Amis développeurs, votre mission, si vous l’acceptez, sera de participer au Connected Challenge, un « hackathon » d’objets connectés qui vous fera gagner de nombreux cadeaux. Ce post s’auto-détruira dans les… ah non, il ne va pas s’auto-détruire.

Un « hackathon », ce n’est pas une prise de Judo, mais un événement collaboratif où des développeurs collaborent ou rivalisent sur un projet de programmation informatique.

Et si vous êtes développeur et que vous avez un peu de temps et des réserves de café jusqu’au 11 janvier, rendez-vous sur cette page pour participer au hackathon organisé par DigitasLBi, PayPal et Canal TP.

A vous de développer une application utilisant une ou plusieurs des APIs des partenaires, dont celle de Myfox !

Notons qu’il y a tout de même un voyage à San Francisco (ou Tokyo ou Rio de Janeiro) à gagner, de quoi être bien récompensé des heures de programmation et du manque de sommeil ! Il y a bien sûr d’autres récompenses prestigieuses comme une PlayStation 4 et des milliers d’euros d’autres lots, dont des Packs Security Myfox.

Lots

Tous les détails sont à retrouver ici :
http://www.hackateam.com/fr/challenges/connected/pages/brief

Amis développeurs, à vos claviers, et surtout : faites-nous rêver !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

2 Comments

  1. si lors de la mise en fonction de l’alarme totale de myfox, le Thermostat de Netatmo pouvait se mettre en mode absent, ça ferait deux objets connectés intelligent ensemble, et bien sûr à la désactivation de l’alarme, le Thermostat reprenait un mode programmé ça serait tip top non ?

    ce n’est qu’une idée simple mais qui a du sens car en quittant la maison personne ne pense à baisser le chauffage bien sûr – sauf moi qui paye 🙂

    David

    • Bonjour David, c’est une très bonne idée !
      C’est tout l’esprit du Connected Challenge : mélanger des technologies pour faire émerger des solutions innovantes !
      N’hésitez pas à présenter et porter votre idée en participant au hackathon, je suis sûr que des personnes vont vous suivre dans votre initiative.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close