connected objects

Régulièrement sur notre blog, nous vous proposerons un retour sur l’actualité des objets connectés, de la domotique et de la sécurité afin de ne rien louper des nouveautés et faits intéressants. Allez, on rembobine.

La Paris Games Week et son salon des objets connectés

PGW2014

Du 20 octobre au 2 novembre se tenait la Paris Games Week, rendez-vous incontournable des passionnés de jeux vidéo, qui ont pu s’essayer aux dernières nouveautés ludiques sur les consoles actuelles et découvrir les futurs hits de Noël. Mais c’était également l’occasion pour les curieux de découvrir au sein même de la Paris Games Week, un espace dédié aux objets connectés.
Divisé en 4 univers, cet espace a permis aux curieux de s’informer et tester les dernières innovations en matière d’Internet et d’objets. Une initiative à saluer quand on sait que d’une année sur l’autre, la Paris Games Week pulvérise son record d’affluence, avec pas moins de 272 000 passionnés qui ont franchi les portes du Parc des Expositions de la Porte de Versailles cette année.

Karotz, un pionnier tourne la page

Karotz

Lancé en 2005, le lapin « Nabaztag » a vite su séduire les geeks et les autres, avec son design innovant et ses fonctionnalités originales, qui en ont fait un des premiers objets connectés grand public. Son successeur « Karotz » en a repris le design en 2011 en évoluant technologiquement. Mais à l’heure du tout connecté et des progrès plus que rapides du secteur, le fabricant de Karotz, Aldebaran Robotics, annonce aujourd’hui la fin du support de son lapin, les stocks étant eux écoulés depuis 2 ans déjà. C’est donc le 18 février 2015 qu’une page des objets connectés se tournera, mais on peut déjà compter sur Aldebaran Robotics pour revenir avec des nouveautés innovantes très prochainement.

Google et Revolv : un pas de plus dans la domotique

Revolv

Après le rachat remarqué de Nest Labs en janvier 2014 (3,2 milliards d’euros, rien que ça !), le géant Google continue de s’implanter dans l’univers des objets connectés avec l’acquisition de Revolv, via Nest Labs. Son originalité : un appareil central capable de communiquer avec tous vos objets connectés, peu importe leur protocole de communication (Bluetooth, Z-Wave, ZigBee, WiFi…).
Reste à voir ce que fera Google de tous ces rachats, sachant l’influence et l’impact que peut avoir une telle société sur tout un secteur industriel.

Le beau programme du CES 2015

ces

Du 6 au 9 janvier prochain, ce sont pas moins de 120 entreprises françaises qui sont attendues au CES de Las Vegas, dont Myfox. Ce sont 40 entreprises de plus que lors de l’édition 2013, déjà bien fournie. On ne peut que saluer le poids grandissant de l’innovation française sur le plus grand salon dédié à l’électronique du monde. Après le CES Unveiled de Paris le mois dernier, Myfox sera présent dans le tout nouvel espace Smart Home du salon et nous ne manquerons pas de vous en reparler en janvier !

Baisse des cambriolages en France

Enfin, terminons avec un chiffre encourageant mais encore trop faible : au cours des douze derniers moins, une baisse de 4,3% des cambriolages en France a été enregistrée. Ce sont environ 10 000 foyers de moins que l’année dernière. On aimerait bien vous dire que ces 10 000 foyers sont équipés d’un pack Security Plus et que c’est cela qui leur évite une visite non désirée, mais bien sûr, on ne peut pas le confirmer à 100% !

A propos de l'auteur

Mathieu est rédacteur indépendant pour Myfox, mais surtout techno-geek passionné de domotique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close