scénario préféré, celui que vous utilisez le plus souvent ?
Il y en a plusieurs : par exemple, mes volets qui s’ouvrent cinq minutes avant que mon réveil ne sonne le matin, ou la coupure des prises et éclairage lors du passage de l’alarme en armement partiel ou total, la mise en route de prise et l’allumage d’éclairage si la luminosité est faible lors de la désactivation de l’alarme.

Que diriez-vous à quelqu’un intéressé par la sécurité ou la domotique qui hésiterait encore à s’équiper en produits Myfox ?
Je pense que Myfox est un très bon système pour la sécurité, et ouvert vers la domotique. Les étapes d’installation sont bien détaillées dans l’interface de gestion : un enfant pourrait mettre une box en service !

Merci à Nicolas pour ses réponses et ses photos, retrouvez-le sur son blog.

Si comme lui vous souhaitez partager votre expérience d’utilisateur Myfox, laissez un petit commentaire dans cet article et nous vous contacterons !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close