Il y a des produits qui peuvent avoir un usage original, et on n’y pense pas toujours de soi-même. Aujourd’hui, nous vous détaillons un petit scénario qui vous permettra de savoir si quelqu’un ouvre le placard à bonbons !

Entre votre aînée qui est une gourmande et le petit dernier qui veut l’imiter et manger tout ce qu’il trouve, vous avez beau leur dire de ne pas grignoter entre les repas, leur tentation est souvent trop forte. Afin de leur éviter de dévaliser le placard à bonbons dès que vous avez le dos tourné, voici un petit scénario fort utile.

N.B. : ce scénario peut également servir pour l’armoire à médicaments ou le placard des produits ménagers, par exemple. Adaptez-le à vos besoins !

L’IntelliTAG, ce détecteur à tout faire

Notre IntelliTAG, en plus d’être le capteur le plus évolué pour détecter les intrusion dans votre domicile, peut aussi servir de capteur pour d’autres utilisations. Si le placard à bonbons est donc interdit aux enfants mais qu’il ne dispose pas de serrure pour le verrouiller, l’IntelliTAG pourra vous avertir à la moindre ouverture.

Pour cela, installez-le en suivant les instructions comme vous le feriez pour votre porte d’entrée. Le capteur sera bien sûr plus discret à l’intérieur du placard.

Une fois installé, rendez-vous dans votre interface myfox.me et connectez-vous. Dans la partie « mon système », cliquez sur les paramètres de votre IntelliTAG dans l’onglet « sécurité ». Ici, configurez votre IntelliTAG comme dans l’exemple ci-dessous, et cela pour chaque mode (protection désactivée, partielle et totale).

IntelliTAG

Ainsi, à la moindre tentative d’ouverture du placard, vous recevrez un SMS et votre centrale ne sonnera pas (inutile d’effrayer les enfants en plus de la petite réprimande à venir !). Que vous soyez à la maison dans une autre pièce ou à l’extérieur, vous serez prévenu à la moindre entorse à votre consigne de ne pas dévaliser la réserve de bonbons !

Un scénario simple et utile, qui peut se décliner à l’envi selon vos besoins et vos IntelliTAG installés.

Si vous avez des utilisations originales de votre IntelliTAG à nous proposer, laissez un commentaire ci-dessous.

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

5 Comments

  1. Bonjour,
    Plutôt que de proposer des solutions inutiles et chères, il serait judicieux de répondre aux attentes des installateurs. Par exemple :
    – désactivation de la sirène pour le remplacement des piles,
    – plus de 4 utilisateurs avec la gestion des droits pour chaque utilisateurs,
    -…..
    Une bonne lecture du blog en place permettrait d’entendre les installateurs / revendeurs.

    Cordialement,
    William

  2. Quand l’alarme est sur totale, il y a de fortes chances qu’il n’y ait personne à la maison, c’est plutôt dans l’onglet désactivé qu’il faudrait faire cette conf !

  3. Hello,

    j’ai fait cela mais avec ma boite aux lettres. Le tag est collé sur la porte (intérieur) et j’ai réglé la sensibilité pour que cela fonctionne même quand on glisse une lettre sans l’ouvrir. Cela fonctionne bien mais j’ai commencé par mettre une BAL adaptée en résine pour éviter l’effet cage de Faraday. Vous pouvez les trouver ici :
    https://signee.fr/fr/76-boite-aux-lettres-1-porte

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close