Régulièrement sur notre blog, nous vous proposerons un retour sur l’actualité des objets connectés, de la domotique et de la sécurité afin de ne rien louper des nouveautés et faits intéressants. Retour en arrière.

Ikea vous recharge par induction

IKEA

Le fabricant de meubles suédois s’intéresse à la technologie sans fil en proposant désormais une gamme d’objets intégrant un chargeur à induction. Cette technologie permet de recharger votre téléphone sans fil (s’il est compatible), en le déposant sur la croix placée sur les produits de la gamme. HomeSmart, c’est son nom, sera disponible dès le mois prochain et les prix iront de 45€ à 499€.

La maison (trop ?) connectée de Mitsubishi

mitsubishi

Le constructeur japonais a récemment présenté sa vision de la maison de demain, ultra connectée et peut-être même un peu intrusive. Jugez plutôt : la porte de votre maison s’ouvre car la caméra vous a reconnu. À peine entré, un check-up médical est lancé et trois plats vous sont proposés en fonction de votre santé. Aussi intriguant qu’effrayant, non ? Plus d’infos (en anglais) ici.

Google : des intentions domotiques de plus en plus claires

Google

On vous en parlait en novembre dernier à l’occasion du rachat de Revolv par Google, le géant américain n’en finit plus d’afficher ses intentions concernant la domotique. En effet, Google vient de déposer deux nouveaux brevets concernant une serrure et une sonnette connectées. Plus de détails dans cet article.

La maison de demain flottera

WaterNest

Pour Giancarlo Zema, architecte italien, la maison du futur sera flottante et écologique. Faite de matériaux recyclés, elle sera respectueuse de l’environnement et pourra même flotter, comme le montrent les concept arts. Elle sera également indépendante en énergie, avec ses panneaux solaires sur le toit. Un concept intriguant et inspirant !

L’Apple Watch prête à donner l’heure

AppleWatch

Le 9 mars dernier, Apple présentait plus en détail sa montre connectée dont les précommandes ouvrent le 10 avril. On y découvrait des usages plus précis au niveau des applications de santé, des notifications ou encore de la domotique, avec l’ouverture à distance d’un garage directement via la montre. L’industrie des objets connectés a maintenant les yeux rivés sur le nouveau produit d’Apple, qui s’aventure sur un nouveau marché très porteur.

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

1 Comment

  1. La connectivité de nos jours est de plus en plus le facteur le plus déterminant pour les systèmes de sécurité. Une alarme maison non connectée en temps réel est une alarme d’investigation plus qu’une alarme de protection.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close