C’est un début d’année chargé pour Myfox qui a déjà remporté 3 prix depuis l’annonce en janvier de la nouvelle gamme Myfox Home Alarm. Voici un résumé des récompenses obtenues.

En janvier dernier, lors du CES de Las Vegas, nous annoncions nos nouveaux produits : Myfox Home Alarm et Myfox Security Camera. Depuis, ces produits ont été récompensés et nous en sommes très fiers !

CES Innovation Award

ces-1

C’est donc à Las Vegas en janvier que la French Tech exposait ses nombreuses nouveautés et que Myfox levait le voile sur les nouvelles déclinaisons de ses produits.

Alain Parkiry, directeur général de Myfox, expliquait alors : « Après avoir changé nos modes de communication, l’internet révolutionne les objets qui nous entourent. Myfox a fait le pari de s’appuyer sur les nouvelles technologies et le design pour changer le regard que l’on porte aux objets de la maison. Avec ce projet, l’entreprise transforme un objet fonctionnel, passif, anxiogène et disgracieux : la centrale d’alarme, en un objet de désir, intelligent, intuitif, protecteur et discret. »

Une innovation qui arrive très bientôt !

iF Design Award

Druck

C’est cette fois fin février, en Allemagne, que Myfox recevait le prestigieux iF Design Award, récompensant le travail de conception sur ces nouveaux produits. La compétition comptait plus de 5000 entrées provenant de 53 pays !

Alain Pakiry déclarait cette fois : « Nous sommes incroyablement fiers que notre design ait été récompensé par le prestigieux iF Design Institute. La catégorie dans laquelle nous avons été sélectionnés, « Building Technology », est particulièrement compétitive, c’est donc un plus grand honneur encore d’avoir reçu cette récompense. »

Red Dot Design Award

Red-Dot-Award-Design-2015

Enfin, c’est début avril que Myfox se voyait remettre le Red Dot Design Award pour ces nouveaux produits, dans la catégorie « Product Design ». Un prix décerné par un jury composé de designers et journalistes spécialisés.

La conception de ces produits, fruit d’une collaboration avec le studio de design QuaglioSimonelli, a pourtant démarré à partir d’un canevas vierge, comme l’explique Jean-Marc Prunet, Président Directeur Général de Myfox :

« Nous avons voulu repenser les codes habituels de la sécurité avec un produit à la fois simple, intuitif et efficace, qui mette la technologie au service de l’humain pour lui offrir un quotidien meilleur. Nous sommes partis d’une feuille blanche pour mener une démarche de design globale, et imaginer Myfox Home Alarm avec le Myfox Security Camera afin qu’ils se fondent dans le décor tels des anges gardiens. »

Des récompenses dont Myfox est très fier et qui, nous l’espérons, seront accompagnées de la satisfaction des clients qui auront bientôt ces produits chez eux !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close