Régulièrement sur notre blog, nous vous proposerons un retour sur l’actualité des objets connectés, de la domotique et de la sécurité afin de ne rien louper des nouveautés et faits intéressants. Retour en arrière.

Un petit pas pour Facebook…

Parse

Le géant américain Facebook entend lui aussi mettre un pied dans la maison connectée. C’est ce que laisse entendre l’annonce récente de Parse for IoT (pour « Internet of Things »), un kit de développement destiné à créer des applications pour les objets connectés. Une annonce de Facebook qui fait suite au rachat en 2013 de Parse, une start-up spécialisée dans le développement d’applications exploitant le cloud. C’est certainement quelque chose à suivre de très près, surtout lorsqu’on connaît les déboires de Facebook avec sa gestion de la vie privée de ses utilisateurs…

Maison connectée : l’ambition folle de Samsung pour 2016

578454.jpg

Après avoir racheté (encore !) SmartThings l’année dernière, le géant coréen de l’électronique a affiché ses ambitions concernant la maison et les objets connectés, à travers une maison reconstituée que l’on a déjà vue au CES en janvier dernier. L’avantage de Samsung, c’est leur gamme de produits très variés qui d’ici 2020, seront tous connectés. Et dès 2016, l’offre s’étoffera grâce aux objets connectés de SmartThings, et les nouveautés Samsung. Le reste n’est qu’une affaire de patience…

Connected Conference : Paris connectée !

ConnectedConference

C’est fin mai, du 28 au 30, qu’aura lieu à Paris, au Carreau du Temple, la Connected Conference, un rassemblement de plus de 1000 professionnels du monde des objets connectés. Au programme, expositions de produits, conférences et rencontres en tout genre. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les mordus du tout connecté : toutes les infos sont ici.

Le marché de la maison connectée en France : +200% en 2017 !

Xerfi

C’est une étude Xerfi qui nous l’apprend : le marché de la maison connectée en 2017 représentera 200% celui de 2014, soit 300 millions d’euros en 2017 contre 150 en 2014. Ça c’est pour le scénario le plus optimiste. Dans le pire des cas, l’augmentation sera tout de même de 20%, soit 180 millions d’euros, précise le cabinet d’études. Des chiffres qui pourraient rendre jaloux d’autres secteurs ! Plus de détails à lire ici.

Philips Hue Go : éclairage sans fil et connecté

philips-hue-go-sans-fil-710x434-500x306

Après les lampes de la gamme Hue que l’on pouvait contrôler depuis son smartphone, les nouvelles Hue Go font un pas de plus pour s’intégrer à la maison connectée : elles sont désormais sans fil. D’une autonomie allant jusqu’à 3h, ces lampes à led pourront même être configurées en IFTTT pour changer de couleur en fonction du statut de votre alarme Myfox. Une gamme déjà disponible à l’achat sur l’Apple Store pour 99€.

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close