Régulièrement sur notre blog, nous vous proposerons un retour sur l’actualité des objets connectés, de la domotique et de la sécurité afin de ne rien louper des nouveautés et faits intéressants. Allez, on rembobine.

Okidokeys, la clé du futur

Finis les trousseaux de clé de 2 kg, des clés que l’on perd, que l’on confond… La solution d’Okidokeys commence à faire parler d’elle et elle est simple : dévérouillez vos portes avec votre smartphone ! En effet, ces serrures connectées et intelligentes vous permettent de partager vos clés en limitant l’accès dans le temps par exemple, ou de fournir à vos enfants des bracelets munis de badges. Pratique !

Les Google Glass, c’est fini… pour l’instant

EOL-facebook

A peine commercialisées, les Google Glass quittent déjà leurs étalages (assez rares il faut le dire, vu les 1300 euros à débourser) pour devenir collector. Google a en effet décidé de suspendre la commercialisation de ce premier modèle public, pour se consacrer à la suite… qui reste encore très mystérieuse.

Et Microsoft en profite pour présenter HoloLens !

C’est lors de sa conférence présentant principalement le nouveau Windows 10 que le géant Microsoft a dégainé son nouveau joujou connecté : HoloLens. Il s’agit d’une paire de lunettes connectée transformant l’environnement de celui qui la porte grâce à la technologie des hologrammes. Vous vous souvenez de cette scène de repas chez les McFly dans Retour Vers Le Futur 2 ? On y est presque !

CES 2015 : le tout connecté c’est pour demain !

ces-2015

Le CES 2015 a posé les tendances technologiques pour l’année à venir, voire les années à venir. Entre drones, TV Ultra HD (4K), voitures et objets connectés… il y a de quoi avoir la tête qui tourne. Pour y voir plus clair, relisez notre tour d’horizon de ce CES 2015 en cliquant ici.

Les Français sont bien équipés

équipement

Une récente enquête réalisée par OpinionWay pour Lokéo nous donne quelques chiffres très intéressants sur le taux d’équipement des foyers français. On y apprend que ces derniers sont équipés à 99% d’un ordinateur, qu’un Français sur deux au moins possède un bien acheté il y a plus de 10 ans, ou encore que 500 euros est le prix maximum à débourser pour des biens d’équipement. Plus de détails ici.

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close