Nous sommes le 1er avril, et avec lui arrive son lot de fausses infos et autres buzz insolites éphémères. Sur le blog Myfox, nous vous proposons donc cette semaine les 8 gadgets les plus insolites… qui sont pourtant bien réels.

1 – Maman vous surveille

Mother

« Mother », c’est son nom, est un produit accompagné de ses capteurs qui prendra soin de vous rappeler de vous brosser les dents, de ne pas oublier vos clés, de faire plus de sport… En gros, les avantages d’une maman, sans les inconvénients. Mother peut même vous rappeler d’appeler votre maman !

2 – Que les sushis soient avec vous

lightsaber-chop-sticks

Lorsque l’on combine un fan de Star Wars et un amateur de sushis, il y a des chances qu’il réclame alors ses « Chop Sabers » afin de manger avec la Force. En fait non, il n’y a pas beaucoup de chances que cela arrive, mais au cas où, vous savez que ça existe !

3 – Le t-shirt qui n’a rien capté

TshirtWifi

Qui n’a jamais eu envie d’afficher la puissance du signal Wi-Fi à proximité sur son t-shirt ? Personne ? En tout cas, si jamais l’envie vous prenait, sachez que le t-shirt détecteur de Wi-Fi est une réalité… Par contre, il ne fournit pas les codes d’accès, mais on ne lui en demandait pas tant.

4 – Finies les fuites… d’iPad

iMaxi

Protéger son iPad c’est bien, le protéger dans une fausse serviette hygiénique, c’est un peu plus douteux. Le « iMaxi » est fait main et se vante de maintenir votre iPad « propre et sec ». Ou quand le bon goût est sacrifié sur l’autel de l’originalité…

5 – Pourquoi j’ai pas mangé mon steak

Hapifork

Elle a beaucoup fait parler d’elle l’année dernière, mais finalement, est-ce que la fourchette connectée de HAPI est efficace ? En tout cas, elle est originale, ça c’est sûr. Les promesses : perdre du poids, manger mieux… En somme, un coach dans son assiette. Toujours plus séduisant que cette carte de membre du club de gym où vous avez du mal à aller…

6 – Une chanson douce, que me chantait mon siège connecté…

mamaRoo

Après le simulateur de maman qui vous rappelle à l’ordre, voici le siège qui s’en passe directement (de maman) ! Pourquoi bercer votre enfant quand le siège connecté mamaRoo peut le faire pour vous ? Pourquoi chanter une berceuse à votre enfant alors que le lecteur mp3 intégré peut le faire ? Finalement, pourquoi s’embêter à faire un enfant ? Une application d’enfant virtuel sur votre smartphone ferait l’affaire !

7 – « Mi casa es su casa », sauf si tu es une souris

Mouse House

Une tapette, un morceau de fromage… Tout ça, c’est fini ! Désormais, la Mouse House détectera à votre place si des rongeurs squattent votre maison. En revanche, il ne fera pas plus : à vous de vous occuper du problème ! On saluera l’idée, et on attendra la version qui ira plus loin que la simple notification.

8 – Prenez un chewing gum Emile

Mint

Mint, c’est un peu comme cet ami qui vous glisse à demi-mot que vous devriez mâcher un chewing gum pour le confort olfactif des personnes autour de vous. Sûrement moins vexant, Mint est un capteur relié à une app qui saura vous dire si votre haleine est plus proche du camembert que de la fleur de printemps. Sinon, souffler dans sa main ça marche aussi.

Vous trouvez un des objet ci-dessus indispensable et génial ? Faites-le nous savoir en commentaire !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

1 Comment

  1. Merci de nous transmettre tes suggestions

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close